Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 23/02)

Katagami - Karta...
(Par Angé, le 21/02)

Akwakwak - Goldu...
(Par Jamyfra, le 21/02)

Gladio - Récapi...
(Par Psychédélique, le 17/02)

Gladio - Récapi...
(Par Zekarant, le 17/02)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Jaune - 2ème partie : Le premier Badge !

En route pour l’aventure !

Partez à présent en direction de Jadielle en retraversant la Route 1. Pour le moment, vous ne pouvez pas capturer de Pokémon sauvages : il vous faut des Poké Balls. Et, justement, dans la Boutique Pokémon de Jadielle, vous pouvez dorénavant en acheter. Notez qu’à la différence de Pokémon Rouge et Bleu, la boutique propose des Potions à la vente. Vous pouvez également investir quelques P$ dans des Antidotes, pour soigner un éventuel Empoisonnement dans la suite à venir du jeu.


- -


Lorsque vous en avez fini avec vos achats, dirigez-vous vers l’ouest pour rejoindre la Route 22. N’hésitez pas à capturer les Pokémon sauvages que vous n’avez pas, comme les deux Nidoran, et entraînez les membres de votre équipe.


- - -


En vous dirigeant vers le haut du carré d’herbe, vous rencontrerez votre Rival. Il vous parlera de la Ligue Pokémon et des Badges requis pour y accéder, puis vous provoquera en duel.


- - -

-

RIVAL

Gain : 280

Afficher/Cacher

-
Piafabec
normal
vol
Niveau 9
-
Évoli
normal
Niveau 8
x
x
x
x

L’équipe de votre Rival se compose désormais de deux Pokémon proches du niveau 10. Utilisez la même tactique que lors de votre première confrontation pour en venir à bout. Si vos Pokémon avoisinent le niveau 10, vous n’aurez pas grand mal à vous débarrasser de lui.


La défaite dans sa poche, votre Rival s’en ira sans demander son reste. Si vous continuez votre route sur la gauche, vous arriverez au niveau de la Porte d’Entrée de la Ligue Pokémon. Un garde vous bloquera le passage, du fait que vous ne possédez pas le Badge Roche. Faites demi-tour et revenez à Jadielle.


- - - -


Partez maintenant en direction du nord. L’homme ne bloque plus le passage et se balade tranquillement. Si vous lui parlez, il pourra vous expliquer et vous montrer comment capturer des Pokémon sauvages. En continuant vers le nord, vous arriverez au pied de la Route 2.


- - - -


Des hautes herbes sont présentes sur cette route. Vous verrez des objets sur le côté droit de la route mais vous ne serez pas en mesure de les ramasser pour le moment. Continuez d’avancer jusqu’à voir un bâtiment. Entrez. En parlant aux deux personnes présentes, vous apprendrez que vous allez pénétrer dans la Forêt de Jade, un labyrinthe d'herbes et d’arbres.


- - -


Le labyrinthe verdoyant

Vous voilà à présent dans la Forêt de Jade. Cet endroit regorge de Pokémon de type Insecte. Nous vous conseillons d’attraper un Chenipan et de l’entraîner afin qu’il évolue en Papillusion. En effet, il apprend l’attaque Choc Mental au niveau 10, et face au Champion d’Argenta, cela peut être très utile. Avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur un Roucoups.


- - -


En explorant la zone sur la gauche en partant de l’entrée, vous pourrez ramasser une Poké Ball au sol. Vous rencontrerez également une Dresseuse. Affrontez-la.


-

-

FILLETTE

Gain : 90

Afficher/Cacher

-
Nidoran♀
poison
Niveau 6
-
Nidoran♂
poison
Niveau 6
x
x
x
x

Revenez sur vos pas et partez cette fois-ci sur la droite. En remontant vers le nord, vous rencontrerez un second Dresseur. Un autre Dresseur vous attend un peu plus haut, avec une Potion au sol.


