Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Or & Argent - Soluce - Partie 7 : Le quatrième Badge !

Rosalia, rencontre entre deux temps

Vous voilà arrivé à Rosalia. Allez d’abord dans le Centre Pokémon qui se trouve à droite. Vous y rencontrerez Léo qui aura réparé le Bloc Temporel. Cela veut dire que vous pourrez échanger vos Pokémon avec vos amis ! Grâce à ça, vous pourrez également récupérer la CT09 (Boost) : il suffit que l’un de vos amis vous échange un Abra et il tiendra la CT automatiquement.


- - -


Une fois Léo parti, soignez vos Pokémon et déposez-en-un dans votre PC si votre équipe comporte six Pokémon. Retournez rapidement à Doublonville et allez dans la maison de Léo (là où vous aviez obtenu son numéro de téléphone). Entrez et parlez avec lui pour qu’il vous confie un Évoli. Vous pouvez retourner à Rosalia.


- - - -


Une fois de retour en ville, entrez dans la petite maison sur la gauche du Centre Pokémon. Parlez avec l’homme qui s’y trouve pour obtenir le fameux Cherch’Objet. Sortez de la maison et fouillez le sol près du point d’eau : vous trouverez une Hyper Potion cachée.


- - - -


À présent assurez-vous d’avoir votre équipe en forme et assez bien entrainée. Entrez dans la maison au-dessus du Centre Pokémon : c’est la salle de danse de Rosalia. Allez sur la scène et affrontez les cinq Danseuses présentes. Elles possèdent chacune une évolution différente d’Évoli, à savoir Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali et Noctali.

- - -
- - -
-

KIMONO Eri

Gain : 1 224

Afficher/Cacher

-
Pyroli
feu
Niveau 17
x
x
x
x
x
-

KIMONO Yumiko

Gain : 1 224

Afficher/Cacher

-
Mentali
psy
Niveau 17
x
x
x
x
x
-

KIMONO Keiko

Gain : 1 224

Afficher/Cacher

-
Noctali
tenebres
Niveau 17
x
x
x
x
x
-

KIMONO Michiyo

Gain : 1 224

Afficher/Cacher

-
Aquali
eau
Niveau 17
x
x
x
x
x
-

KIMONO Sayaka

Gain : 1 224

Afficher/Cacher

-
Voltali
electrik
Niveau 17
x
x
x
x
x

Lorsque vous en aurez fini, parlez à l’homme près de l’entrée et il vous donnera la CS03 (Surf).


- - -


Retournez au Centre Pokémon pour vous soigner : il est temps d’aller vous fritter avec Mortimer, le Champion local. Quand vous serez prêt, entrez dans l’Arène.


- -


Mortimer, le mystérieux voyant

Mortimer est un Champion spécialisé dans les Pokémon de type type. Tâchez d’avoir des Pokémon ou des capacités de type type avec vous. Les Pokémon de type type ne feront aucun dégât ! Si vous avez un Pokémon type, il conviendra tout aussi bien étant donné que les Pokémon de l’Arène sont tous doublés du type type.


L’Arène Pokémon de Rosalia a la particularité d’avoir un sol invisible. Ainsi, si vous ne suivez pas le bon chemin, vous reviendrez au début. Pour vous faciliter la tâche, vous retrouverez ci-dessous le plan de l’Arène avec le chemin à suivre pour parvenir jusqu’au Champion.


Affrontez les quatre Dresseurs présents tout en avançant.

-

SAGE Léo

Gain : 512

Afficher/Cacher

-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 16
x
-

MEDIUM Rika

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
x
x
x
x
-

SAGE Rodolphe

Gain : 704

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 22
x
x
x
x
x
-

MEDIUM Marthe

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 18
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 20
x
x
x

Une fois devant Mortimer, défiez-le.


- - -

-

CHAMPION Mortimer

Gain : 2 300

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT30 Ball'Ombre
-
Fantominus
spectre
poison
Niveau 21
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 21
-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 25
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 23
x
x

Les Pokémon de Mortimer chercheront principalement à vous endormir via Hypnose ou à utiliser la capacité Malédiction. Attention à Ectoplasma et sa capacité Dévorêve ! Une fois vaincu, Mortimer vous donnera le Badge Brume, vous permettant d’obtenir une obéissance absolue sur tous les Pokémons allant jusqu’au niveau 50. Vous pourrez également utiliser la CS03 (Surf) en dehors des combats. De plus, le Champion vous donnera également la CT30 (Ball’Ombre).


- - -


Sortez et allez soigner vos Pokémon.


La Tour Cendrée

Une fois vos Pokémon soignés, rendez-vous dans la tour tout en haut à gauche : c’est la Tour Cendrée. En entrant, vous verrez votre Rival, en train de chercher un Pokémon Légendaire. Il vous lancera un défi.


- - - -

Si vous avez choisi Germignon
-

SILVER

Gain : 1 320

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 18
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 18
-
Feurisson
feu
Niveau 22
x
x
Si vous avez choisi Héricendre
-

SILVER

Gain : 1 320

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 18
-
Nosférapti
poison
vol
Niveau 18
-
Crocrodil
eau
Niveau 22
x
x
Si vous avez choisi Kaiminus
-

SILVER

Gain : 1 320

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 20
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 18
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 18
-
Macronium
plante
Niveau 22
x
x

Son équipe ne constitue pas une réelle menace après avoir battu Mortimer. Une fois vaincu, votre Rival ne manquera pas l’occasion de vous rabaisser, puis s’en ira rapidement.


- - -


Apprenez ensuite Éclate-Roc, que vous avez normalement dû obtenir plus tôt, à un de vos Pokémon. Allez ensuite vers la gauche, montez et brisez le rocher à l’aide d’Éclate-Roc. Combattez ensuite le Dresseur.


- -

-

CRACHE-FEU Bilou

Gain : 816

Afficher/Cacher

-
Reptincel
feu
Niveau 17
x
x
x
x
x

Allez ramasser la Vitesse + et l’Huile cachée puis laissez-vous tomber dans le trou.


- - -


Montez sur la plate-forme. Vous verrez trois Pokémon qui s’enfuiront une fois qu’ils vous auront vu : il s'agit ni plus ni moins d'Entei, de Raikou et de Suicune, que vous pourrez capturer aléatoirement sur les routes de Johto (voir dans la partie astuces).


- - -


Profitez-en pour capturer un Smogo si vous voulez compléter votre collection. Avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur Magmar.


- - -


Prenez les escaliers pour revenir au rez-de-chaussée. Dirigez-vous vers la droite, cassez le rocher et affrontez le Dresseur.


- -

-

CRACHE-FEU Pipo

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 15
-
Smogo
poison
Niveau 15
-
Caninos
feu
Niveau 16
x
x
x

Ramassez l’Anti-Brûle et sortez de la Tour Cendrée. Soignez vos Pokémon si nécessaire, puis dirigez-vous vers la sortie ouest pour gagner la Route 38.


- - -



Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 11/02/2024 à 14:29.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.