Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
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Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Jaune - Les Pokémon offerts dans le jeu

Quelques élans de générosité

Si la tâche de compléter le Pokédex est déjà difficile, au sens où il vous faut capturer tous les Pokémon sauvages, sachez que certains d'entre eux n'existent pas. Pour les obtenir, en plus des échanges internes au jeu, il vous faudra trouver des personnes généreuses.


Il est possible d'obtenir plusieurs Pokémon simplement en s'adressant à une personne ou en relevant un petit défi. Ladite personne vous confiera par la suite un Pokémon. Sympa, non ? Sachez que tous ces Pokémon, et ce, contrairement à ceux obtenus par échange, auront votre Dresseur d'Origine (DO) et votre Numéro d'Identification (N°ID). Vous pourrez par conséquent les surnommer.


Vous aurez neuf fois l'occasion de recevoir un Pokémon sans aucune contrepartie, à condition d'avoir une place disponible dans votre équipe.


Liste des Pokémon offerts

Azuria - Le gardien des fleurs

En arrivant à Azuria, allez dans la maison à gauche du Centre Pokémon. Parlez à la femme au fond de la maison : elle s’occupe des Pokémon malades et a justement soigné le Bulbizarre se tenant à ses côtés. Elle acceptera de vous le donner à la condition que Pikachu soit heureux avec vous. Pour cela, c’est très simple : faites combattre régulièrement Pikachu, évitez de le faire tomber K.O. et donnez-lui des Super Bonbons si vous en avez. Lorsqu’il sera suffisamment heureux, la jeune femme vous remettra le Bulbizarre. Il est au niveau 10 et vous ne pourrez pas l’obtenir autrement dans le jeu !


Pokémon reçu : N° 001 - Bulbizarre
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Niveau : 10
Localisation : Azuria
Capacités
Charge Rugissement
Vampigraine

Route 24 - Un Pokémon tout feu, tout flamme

En vous dirigeant au nord d'Azuria, vous arriverez sur la Route 24. Tout au nord, parlez au jeune homme. Il s’agit d’un Dresseur appelé Damien qui n’arrive pas à entrainer son Salamèche. Il vous l’offrira en échange de la promesse de bien vous en occuper. Salamèche est au niveau 10 et, tout comme Bulbizarre, ne peut être trouvé autrement.


Pokémon reçu : N° 004 - Salamèche
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Niveau : 10
Localisation : Route 24
Capacités
Griffe Rugissement
Flammèche

Carmin sur Mer - Le chef de gang

Au sud de Carmin sur Mer, vous trouverez l’Agent Jenny. Elle vous apprend qu’elle vient de capturer un Carapuce semant la zizanie et qu’elle cherche un bon Dresseur pour s’en occuper. Si vous êtes en possession du Badge de la ville (le Badge Foudre), elle vous demandera de prendre Carapuce avec vous. Il est au niveau 10 et complètera le trio de Starters de Kanto.


Pokémon reçu : N° 007 - Carapuce
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Niveau : 10
Localisation : Carmin sur Mer
Capacités
Charge Mimi-Queue
Écume

Route 4 - La carpe qui valait de l'or

Avant d'arpenter l'immense Mont Sélénite, vous rencontrerez un drôle de type dans le Centre Pokémon de la Route 4. Ce dernier vous propose pour la modique somme de 500 P$ un Magicarpe. L'affaire n'est pas forcément des plus intéressantes, étant donné que Magicarpe peut être pêché grâce à l'objet Canne dans tous les points d'eau de la région de Kanto...


Pokémon reçu : N° 129 - Magicarpe
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Niveau : 5
Localisation : Route 4
Capacité
Trempette

Céladopole - Le Pokémon évolutif

Lorsque vous arriverez à la ville de Céladopole, sachez que vous aurez la possibilité d'obtenir un Pokémon très rare : Évoli. Évoli a la particularité d'évoluer en trois Pokémon différents. Pour l'obtenir, il vous faut entrer dans le Manoir Céladon par la porte de derrière et aller au dernier étage. Sa Ball sera posée sur une table. Vous n'aurez qu'à la prendre !


