Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Guide des Concours Pokémon Live ! - Les Combos

Qui dit Concours Pokémon dit automatiquement Combo ! Si elles sont réussies, ces combinaisons pourraient faire la différence et vous rapporter un grand nombre de points auprès du Juge et du public ! Mais sachez qu'il y a deux types de combinaison à faire, les combinaisons d'attaques et les combinaison liées à la position.


Les Combos d'attaques

Ce type de Combo nécessite d'utiliser sur deux tours, deux attaques qui utilisées l'une après l'autre vont créer un Combo, si votre attaque vous permet de lancer ce type de Combo, un message apparaît après votre Démonstration comme vous pouvez le voir dans le screen ci-après. Et si vous utilisez la bonne attaque, le public en sera enchanté et vous obtiendrez un bonus de cœurs roses. Mais attention, vos adversaires peuvent interrompre votre Combo avec des attaques comme Flash par exemple et certaines attaques comme Toxik vont vous enlever plus de cœurs si vous lancez un combo mais le jeu en vaut la chandelle.

- -

Commencez votre Combo avec... Et terminez-le avec...
Berceuse, Poudre Dodo, Hypnose, Grobisou, Siffl'Herbe, Trou Noir, Spore, Bâillement Dévorêve, Cauchemar, Réveil Forcé, Châtiment
Toxik, Gaz Toxik, Poudre Toxik, Pics Toxik Choc Venin, Piège de Venin, Châtiment
Cage-Éclair, Frotte-Frimousse, Para-Spore, Regard Médusant, Élécanon, Forte-Paume Stimulant, Châtiment
Feu Follet, Feu d'Enfer Châtiment
Zénith Aurore, Synthèse, Rayon Lune, Lance-Soleil, Croissance, Ball'Météo
Danse Pluie Fatal-Foudre, Vent Violent, Tourniquet, Détrempage, Ball'Météo
Grêle Blizzard, Chute Glace, Poudreuse, Vent Glace, Ère Glaciaire, Ball'Météo
Tempête de Sable Jet de Sable, Tourbi-Sable, Ball'Météo
Stockage Avale, Relâche
Ténacité Contre, Effort, Fléau, Balance
Boul'Armure Roulade, Ball'Glace
Repos Ronflement, Blabla Dodo
Verrouillage, Lire-Esprit, Oeil Miracle Guillotine, Empal'Korne, Abîme, Glaciation
Copie Type Synchropeine
Amnésie, Machination, Plénitude, Aiguisage, Cotogarde Force Ajoutée, Relais
Provoc, Tourmente, Encore Riposte, Voile Miroir, Fulmifer, Bouclier Royal, Dépit, Rancune, Prélèvem. Destin
Hâte, Poliroche, Allègement, Exuviation Boule Elek, Relais
Barrage, Toile, Regard Noir Requiem
Puissance Pied Brûleur, Queue-Poison, Poison-Croix, Lame-Feuille, Tranche-Nuit, Griffe Ombre, Coupe Psycho, Lame de Roc, Appel Attak, Spatio-Rift, Tunnelier, Poing-Karaté, Aéroblast
Voeu, Implore, Célébration, Etrennes Dégommage, Passe-Cadeau, Cadeau
Piège de Roc, Picots, Pics Toxik Cyclone, Hurlement, Projection, Draco-Queue
Sécrétion Toile Gluante, Toile Elek, Toile
Fertilisation Canon Graine, Balle Graine, Soucigraine, Vampigraine
Camaraderie, Mains Jointes, Ten-danse Frappe Atlas, Corps Perdu, Réveil Forcé, Anti-Air, Yama Arashi, Projection, Chute Libre
Barrage, Regard Noir, Toile Destruction, Explosion, Souvenir
Chargeur Poing-Éclair, Fatal-Foudre, Éclair, Tonnerre, Étincelle, Électacle, Onde de Choc, Crocs Éclair, Coup d'Jus, Rayon Chargé, Boule Élek, Change Éclair, Charge Foudre, Éclair Croix, Parabocharge, Frotte-Frimousse
Chgt Vitesse Lancécrou
Parabocharge Electrisation
E-Coque Bomb'Oeuf

Les Combos liés à la position

Vous l'avez peut-être remarqué mais votre position pour effectuer votre Démonstration dépend de la première partie du Concours pour le Tour 1 et du nombre de cœurs roses obtenus au tour d'avant à partir du Tour 2. Mais il est possible d'influer sur votre position lors du prochain Tour de Démonstration pour mélanger l'ordre de passage ou bien pour passer en tête ou en dernier au tour d'après. Mais pourquoi cela ? Parce qu'il existe des attaques qui sont extrêmement appréciées dès lors qu'elles sont effectuées en première ou en dernière position ! Vous pouvez donc influer sur votre position au Tour d'après pour utiliser une attaque rendant le public très enthousiaste ! Prenons par exemple Makuhita, qui peut utiliser l'attaque Cyclone afin de passer en dernier au prochain tour et il vous suffit d'utiliser l'attaque Corps Perdu pour gagner bien plus de cœurs roses mais là aussi vos adversaires peuvent vous embêter en vous faisant perdre les cœurs gagnés, en vous empêchant d'effectuer votre Démonstration ou en changeant l'ordre de passage après vous ! C'est la dernière attaque changeant l'ordre de passage qui est pris en compte, sachez-le. Mais si vous les utilisez bien, vous serez bien récompensés.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/09/2015 à 19:22.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.