Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Rouge et Pokémon Bleu - Glitch : Bug-Ville

Bug-Ville : kézako ?

Bug-Ville, aussi appelée « Glitch City », est un bug affectant une zone dans Pokémon Rouge, Pokémon Bleu et Pokémon Jaune. La cartographie de sa map est très chaotique car elle est composée essentiellement de chiffres, de morceaux de bâtiments et de bouts du décor. Son apparence dépend du dernier lieu visité par le joueur lors de l'activation de ce bug. Il est possible d'y surfer, de marcher sur l'eau ou encore de rencontrer des murs invisibles. Mise à part ça, cette ville n'a aucune utilité. Outre quelques Pokémon Eau pouvant y être rencontrés, comme Tentacool, Bug-Ville a longtemps fait l'objet de rumeurs, faisant croire qu'on pouvait y capturer Togepi, Marill ou encore Mew.


-

Aperçu de l'une des apparences de Bug-Ville


Déroulement du glitch

Avant d'exécuter le glitch, assurez-vous d'avoir avec vous un Pokémon connaissant Vol ou Téléport, pour pouvoir sortir de Bug-Ville. Envolez-vous pour Parmanie et entrez dans le Parc Safari. Positionnez-vous ensuite devant la sortie, puis sauvegardez et éteignez la console.


- -


Rallumez-la et sortez du Parc Safari. L'homme vous demande si vous voulez quitter le Parc : répondez « non ». Vous serez donc de nouveau dans le Parc Safari. Toujours en étant à l'entrée, sauvegardez et éteignez de nouveau la console.


-


Rallumez-la une nouvelle fois et ressortez du Parc. L'homme vous propose cette fois-ci de participer au Safari. Répondez une nouvelle fois « non » à sa question, puis envolez-vous vers une route ou une petite ville pour marcher. Faites plusieurs pas (de 1 à 500, suivant vos déplacements dans le Parc) pour voir au bout d'un moment un message du gardien, qui vous dira que le Safari est terminé (alors que vous n'y êtes pas, bien entendu).


- -


Vous serez de ce fait téléportez au bâtiment d'entrée du Parc Safari. Si vous sortez, selon l'endroit d'où vous venez d'être téléportez, vous atterrirez dans Bug-Ville. Si vous avez choisi une grande ville comme Safrania, ou une longue route comme la Piste Cyclable, vous sortirez d'un bâtiment. En revanche, pour les petites routes ou villes comme Bourg Palette, vous serez dans une ville complètement buguée.


-


Pour sortir de la ville bug, il vous suffit d'utiliser Vol ou Téléport. Attention : si vous sauvegardez à l'intérieur de la Bug-Ville et que vous n'avez aucun moyen d'en sortir, vous ne pourrez plus jamais en sortir et vous serez contraint de recommencer une nouvelle partie.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/10/2015 à 21:51.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.