Pokémon reçu : N° 133 - Évoli
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Niveau : 25
Localisation : Céladopole
Capacités
Mimi-Queue Jet de Sable
Rugissement Vive-Attaque

Safrania - Le Pokémon voyageur

Lokhlass vous sera remis au moment le plus inattendu. En effet, vous l’obtiendrez lors de votre visite à la Sylphe SARL, alors que cette dernière est sous l'emprise de la Team Rocket. Votre Rival aura été battu juste avant. Pour qu'il rejoigne vos rangs, vous n'aurez qu'à vous adresser au jeune homme présent dans la salle, mort de peur à cause des agissements de l'organisation criminelle.


Pokémon reçu : N° 131 - Lokhlass
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Niveau : 15
Localisation : Sylphe SARL
Capacités
Pistolet à O Rugissement

Safrania - Le choix du Dojo

Safrania vous donnera la possibilité d'avoir un autre Pokémon gratuitement : Kicklee ou Tygnon. Pour cela, il vous faudra aller au Dojo de la ville, situé juste à côté de l'Arène de Morgane. Affrontez tous les Dresseurs, dont le Maitre du Dojo. Suite à votre victoire, il vous laissera choisir l'un de ses Pokémon favoris. Vous ne pourrez en choisir qu'un seul parmi les deux : réfléchissez bien avant de choisir.

Pokémon reçu : N° 106 - Kicklee
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Niveau : 30
Localisation : Safrania
Capacités
Double Pied Yoga

Pokémon reçu : N° 107 - Tygnon
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Niveau : 30
Localisation : Safrania
Capacités
Poing Comète Hâte

Cramois'Ile - Les anciens mollusques

Bien qu'il ne s'agisse, à proprement parlé, pas de Pokémon offerts, les Pokémon Fossiles peuvent être inclus dans cette catégorie. En effet, avant de les obtenir, un objet vous est confié par l'intermédiaire d'un personnage. Les fossiles d'Amonita et de Kabuto peuvent être obtenus très tôt dans le jeu. Il est d'ailleurs obligatoire de choisir parmi l'un des deux pour achever la traversée du Mont Sélénite et rejoindre Azuria. Pour avoir droit à l'un des fossiles, il faut affronter le Dresseur présent. Une fois la victoire en poche, il vous laissera le choix entre le Fossile Dôme et le Fossile Nautile. Vous ne pourrez en choisir qu'un seul parmi les deux : réfléchissez bien avant de choisir. Pour ranimer votre Pokémon, vous n'aurez qu'à vous rendre au Labo Pokémon de Cramois'Ile et parler au scientifique dans la troisième pièce.

Pokémon reçu : N° 138 - Amonita
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Niveau : 30
Localisation : Cramois'Ile
Capacités
Pistolet à O Repli

Pokémon reçu : N° 140 - Kabuto
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Niveau : 30
Localisation : Cramois'Ile
Capacités
Griffe Armure

Cramois'Ile - Le Carnivore volant

Ptéra est lui aussi de la partie. Pour l'avoir, il vous faudra aller à Argenta, et plus particulièrement au Musée, en prenant l'entrée sur la droite (utilisation de Coupe requise). Un scientifique vous remettra l'objet Vieil Ambre tout en vous parlant d'une rumeur qu'il a entendue concernant Cramois'Ile : on y ferait revivre les Pokémon Fossiles. Pour ranimer votre Pokémon, vous n'aurez qu'à vous rendre au Labo Pokémon de la ville insulaire et parler au scientifique dans la troisième pièce.


Pokémon reçu : N° 142 - Ptéra
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Niveau : 30
Localisation : Cramois'Ile
Capacités
Cru-Aile Hâte


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 09/02/2024 à 18:41.

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