Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Viens relever le...
(Par Flip, le 22/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 07/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 03/03)

Le Dôme Royal
(Par Psychédélique, le 01/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 01/03)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon Diamant et Perle - Soluce - Partie 1 : Le départ

Le premier combat


Vous commencez le jeu avec le Professeur Sorbier, le Professeur Pokémon de la région de Sinnoh. Ce dernier peut vous donner des informations sur le jeu avant de continuer. Il vous demande ensuite si vous êtes un garçon ou une fille ainsi que votre nom puis le nom de votre rival. Pour cette soluce, nous l'appellerons Barry. Puis vous voilà propulsé dans le monde des Pokémon.


Vous vous retrouvez dans votre chambre en train de regarder une émission de télévision « A la recherche du Léviator Rouge ». Une fois l'émission finie, descendez les escaliers. Votre mère vous informe que Barry vous cherche, passez donc chez lui. Il habite dans la maison située au Nord-Ouest dans la ville. Alors que vous alliez rentrer chez lui, Barry vous percute et vous parle de chercher un Léviator rouge dans le lac à proximité de Bonaugure. Il part donc à toute vitesse, mais il revient aussitôt chez lui, suivez-le et montez à l'étage de la maison.

Vous retrouvez Barry dans sa chambre, puis il repart aussitôt. Sortez de la maison et allez vers la Route 201 au Nord de Bonaugure. Barry vous y attend et vous partez au Lac Vérité à l'ouest en sa compagnie pour chercher un Léviator rouge. Si vous lui parlez pendant le trajet, il vous fera part de son envie de devenir un grand Dresseur Pokémon.


Une fois arrivé au Lac Vérité, vous apercevez le Professeur Sorbier en compagnie de son assistant(e). Si vous avez choisi le garçon, il s'agira d'Aurore, mais si vous avez choisi la fille, il s'agira de Louka (pour nous, il s'agira d'Aurore). Apparemment, le Professeur Sorbier est de retour depuis peu dans la région de Sinnoh et parle de beaucoup de Pokémon à découvrir. Ce dernier part en compagnie d'Aurore mais ils oublient une mallette. Vous vous approchez de cette mallette et vous vous demandez comment leur rendre, mais vous vous faites attaquer chacun par un Etourmi. Heureusement dans la mallette se trouve 3 Pokéballs contenant chacune un Pokémon. Vous y trouvez :


  • Tortipouss, le Pokémon plante qui sera assez utile en début de partie.
  • Ouisticram, le Pokémon feu qui révélera sa puissance en fin de partie.
  • Tiplouf, le Pokémon eau qui est le plus difficile à utiliser des trois.

Une fois que vous aurez choisi un Pokémon, le combat contre l'Etourmi débutera. Il est très simple à battre, utilisez seulement l'attaque offensive de votre Pokémon (Charge/Griffe/Ecras'Face). Une fois les Etourmi mis KO, Aurore revient chercher la mallette. Elle s'aperçoit alors que vous avez utilisé les Pokémon. Elle part avec la mallette sans que vous puissiez dire quoique ce soit.

Vous décidez de rentrer vers Bonaugure, décidés à rendre les Pokémon au Professeur. Ce dernier vous attend entre le Lac Vérité et Bonaugure, mais à votre plus grande surprise, il ne vous demande pas de lui rendre les deux Pokémon empruntés puis il repart à son laboratoire.



Que l'aventure commence !


Vous rentrez chez vous et racontez ce qui s'est passé à votre mère. Celle-ci vous conseille de vous rendre au laboratoire du Professeur Sorbier à Littorella pour vous excuser d'avoir utilisé les Pokémon. Elle vous donne aussi les Chaussures de Sport, ces chaussures vous permettent de courir en restant appuyé sur le bouton B. Puis, en sortant de Bonaugure, partez sur la Route 201 mais cette fois-ci à l'est. Sur cette route, vous trouverez des Etourmi, mais aussi des Keunotor. Comme vous ne pouvez pas encore attraper de Pokémon, fuyez ou battez-les avec votre Pokémon pour l'entraîner. Puis, vous arrivez à Littorella.


Vous êtes accueilli par Aurore qui vous conduit au laboratoire du Professeur Sorbier. Mais au moment où vous alliez rentrer, Barry vient vous percuter une nouvelle fois en sortant. Aurore vous conduit ensuite à l'intérieur. Le Professeur Sorbier vous demande alors si vous voulez découvrir la région de Sinnoh pour lui et compléter le Pokédex, répondez "oui". Le Professeur Sorbier vous donne un Pokédex et il vous permet de garder le Pokémon utilisé au Lac Vérité, vous pouvez maintenant le surnommer, si vous le désirez.


En sortant du laboratoire, Aurore vous fait visiter Littorella et vous présente les Centres Pokémon ainsi que les Boutiques Pokémon avant de vous demander d'aller prévenir votre mère de votre départ. Soignez votre Pokémon au Centre, achetez quelques objets si vous le désirez, récupérez l'Antidote sur la plage au sud et retournez chez vous à Bonaugure. Votre mère accepte votre départ et vous donne un Journal pour noter vos actions. La mère de Barry arrive alors chez vous à la recherche de son fils, car elle a un paquet à lui donner. C'est à vous que revient donc la charge de le lui apporter. Selon sa mère, vous le trouverez à Féli-Cité. Il est temps d'y aller maintenant. Retournez à Littorella et prenez la Route 202 vers le nord. Aurore vous attend dans les hautes herbes pour vous apprendre à attraper un Pokémon. Après ce cours, elle vous offre des Pokéballs qui sont maintenant en vente à la boutique de Littorella. Vous pouvez maintenant commencer à attraper des Pokémon sur cette route comme un Etourmi ou un Lixy qui vous seront utiles dans l'aventure. Pensez aussi à entraîner un peu vos Pokémon avant de continuer votre aventure.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.