Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Katagami - Karta...
(Par Angé, le 21/02)

Akwakwak - Goldu...
(Par Jamyfra, le 21/02)

Gladio - Récapi...
(Par Psychédélique, le 17/02)

Gladio - Récapi...
(Par Zekarant, le 17/02)

Différents effe...
(Par Vif-Argent, le 16/02)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon Rouge et Bleu - Les Assistants du Prof. Chen : leurs récompenses

Les Assistants : qui sont-ils ?

Une aventure constitue souvent une longue et laborieuse quête, en particulier pour le jeune Dresseur de 10 ans qui est parti de son douillet chez-soi, dans le but d'enfermer le maximum de monstres dans des balles mécaniques, que vous êtes supposé incarner.


Mais rassurez-vous : de très bons samaritains auront à cœur de vous apporter une aide notable. Il s'agit là ni plus ni moins des Assistants du Professeur Chen que vous pourrez rencontrer tout au long du chemin qui vous mènera à la gloire.


Ils sont au nombre de trois. Oui, c’est pas mal, et on est en droit de se demander pourquoi ce vieillard en emploie autant pour les disséminer dans la nature. Note importante : nous avons confirmation que dans le monde merveilleux des Pokémon, la crise de l’emploi n’existe pas.


Chacun aura la générosité de vous offrir un objet. Toutefois, sachez que l’obtention dudit objet n’est possible qu’en remplissant une certaine condition : être en possession d’un nombre déterminé de Pokémon capturés.


-

Les Assistants du Professeur Chen dans « Pokémon les Origines »


Le premier Assistant

Le premier Assistant se situe sur la Route 2, sur la partie de droite, celle à laquelle vous n’avez pas pu accéder après être sorti de la Forêt de Jade à cause du buisson. Pour y accéder, allez à Carmin-Sur-Mer, empruntez la Cave Taupiqueur. Traversez-la jusqu’à atteindre la sortie. A partir de là, descendez jusqu’à trouver une grande maison. Là-bas, vous trouverez un des Assistants du Professeur Chen. Celui-ci vous remettra la CS05 (Flash) qui vous permettra d’éclairer les grottes sombres. Attention, n’oubliez pas qu’il vous est nécessaire d’avoir au moins 10 Pokémon différents capturés.


- -


Le deuxième Assistant

Vous rencontrerez le deuxième Assistant sur la Route 11, à l’intérieur de la grande maison. Vous pouvez y accéder soit en prenant le chemin de droite à partir de Carmin sur Mer, soit sur le trajet Lavanville-Parmanie, après avoir réveillé le Ronflex. Pénétrez au sein du bâtiment et montez au second étage. Vous y apercevrez l’Assistant qui vous remettra, à condition de disposer d'au moins 30 Pokémon différents capturés, le Cherch’Objet. Cet objet a la capacité de détecter les objets enterrés, donc non visibles sur l'écran.


- -


Le troisième assistant

Le dernier Assistant se terre dans le portail situé vers la partie droite de Parmanie, sur la Route 15. Pour y accéder : à partir de Parmanie, prenez la droite et vous l’atteindrez sans aucun problème. Montez au second étage et l’Assistant vous remettra le Multi exp, un objet qui permettra aux Pokémon n'ayant pas combattu de gagner une partie des points d'expérience offerts. Attention, n’oubliez que l’objet ne vous sera accordé qu’à condition que vous ayez capturé au moins 50 Pokémon différents.


- -


Récapitulatif : les objets donnés

Voici un tableau récapitulatif des objets obtenus en fonction du nombre de Pokémon capturés :

Nombre de Pokémon capturés Objet reçu
10 Pokémon capturés CS05 (Flash)
30 Pokémon capturés Cherch'Objet
50 Pokémon capturés Multi Exp



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.