Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Diamant et Perle - Soluce - Partie 5 : Encore la Team Galaxie ?!

Et on gravit les escaliers


Après un passage nécessaire au Centre Pokémon, il est temps de se rendre au bâtiment au Nord de la ville grâce à la CS Coupe. Avant d'entrer dans le bâtiment, passez par le chemin à droite et en coupant un autre arbre, vous obtenez la CT 46 Larcin, une capacité permettant de voler l'objet tenu par votre adversaire (à condition que votre Pokémon n'en porte pas). Dans le bâtiment, vous n'allez croiser que des Sbires de la Team Galaxie ainsi que des scientifiques à la solde de cette dernière, donc préparez vous à de nombreux combats et ce dès le rez-de-chaussée.

- -

Sbire Galaxie et Sbire Galaxie

Gain : 1080

Afficher/Cacher

-
Chenipotte
insecte
Niveau 13
-
Blindalys
insecte
Niveau 13
x
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 14
-
Chaglam
normal
Niveau 14
x

Passez maintenant au 1er étage où les Sbires sont tous derrière leur ordinateur. Pour les défier, vous allez devoir leur parler ou bien vous pouvez continuer sans vous arrêter.

-

Sbire Galaxie

Gain : 520

Afficher/Cacher

-
Chenipotte
insecte
Niveau 13
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 13
x
x
x
x
-

Sbire Galaxie

Gain : 600

Afficher/Cacher

-
Armulys
insecte
Niveau 15
x
x
x
x
x

Passez ensuite au 2è étage, où encore des adversaires vous attendent.

-

Sbire Galaxie

Gain : 480

Afficher/Cacher

-
Chenipotte
insecte
Niveau 12
-
Armulys
insecte
Niveau 12
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 12
x
x
x
-

Scientifique Nico

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Kadabra
psy
Niveau 15
x
x
x
x
x

El Commandante Jupiter


Passez enfin au dernier étage, où vous voyez le gérant de la boutique de vélo en bien mauvaise compagnie : il s'agit du deuxième commandant de la Team Galaxie, Jupiter qui a enlevé le Mélofée de Rad.

-

Commandant Jupiter

Gain : 1600

Afficher/Cacher

-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 18
-
Moufflair
poison
tenebres
Niveau 20
x
x
x
x

Tout comme Mars, Jupiter est une combattante redoutable. Son Nosférapti reste toutefois plutôt facile à abattre avec des attaques de type Electrik, Roche, Glace ou Psy mais faites attention à Giga-Sangsue si vous utilisez un Pokémon de type Eau ou Roche. Moufflair, lui, n'a qu'une seule faiblesse, les attaques de type Sol. Tout comme le Roserade de Flo, il tient également une Baie Sitrus pour récupérer une partie de ses PV. Moufflair peut également baisser votre précision avec Brouillard et vous faire très mal avec la combinaison Grincement, qui fait fortement baisser votre défense, et Tranche-Nuit qui possède aussi un fort taux de coups critiques sans oublier l'empoisonnement avec Gaz Toxik. Donc soyez sur vos gardes et frappez fort avec des attaques de type Sol; si vous n'en avez pas, tournez-vous vers des attaques neutres sur Moufflair mais évitez les attaques de type Psy qui sont inefficaces sur lui !

Une fois vaincue, Jupiter vous apprend que son chef s'intéresse aux mythes des anciens Pokémon et que la Team Galaxie s'est intéressée aux Eoliennes pour y récupérer de l'énergie, et à Vestigion pour la statue et vous parle d'un Pokémon mythique avant de vous conseiller de vous mêler de vos affaires. Jupiter prend ensuite la fuite et Rad vous remercie de votre aide et vous invite à passer à sa boutique. Pour vous remercier de votre intervention, Rad vous offre le dernier modèle de bicyclette qui possède deux vitesses, une qui est maniable mais un peu lente mais vous pouvez changer la vitesse en appuyant sur B pour passer à une vitesse supérieure mais avec une maniabilité plus difficile. Maintenant que vous possédez la Bicyclette, vous êtes obligé de quitter Vestigion par le Sud. C'est parti pour Unionpolis !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/12/2015 à 22:32.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.