Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #505
Pokémon No. 505
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 24/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Lundi des Pomroz...
(Par Angé, le 22/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 22/04)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon Diamant et Perle - Soluce - Partie 3 : Premiers combats contre la Team Galaxie !

Combat à Féli-Cité


Il est temps de partir de cette ville minière. Pour cela, repassez par l'Entrée Charbourg. Avant d'y entrer, vous êtes rejoint par Barry qui vous informe que la prochaine arène se trouve à Vestigion. Il part en courant comme à son habitude. Suivez-le et retournez à Féli-Cité, puis partez vers le nord. Vous surprenez le Professeur Sorbier et Aurore en fâcheuse posture face à deux sbires de la Team Galaxie. Aurore vous demande de l'aider à les battre.

- -

Sbire Galaxie et Sbire Galaxie

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 9
x
x
-
Chenipotte
insecte
Niveau 9
x
x

Les vaincre n'est qu'une formalité après votre victoire contre Pierrick. Défaits, les sbires fuient. Sorbier et Aurore vous remercient de votre aide et partent à leur tour. Puis, un journaliste impressionné par votre combat vous offre un Coffret Mode vous permettant de ranger des accessoires pour habiller vos Pokémon lors des Super Concours d'Unionpolis. Vous pouvez maintenant entrer dans le bâtiment Féli-Télé. Au RDC se trouve une Loterie où vous pouvez gagner une Master Ball comme 1er prix. A gauche se trouve un dresseur que vous pouvez affronter en lui parlant (il change tous les jours).


Le Commandant Mars


Ceci fait, repartez vers la Route 204 au nord. Vous pouvez maintenant casser les rochers du Chemin Rocheux avec Eclate-Roc, mais partez à gauche avant pour aller y récupérer la CT 39 Tomberoche avant de partir à droite vers la seconde partie de la Route 204. Vous y trouvez de nouveaux dresseurs à affronter.

-

Aroma Elaine

Gain : 352

Afficher/Cacher

-
Rozbouton
plante
poison
Niveau 7
-
Ceribou
plante
Niveau 7
x
x
x
x
-

Scout Hervé

Gain : 112

Afficher/Cacher

-
Chenipotte
insecte
Niveau 7
-
Crikzik
insecte
Niveau 7
x
x
x
x
-

Jumelles Lia & Liz

Gain : 288

Afficher/Cacher

-
Pachirisu
electrik
Niveau 9
-
Pachirisu
electrik
Niveau 9
x
x
x
x

Avant d'arriver à Floraville, pensez à ramasser la CT 09 Balle Graine. Dans cette petite ville, vous pouvez ramasser vos premières baies. Ici, ce sont des Baies Oran et Ceriz. Chez la Fleuriste, vous recevez chaque jour une Baie mais aussi un Kwakarrosoir vous permettant d'arroser vos Baies. Dans la maison qui se trouve à côté, une petite fille vous remet la CT 88 Picore, une capacité Vol assez utile. Puis partez à l'Est vers la Route 205.

Ramassez les Baies que vous trouvez puis une petite fille vous demande de l'aide. Son papa est retenu en otage par la Team Galaxie aux Eoliennes. Allez donc l'aider vu que la Team Galaxie bloque aussi le pont vous permettant de continuer votre route. Vous trouvez des hautes herbes en arrivant, où vous pouvez trouver des Sancoki, des Mustébouée ou des Pachirisu. Pensez à y revenir une fois Surf en votre possession. Vous pourrez accéder à la CT 24 Tonnerre en partant du pont vers l'Est avec elle mais aussi à la CT 35 Lance-Flamme en partant à l'Ouest vers la Forge Fuego. Devant l'entrée des Eoliennes, se trouve un sbire.

-

Sbire Galaxie

Gain : 440

Afficher/Cacher

-
Chaglam
normal
Niveau 11
x
x
x
x
x

Une fois battu, il s'enferme à l'intérieur. Pour pouvoir entrer, il va falloir battre deux autre sbires de la Team Galaxie. Retournez à Floraville et partez du Nord-Ouest de la ville pour prendre un passage vous menant au Pré Floraville. Deux sbires harcèlent un bonhomme pour avoir son Miel. Vous les interrompez et ils vous défient.

-

Sbire Galaxie

Gain : 360

Afficher/Cacher

-
Chenipotte
insecte
Niveau 9
-
Armulys
insecte
Niveau 9
x
x
x
x
-

Sbire Galaxie

Gain : 440

Afficher/Cacher

-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 11
x
x
x
x
x

Les sbires fuient et vous obtenez une Clé Centrale que l'homme vous remet. C'est à cet homme que vous pouvez acheter du Miel pour 100 P$. Vous avez pour le moment deux Arbres à Miel à votre disposition, ils sont jaunes. Il y en a un au Pré Floraville et un aux Eoliennes. En y mettant et en laissant passer 10-12h, un Pokémon sera peut être sur l'arbre et vous pourrez l'affrontez pour le capturer. Vous pouvez notamment y trouver des Goinfrex, des Scarhino, des Ceribou, des Apitrini, des Cheniti, des Capumain, des Chenipotte et des Armulys/Blindalys selon votre version. Retournez aux Eoliennes et ouvrez la porte avec la Clé Centrale. Dedans se trouvent encore deux Sbires Galaxie à affronter.

-

Sbire Galaxie

Gain : 440

Afficher/Cacher

-
Blindalys
insecte
Niveau 11
x
x
x
x
x
-

Sbire Galaxie

Gain : 400

Afficher/Cacher

-
Chaglam
normal
Niveau 10
-
Chenipotte
insecte
Niveau 10
x
x
x
x

Au fond de la pièce, vous trouvez un Commandant de la Team Galaxie, Mars.

-

Commandant Mars

Gain : 1280

Afficher/Cacher

-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 14
-
Chaffreux
normal
Niveau 16
x
x
x
x

Attention cet adversaire est coriace. Utilisez un Pokémon Electrique pour vite mettre à terre Nosférapti. Chaffreux est le Pokémon le plus dangereux que vous avez à affronter depuis le début de votre aventure. Il tape fort et il est rapide. Les Pokémon Combat comme Machoc et Chimpenfeu seront d'une grande utilité. Si vous avez un Pokémon Roche, utilisez-le. Vous pouvez aussi paralyser votre adversaire pour le ralentir, avec le Para-Spore de Rozbouton par exemple. N'hésitez pas à utiliser des Super Potions pour vous soigner. Chaffreux tient une Baie Sitrus qui lui redonne ¼ de ses PV en cas de besoin, vous pouvez vous servir de Picore pour manger sa Baie, ce qui l'empêchera de se soigner avec. Une fois Mars battue, elle fuit avec ses sbires et la petite fille de tout à l'heure rejoint son papa et vous parle d'un Pokémon en forme de ballon. Il s'agit d'un Baudrive de type Spectre/Vol qui vient tous les vendredis aux Eoliennes. N'hésitez pas à revenir le capturer si l'envie vous en prend.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.