Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #079
Pokémon No. 079





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Arène de Mailla...
(Par Psyche, le 26/06)

Obtenir Léviato...
(Par Shukan, le 26/06)

Ali le Gamin
(Par Psyche, le 25/06)

Saubohne de la F...
(Par Psyche, le 25/06)

Paulie, la Capit...
(Par Psyche, le 25/06)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Capture des Pokémon Légendaires - Mew, le Pokémon rarissime

Petite mise au point...

Il est dans Pokémon Jaune un Pokémon qui a fait couler beaucoup d'encre sur son moyen d'obtention. Créateur de nombreuses rumeurs, dont la plus connue est sans doute le camion sur le port de Carmin sur Mer, Mew est le 151ème Pokémon pouvant être obtenu dans les jeux. Trois façons permettent de l'obtenir, de façon plus ou moins « légales » :


  • Par Événement Nintendo : en 2002, le site officiel de Pokémon permettait d'obtenir ledit Pokémon. Tout joueur prouvant au moyen d'une photo qu'il avait capturé les 150 Pokémon (sur Rouge, Bleu ou Jaune) pouvait ensuite envoyer sa cartouche de jeu à Nintendo France. La cartouche était ensuite renvoyée avec un Mew officiel et un certificat d'authenticité.
  • Par triche : grâce à un Action Replay, le joueur peut faire apparaitre Mew parmi les Pokémon sauvages (nous ne donnerons pas le code sur cette page, à vous de chercher sur Internet).
  • Par glitch : un bug du jeu, permet de faire apparaître Mew de façon légale dans le jeu. C'est d'ailleurs cette technique qui sera expliquée sur cette page.

-

Le certificat que l'on recevait en récupérant sa cartouche après l'avoir envoyée à Nintendo France


Préparation du matériel

L'astuce pour capturer Mew fonctionne avec le « Bug du Croupier » présent dans Pokémon Rouge et Bleu, que vous pourrez consulter via cette page. Néanmoins, ici, nous vous proposerons une méthode alternative.


Pour que ce glitch fonctionne, il faut que quelques conditions soient réunies :


  • Ayez un Pokémon avec l'attaque Téléport, comme Abra, qui se trouve sur la Route 5,
  • Le Nageur de l'Arène d'Azuria ne doit pas avoir été combattu,
  • Le Dresseur dans les hautes herbes à l'ouest du Pont Pépite ne doit pas non plus avoir été affronté,
  • Tâchez d'avoir un bon stock de Balls et tout le matos pour capturer un Pokémon Légendaire.

- -


Déroulement du bug

Pour que le glitch fonctionne, suivez les étapes décrites ci-après. Rendez-vous à Azuria et allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon. Cette étape est importante, tâchez de ne pas l'oublier. Vérifiez qu'Abra est également présent dans votre équipe avec Téléport (ou tout autre Pokémon ayant ladite attaque). Rendez-vous au nord d'Azuria et traversez le Pont Pépite. Une fois fait, placez-vous au nord du point d'eau, comme le montre l'image ci-dessous. Une fois en place, avancez d'un seul pas vers le Dresseur et appuyez presque en même temps sur le bouton Start. Si la manipulation est réussie, le menu s'ouvre et le jeune homme n'a pas le temps de vous combattre. Cela est dû au fait que le jeu charge les actions dans un certain ordre : déplacement, menu, combat. Une fois le menu ouvert, utilisez Téléport pour retourner au dernier Centre Pokémon visité. C'est la seule action qui bloquera le combat avec le Dresseur.


- -


De retour à Azuria, dirigez-vous vers l'Arène et entrez. Allez combattre le Nageur restant dans l'Arène, sur la droite.


-


Une fois fait, sortez de l'Arène et retournez sur le Pont Pépite. A peine arrivé sur la Route 24, le menu s'ouvre alors tout seul. Quittez-le en appuyant sur B et un combat se déclenche automatiquement, faisant apparaître Mew. Il est au niveau 7 et ne possède que l'attaque Écras'Face.


-


Comme pour son alter ego Mewtwo, Mew est de type Psy et craint, de ce fait, les attaques Insecte et Spectre. Évitez d'en utiliser, du fait de son faible niveau. Préférez des attaques de changement de statut comme Hypnose, Poudre Dodo ou Para-Spore, et mitraillez-le d'Hyper Balls jusqu'à entendre la musique signalant sa capture.


No. 151 - Mew
-
Type Niveau
- 7
Attaques
Écras'Face -
- -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.