- -

-

SCOUT

Gain : 70

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 7
-
Chenipan
insecte
Niveau 7
x
x
x
x
-

SCOUT

Gain : 60

Afficher/Cacher

-
Chrysacier
insecte
Niveau 6
-
Chenipan
insecte
Niveau 6
-
Chrysacier
insecte
Niveau 6
x
x
x

Continuez d’avancer jusqu’à vous rapprocher de la sortie. Une Potion vous attend au sol. Deux autres Scouts vous défieront en cours de route.


-

-

SCOUT

Gain : 80

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 8
-
Chrysacier
insecte
Niveau 8
x
x
x
x
-

SCOUT

Gain : 100

Afficher/Cacher

-
Chenipan
insecte
Niveau 10
x
x
x
x
x

Avancez encore un peu vers le nord pour rejoindre le nouveau bâtiment. Parlez aux personnes présentes et sortez : vous revoilà sur la Route 2. Affrontez, si vous le désirez, quelques Pokémon sauvages dans le carré d’herbes hautes et poursuivez toujours vers le nord. Vous voilà arrivé dans la douce ville qu’est Argenta.


- -


Argenta, le mat et le gris de la roche

Argenta est la première ville officielle participant à la Ligue Pokémon dans laquelle vous mettrez les pieds. Bien qu’elle ne soit pas très grande, plusieurs lieux sont à visiter. Parlez aux personnes présentes pour recueillir quelques informations sur ce qui vous attend.


- -


Dirigez-vous ensuite vers le gros bâtiment au nord de la ville : c’est le Musée d’Argenta. L’entrée est payante et coûte la modique somme de 50$. Vous n’êtes pas obligé d’y entrer : il n’y a à l’intérieur que des fossiles à observer et une navette spatiale. Toutefois, lorsque vous aurez la CS Coupe, un peu plus tard dans l’aventure, vous pourrez vous rendre dans une pièce pour le moment inaccessible.


- - -


Il ne reste qu’un lieu à visiter dans la petite ville : l’Arène Pokémon. Vous apprendrez des habitants que le champion local n’est autre que Pierre. Tâchez d’entraîner suffisamment vos Pokémon : les Pokémon de Pierre ne seront pas sensibles aux attaques Électrik de votre Pikachu. De plus, son équipe se situe entre les niveaux 10 et 12. Lorsque vous vous sentez prêt, entrez.


-


A l’intérieur de l’Arène, deux colonnes sont dressées. Si vous les observez, vous constaterez que votre Rival est déjà passé par ici et a obtenu le Badge de la ville. Parlez à l’homme sur la droite de la pièce pour obtenir quelques conseils. Avancez et combattez le Dresseur qui vous barre la route.


- -

-

DRESSEUR JR♂

Gain : 180

Afficher/Cacher

-
Taupiqueur
sol
Niveau 9
-
Sabelette
sol
Niveau 9
x
x
x
x

Une fois le Dresseur vaincu, allez soigner vos Pokémon si nécessaire et placez-vous devant Pierre. Parlez-lui pour lancer le combat au bout duquel vous gagnerez peut-être votre premier Badge !


- - -

-

PIERRE

Gain : 1188

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT34 Patience
-
Racaillou
sol
Niveau 10
-
Onix
sol
Niveau 12
x
x
x
x

Les Pokémon de Pierre sont de type Roche et de type Sol. Ils sont donc immunisés contre les attaques Électrik. Si vous avez eu la chance de capturer un Nidoran sur la Route 22, sachez qu’il apprend une attaque de type Combat au niveau 12 qui pourra vous être d’une grande aide.


Une fois son équipe décimée, Pierre reconnaîtra votre force et vous remettra le tant désiré Badge Roche. Ce Badge vous permet d’utiliser la CS05 (Flash) en dehors des combats.


- - -


De plus, il vous fait cadeau d’une CT, en vous expliquant son fonctionnement : la CT34 (Patience). Si vous reparlez à Pierre avant de quitter l’Arène, il vous conseillera de vous rendre à l’Arène d’Azuria. Sortez, soignez vos Pokémon et prenez la sortie est de la ville. Vous arrivez sur la Route 3.


- - - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.