Pokémon Diamant & Perle - Soluce - Partie 8 : Le catcheur aquatique
Appel à l'aide
Sortez de l'Arène après avoir battu Mélina. Vous retrouvez Aurore/Louka qui a besoin de votre aide : il/elle a perdu son Pokédex et il est en possession de la Team Galaxie. Allez l'aider en le/la retrouvant près des hangars à l'entrée Ouest de la ville en combattant les sbires en Combat Duo avec Aurore/Louka.
Une fois vaincus, ils rendent son Pokédex à Aurore/Louka et prennent la fuite. Profitez-en pour aller faire un tour dans le hangar. Vous ne pouvez pas passer la porte métallique mais vous pouvez récupérer la CS02 Vol. Cette Capsule Secrète vous permet de voler jusqu'à une ville déjà visitée, c'est très pratique !
Pour se rendre à Verchamps, deux chemins sont possibles : l'un part d'Unionpolis et suit la Route 212 tandis que l'autre part de Voilaroc et suit les Routes 214 et 213 ainsi que la Rive du Lac Courage. Nous allons détailler les deux chemins l'un après l'autre.
Passage à l'Est
La sortie pour la Route 214 se trouve au Sud-Est de Voilaroc. Prenez le seul chemin et affrontez le premier dresseur.
Derrière elle se trouve différentes Baies (Ceriz, Sitrus, Maron, Grena). Continuez sur le chemin au Sud de ces Baies en suivant les arbres pour ramasser une Déf. Spé. + puis prenez celui de gauche pour affronter une série de dresseurs.
Après ce dernier combat, remontez aller chercher la Grosseracine que vous aviez aperçu plus tôt. Cet objet a le pouvoir d'augmenter la puissance des capacités volant les PV de votre adversaire pour soigner votre Pokémon. Dans le carré d'herbe où se trouve l'Arbre à Miel se trouve aussi une Potion Max. Remontez par le chemin du dessus pour affronter trois nouveaux dresseurs.
Après le dernier combat, continuez vers le haut à travers les très hautes herbes ou en utilisant Eclate-Roc. Vous arrivez dans une petite grotte : la Grotte Ruinemaniac. Dans celle-ci, vous trouvez la CT28 Tunnel. Le personnage à l'intérieur est fan de Zarbi, plus vous en capturerez, plus son tunnel grandira : une fois que vous aurez capturé 10 Zarbi différents, le tunnel est agrandi et une fois les 26 Zarbi attrapés, le tunnel est connecté aux Ruines Bonville dans une salle spéciale contenant les deux derniers Zarbi le « ! » et le « ? ». Prenez le chemin au Sud de Réno pour arriver sur la Rive du Lac Courage mais le Lac Courage n'est pas accessible pour l'instant. Continuez au Sud pour ramasser l'Anti-Para et arriver à un complexe hôtelier. Dès votre arrivée, vous rencontrez une jeune femme qui a perdu sa clé et qui a besoin de votre aide. Prenez ensuite le chemin de gauche vu que le chemin de droite est bloqué à cause d'un black-out à Rivamar. Vous arrivez au Restaurant Sept Etoiles où tous les jours, vous pourrez y faire des Combats Duo contre les clients qui changent quotidiennement. Prenez ensuite le chemin du Sud et dans la chambre à gauche, un clown vous offre la CT92 Distorsion qui favorise pendant 5 tours les Pokémon les plus lents. Juste derrière la réception, vous trouvez une Clé Chambre cachée à l'aide du Cherch'Objet. Allez la rendre à la jeune femme en détresse et entrez avec elle dans sa chambre pour obtenir comme remerciement un Lava Cookie. Traversez la réception pour continuer votre route ; le personnel sera ravi de soigner vos Pokémon au passage. Vous voilà sur la Route 213. Allez prendre juste à gauche le Tesson Rouge et allez affronter les différents dresseurs présents.
Au-dessus du dernier dresseur se trouve la maison du Dr. Petitpas. Cet étrange personnage observe les empreintes des Pokémon afin de déterminer leurs pensées et selon celles-ci, il vous offrira ou non un Ruban Empreinte. Au dessus de la maison, vous trouvez la dernière dresseuse avant Verchamps.
Cassez le rocher à gauche pour accéder à un Arbre à Miel et cassez celui à droite pour trouver la CT40 Aéropique. Traversez les hautes herbes pour accéder à des Baies (Gowav, Fraive, Papaya). Continuez à gauche pour arriver à Verchamps.
Passage à l'Ouest
Utilisez Vol pour aller jusqu'Unionpolis. Prenez la sortie au Sud-Est d'Unionpolis pour accéder à la Route 212. Prenez le chemin du bas pour passer devant trois Agents que vous ne pourrez affronter que la nuit. Continuez jusqu'à un Combat Duo qui peut être réalisé en deux Combats Solo.
Gentleman Zacharie et Mondaine Irène
Gain : 7 600
Ces Dresseurs peuvent être affrontés séparément
À côté d'eux se trouvent des Baies Sitrus et Willia. Ne continuez pas tout de suite vers le Sud et prenez un peu de temps pour faire un tour dans le Manoir Pokémon. À l'extérieur, un nouvel Agent est à affronter la nuit et un autre Combat Duo vous attend.
Richard Wilfried et Mademoiselle Sandrine
Gain : 6 080
Ces Dresseurs peuvent être affrontés séparément
Rentrez maintenant dans le Manoir. En face de l'entrée se trouve l'accès au Jardin Trophée et ses hautes herbes. À gauche se trouvent les chambres des servantes : dans la pièce de gauche, vous trouvez une Super Ball ; dans la pièce du milieu, une servante vous offre un Grelot Zen qui permet d'augmenter plus rapidement le Bonheur du Pokémon qui le tient. À droite, vous avez la chambre du propriétaire du Manoir, M. Décorum. Dans celle-ci, il y a une statue que vous ne pourrez observer que la nuit et également la CT87 Vantardise qui plonge le Pokémon adverse dans la confusion après avoir augmenté son Attaque de deux niveaux. Une fois cela fait, vous pouvez reprendre le chemin du Sud pour arriver dans la seconde partie de la Route 212. Sur le chemin, ramassez aussi un Elixir.
La seconde partie de la Route 212 est caractérisée par une pluie intense et une route couverte de boue dans laquelle vous pouvez être embourbé. Pour sortir il faudra utiliser plusieurs fois la croix directionnelle. Dès le début, vous aurez affaire à des dresseurs.
Sous ce dernier se trouve un Antidote à ramasser. Continuez votre route en passant devant un nouvel Agent qui est comme les autres à affronter de nuit, puis vous arrivez à un nouveau dresseur.
Montez sur le ponton au-dessus du dresseur pour aller récupérer la CT62 Vent Argenté qui peut booster toutes vos statistiques d'un seul coup. Redescendez et affrontez les trois pêcheurs.
Utilisez Coupe au-dessus et traversez les pontons pour arriver sur une toute petite plate-forme où est caché en bas à gauche un Petit Champi. Continuez à l'Est après les pêcheurs pour arriver à une nouvelle dresseuse.
Dans la maison à côté d'elle, une femme vous donnera une CT en échange de 10 Tessons d'une même couleur. Ces Tessons peuvent être trouvés dans les souterrains de Sinnoh. À récupérer ici les quatre CT climatiques (Zénith, Danse Pluie, Tempêtesable, Grêle) en échange respectivement de Tesson Rouges, Bleus, Jaunes et Verts. Traversez toute la boue pour passer devant un Arbre à Miel et rencontrer un nouveau dresseur à la sortie.
À proximité de ce dernier, vous pouvez ramasser la CT06 Toxik qui empoisonne gravement le Pokémon touché. Juste à droite se trouve des Baies Pêcha et Nanana. Prenez le chemin sous le ponton pour trouver un Rappel. Puis, coupez les arbres pour passer sur le ponton pour et ramasser un Spécial +, affrontez ensuite deux nouveaux dresseurs.
