Pokémon Diamant & Perle - Soluce - Partie 5 : Encore la Team Galaxie ?!
Et on gravit les escaliers
Après un passage nécessaire au Centre Pokémon, il est temps de se rendre au bâtiment au Nord de la ville grâce à la CS Coupe. Avant d'entrer dans le bâtiment, passez par le chemin à droite et en coupant un autre arbre, vous obtenez la CT 46 Larcin, une capacité permettant de voler l'objet tenu par votre adversaire (à condition que votre Pokémon n'en porte pas). Dans le bâtiment, vous n'allez croiser que des Sbires de la Team Galaxie ainsi que des scientifiques à la solde de cette dernière, donc préparez vous à de nombreux combats et ce dès le rez-de-chaussée.
Passez maintenant au 1er étage où les Sbires sont tous derrière leur ordinateur. Pour les défier, vous allez devoir leur parler ou bien vous pouvez continuer sans vous arrêter.
Passez ensuite au 2è étage, où encore des adversaires vous attendent.
El Commandante Jupiter
Passez enfin au dernier étage, où vous voyez le gérant de la boutique de vélo en bien mauvaise compagnie : il s'agit du deuxième commandant de la Team Galaxie, Jupiter qui a enlevé le Mélofée de Rad.
Tout comme Mars, Jupiter est une combattante redoutable. Son Nosferapti reste toutefois plutôt facile à abattre avec des capacités de type Électrik, Roche, Glace ou Psy mais faites attention à Giga-Sangsue si vous utilisez un Pokémon de type Eau ou Roche. Moufflair, lui, n'a qu'une seule faiblesse, les capacités de type Sol. Tout comme le Roserade de Flo, il tient également une Baie Sitrus pour récupérer une partie de ses PV. Moufflair peut également baisser votre précision avec Brouillard et vous faire très mal avec la combinaison Grincement, qui fait fortement baisser votre défense, et Tranche-Nuit qui possède aussi un fort taux de coups critiques sans oublier l'empoisonnement avec Gaz Toxik. Donc soyez sur vos gardes et frappez fort avec des capacités de type Sol; si vous n'en avez pas, tournez-vous vers des capacités neutres sur Moufflair mais évitez les capacités de type Psy qui sont inefficaces sur lui !
Une fois vaincue, Jupiter vous apprend que son chef s'intéresse aux mythes des anciens Pokémon et que la Team Galaxie s'est intéressée aux Éoliennes pour y récupérer de l'énergie, et à Vestigion pour la statue et vous parle d'un Pokémon mythique avant de vous conseiller de vous mêler de vos affaires. Jupiter prend ensuite la fuite et Rad vous remercie de votre aide et vous invite à passer à sa boutique. Pour vous remercier de votre intervention, Rad vous offre le dernier modèle de bicyclette qui possède deux vitesses, une qui est maniable mais un peu lente mais vous pouvez changer la vitesse en appuyant sur B pour passer à une vitesse supérieure mais avec une maniabilité plus difficile. Maintenant que vous possédez la Bicyclette, vous êtes obligé de quitter Vestigion par le Sud. C'est parti pour Unionpolis !
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 16/02/2024 à 14:48.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !