Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #529
Pokémon No. 529





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Les nouvelles Ca...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Le Studio Photo ...
(Par Flip, le 13/10)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Les Starters - Explications sur les Pokémon de Départ

Les Starters : qu'est-ce que c'est ?

Qui ne sait pas aujourd'hui ce que l'on appelle Starter ? Un Pokémon dit Starter est le premier Pokémon obtenu dans le jeu, généralement donné par le Professeur de la Région.


Dans la région de Kalos, Tierno, en mission pour le Professeur Platane, vous laissera choisir entre trois Starters différents : Marisson, Feunnec et Grenousse. Ils sont tous au niveau 5.


Une fois arrivé à Illumis, le Professeur Platane vous permettra d'avoir un Starter de plus, en choisissant parmi Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Ils sont tous au niveau 10.


Note importante : une fois la Ligue Pokémon vaincue, vous recevrez un bébé du Starter de Sannah, au niveau 5, avec les mêmes caractéristiques que ceux que l'on reçoit au début.


  • Si vous choisissez Marisson, elle vous donnera un Grenousse nommé « Kermimi » ;
  • Si vous choisissez Feunnec, elle vous donnera un Marisson nommé « M. Pointu » ;
  • Si vous choisissez Grenousse, elle vous donnera un Feunnec nommé « Mulder ».

Votre premier Starter remis par Tierno

Marisson, le Pokémon Bogue

-

Marisson est le premier choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Plante. Étant de type Plante, il pourra être difficile à utiliser pour la première Arène. Néanmoins, il sera d’une grande aide pour la suite de l’aventure. Il gagne le type Combat lors de sa dernière évolution.


Concernant l'étymologie de son nom, on voit qu'il se rapproche du groupe des échidnés (famille à laquelle le hérisson appartient), de par les griffes de ses pattes arrières ou de sa corpulence. La partie verte sur sa tête ressemble fortement à une bogue de marron.


Si vous choisissez Marisson, il sera doté de la Capacité Spéciale Engrais, permettant de multiplier les dégâts des attaques Plante par 1,5 quand le Pokémon a moins de 1/3 de ses PV max. Il possédera en outre les attaques Charge, Rugissement et Fouet Lianes.


Feunnec, le Pokémon Renard

-

Feunnec est le second choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Feu. Étant de type Feu, Feunnec sera parfait pour les débutants. Néanmoins, il pourrait se retrouver en difficulté avec le deuxième Champion. Il gagne le type Psy lors de sa dernière évolution.


Concernant l'étymologie de son nom, on voit qu'il est très similaire à un petit animal du désert : le fennec. Pour ce qui est du feu, il suffit de regarder son type, tout simplement. Notez tout de même que la fourrure sortant de ses oreilles n'est pas sans rappeler les flammes du feu...


Si vous choisissez Feunnec, il sera doté de la Capacité Spéciale Brasier, permettant de multiplier les dégâts des attaques Feu par 1,5 quand le Pokémon a moins de 1/3 de ses PV max. Il possédera en outre les attaques Griffe, Mimi-Queue et Flammèche.


Grenousse, le Pokémon Crapobulle

-

Grenousse est le troisième et dernier choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Eau. Étant de type Eau, il convient à tout type de Dresseurs. C’est un choix plutôt neutre. Il gagne le type Ténèbres lors de sa dernière évolution.


Concernant l'étymologie de son nom, on voit qu'il a l'apparence d'une petite grenouille, ne serait-ce qu'avec la façon dont il se tient. Les parties blanches sur son corps (l'espèce de nœud papillon et la cape) rappellent très fortement la mousse. Combinez ça aux gants blancs et aux "lunettes" formées par la mousse sur son museau, et vous obtenez un Pokémon très raffiné.


Si vous choisissez Grenousse, il sera doté de la Capacité Spéciale Torrent, permettant de multiplier les dégâts des attaques Eau par 1,5 quand le Pokémon a moins de 1/3 de ses PV max. Il possédera en outre les attaques Écras'Face, Rugissement et Écume.


Votre deuxième Starter remis par le Prof. Platane

Bulbizarre, le Pokémon graine

-

Bulbizarre est le premier choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Plante et Poison. Son double-type lui est associé tout au long de ses évolutions.


Les spécialistes en Pokémon débattent encore à ce jour : est-il un Pokémon animal ou végétal ? A priori, il serait les deux à la fois. Dans tous les cas, une symbiose s'est établie entre son bulbe et lui. Concernant son aspect physique, il semble inspiré des premiers reptiles mammaliens. Le bulbe de son dos ressemble à un oignon.


Si vous choisissez Bulbizarre, il sera doté de la Capacité Spéciale Engrais, permettant de multiplier les dégâts des attaques Plante par 1,5 quand le Pokémon a moins de 1/3 de ses PV max. Il possédera en outre les attaques Charge, Rugissement, Vampigraine et Fouet Lianes.


Salamèche, le Pokémon Lézard

-

Salamèche est le second choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Feu.


Salamèche n'est pas sans rappeler la salamandre, un petit reptile ayant la même apparence physique. Sa couleur orange et son type semblent s'inspirer de diverses croyances autour du même animal. Lors de sa dernière évolution, il acquiert le double type Feu-Vol.


Si vous choisissez Salamèche, il sera doté de la Capacité Spéciale Brasier, permettant de multiplier les dégâts des attaques Feu par 1,5 quand le Pokémon a moins de 1/3 de ses PV max. Il possédera en outre les attaques Griffe, Rugissement, Flammèche et Brouillard.


Carapuce, le Pokémon Minitortue

-

Carapuce est le troisième choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Eau. Il n'acquiert pas de second type en évoluant.


Carapuce est inspiré des tortues de terre, du fait de ses quatre pattes lui permettant d'être quadrupède. Cependant, la couleur bleue de sa peau peut s'inspirer cette fois-ci des tortues de mer. Son type Eau y fait très certainement référence.


Si vous choisissez Carapuce, il sera doté de la Capacité Spéciale Torrent, permettant de multiplier les dégâts des attaques Eau par 1,5 quand le Pokémon a moins de 1/3 de ses PV max. Il possédera en outre les attaques Charge, Mimi-Queue, Écume et Repli.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.