Ramassez le Zinc et prenez la route de Verchamps à l'Est après avoir sauté le rebord ou rebroussé chemin.
Verchamps, son Grand Marais, son Arène
À Verchamps, vous avez pas mal de choses à voir et à faire. Au Sud-Ouest de la ville, à gauche de la Boutique, se trouve une maison où une femme vous offre une Baie différente tous les jours. La Baie offerte est une Baie réduisant la puissance d'une capacité super efficace d'un certain type (comme la Baie Chocco). Au Nord-Est de la Boutique, vous trouverez la Maison du Maitre des Capacités qui peut réapprendre des capacités oubliées à vos Pokémon en l'échange d'une Écaillecœur. Dans la maison à gauche, un Scout voudrait voir les trois formes de Cheniti et si vous le faites, il vous offrira un Brac. Macho qui double les EV reçus à la fin d'un combat contre une diminution de moitié de la vitesse du porteur. Au-dessus de la maison du Maitre des Capacités, vous pourrez cueillir des Baies Kika et Nanab. Dans la maison la plus proche de la Route 213, un homme fan des Super Concours vous offrira des Foulards de couleurs différentes, chacun correspondant à une condition de Super Concours. Pour en obtenir un, il faudra que la condition correspondante soit au maximum. Si votre Pokémon porte un foulard correspondant à la condition du Super Concours, sa prestation de la première manche sera meilleure. Entre cette maison et le Centre Pokémon, une Soeur Parasol vous offre un Mask Tortipouss/Tiplouf/Ousticram selon le starter de votre Rival.
Au Nord de la ville, vous avez le Grand Marais Verchamps. Ce bâtiment dispose d'un étage avec un observatoire pour observer les Pokémon présents qui changent tous les jours. Divisé en 6 Zones accessibles avec le Tram Eclair, l'entrée au Grand Marais coute 500 P$ pour 500 pas et 30 Safaris Balls. Allez-y faire un tour pour y capturer de nouveaux Pokémon et surtout pour y récupérer auprès du Pokémon Ranger à l'entrée la CS05 Anti-Brume. Cette capacité permet de disperser la brume présente sur le chemin une fois le badge de l'Arène de Verchamps obtenu. Pour plus d'informations sur le Grand Marais, vous pouvez aller sur la page dédiée.
Il est maintenant temps d'aller se confronter à Lovis. L'arène joue sur les niveaux d'eau qu'il faut augmenter ou diminuer avec des interrupteurs pour avancer. Suivez le chemin tout droit et prenez à gauche, montez et actionnez l'interrupteur orange et affrontez le dresseur.
Descendez là où l'eau a diminué, prenez le seul chemin possible et affrontez le pêcheur et actionnez l'interrupteur vert.
Prenez le seul seul chemin possible pour arriver au Marin et à l'interrupteur bleu à actionner.
Descendez puis allez à droite pour affronter deux nouveaux dresseurs et actionnez l'interrupteur vert.
Descendez à droite et actionnez l'interrupteur orange qui se situe dans un cul-de-sac. Remontez tout droit jusqu'au mur, puis prenez à gauche et montez jusqu'au Marin et au dernier interrupteur.
Enclenchez l'interrupteur bleu et vous pourrez accéder à Lovis.
Les Pokémon Électrik et Plante seront les rois contre Lovis et ses Pokémon Eau. Léviator possède une double faiblesse au premier et Maraiste une double faiblesse au second. Mustéflott est faible aux deux types mais si vous utilisez des Pokémon de type de Plante, faites attention à Crocs Givre qui est de type Glace, donc très efficace. Une fois vaincu, Lovis vous remet le badge Palustre qui permet l'utilisation d'Anti-Brume en dehors du combat ainsi que la CT55 Saumure. Cette capacité voit sa puissance être doublée si la cible possède moins de 50 % de ses PV.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 16/02/2024 à 21:45.
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