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Pokémon Or & Argent - Soluce - Partie 8 : Le cinquième Badge !

Le Ranch Meumeu

Vous voilà sur la Route 38 ! Vous pourrez constater la présence de plusieurs Dresseurs. N'hésitez pas à les affronter. Ramassez également la Baie sur l’arbre à fruits en chemin.

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MARIN Isaac

Gain : 760

Afficher/Cacher

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Axoloto
eau
sol
Niveau 19
x
x
x
x
x
-

FILLETTE Armelle

Gain : 432

Afficher/Cacher

-
Lainergie
electrik
Niveau 18
-
Psykokwak
eau
Niveau 18
x
x
x
x
-

ECOLIER Vincent

Gain : 608

Afficher/Cacher

-
M. Mime
psy
Niveau 19
x
x
x
x
x
-

CANON Cléo

Gain : 1 496

Afficher/Cacher

-
Granivol
plante
vol
Niveau 17
-
Floravol
plante
vol
Niveau 17
x
x
x
x
-

ORNITHOLOGUE Toby

Gain : 408

Afficher/Cacher

-
Doduo
normal
vol
Niveau 15
-
Doduo
normal
vol
Niveau 16
-
Doduo
normal
vol
Niveau 17
x
x
x

N’oubliez pas non plus de capturer les Pokémon inédits de la Route 38, comme Rattatac ou Écrémeuh. Avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur Canarticho.


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En continuant d’avancer vers l’ouest, vous arriverez sur la Route 39. Battez le Dresseur et dirigez-vous vers le bâtiment à gauche : c’est le Ranch Meumeu.


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KINESISTE Damien

Gain : 640

Afficher/Cacher

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Ramoloss
eau
psy
Niveau 17
-
Ramoloss
eau
psy
Niveau 20
x
x
x
x


Profitez-en pour ramasser la Baie Menthe dans l’arbre à fruits à côté du bâtiment. Avant d’entrer dans la maison, dirigez-vous vers le pré : une Pépite est cachée au centre des Écrémeuh.


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Le Ranch Meumeu est très utile car il produit, grâce à ses Écrémeuh, du Lait Meumeu qui redonne 100 PV à vos Pokémon. Mais, pour l'instant, un problème vous empêche d'en acheter. L'une des Écrémeuh est malade. Parlez au gérant du Ranch, puis entrez dans la maison la plus à gauche. Vous verrez deux petites filles entourant la vache malade.


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Pour la soigner, il faudra que vous lui donniez sept Baies que vous trouverez sur les arbres. Lorsque vous l'aurez fait, entrez dans l'autre maison.


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Parlez à la femme qui vous donnera la CT13 (Ronflement). Cette CT s'utilise quand un Pokémon est endormi. En parlant à l'homme, il vous demandera si vous voulez lui acheter du Lait d'Écrémeuh pour 500 Pokédollars. Point à retenir, vous ne pouvez en acheter qu'une seule fois par jour.


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Sortez du ranch et continuez votre route en allant vers le sud. Combattez les quelques Dresseurs présents.

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POKEFAN Etienne

Gain : 1 360

Afficher/Cacher

-
Pikachu
electrik
Niveau 17
x
x
x
x
x
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POKEFAN Tatiana

Gain : 1 360

Afficher/Cacher

-
Pikachu
electrik
Niveau 17
x
x
x
x
x
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MARIN Jacob

Gain : 760

Afficher/Cacher

-
Têtarte
eau
Niveau 17
-
Rattatac
normal
Niveau 17
-
Krabby
eau
Niveau 19
x
x
x

En continuant vers le sud, vous arriverez à Oliville.


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Oliville, le port vers d’autres horizons

Ça y est, vous avez mis les pieds dans Oliville. En arrivant dans la ville, vous verrez votre Rival qui viendra vous parler. Rassurez-vous, il ne vous provoquera pas en duel, mais vous dira que la Championne d’Arène est au sommet du Phare en train de soigner un Pokémon malade.


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Allez dans la maison à gauche de la Boutique Pokémon et parlez au Pêcheur qui vous remettra la Super Canne. Vous pouvez donc à présent pêcher autre chose que des Magicarpe ou des Pokémon de bas niveau.


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Soignez vos Pokémon au Centre Pokémon et parlez à l’homme près du comptoir. Il vous apprend qu’un homme a appris la CS Force à l’un de ses Pokémon. Sortez, allez dans la maison à gauche du Centre Pokémon et parlez au Marin. Il vous remettra alors la CS04 contenant la technique Force. Sortez.


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Inutile de vous rendre dans le Port d’Oliville : l’accès aux quais n’est pas accessible pour le moment. Dirigez-vous donc jusqu’au Phare de la ville et entrez.


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Une fois à l’intérieur, traversez le rez-de-chaussée jusqu’à gagner l’échelle de l’autre côté de la pièce. Un Marin ne manquera pas de vous signaler que le Phare sert en fait de lieu d’entrainement aux Dresseurs Pokémon : vous devrez affronter de nombreux combats. Prenez les escaliers et montez.


- -


Au premier étage, traversez une fois encore la pièce et affrontez les personnes présentes.


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GENTLEMAN Louis

Gain : 1 440

Afficher/Cacher

-
Noarfang
normal
vol
Niveau 20
x
x
x
x
x
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MARIN Georges

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Ptitard
eau
Niveau 18
-
Têtarte
eau
Niveau 18
x
x
x
x

La victoire en poche, montez au deuxième étage et, là encore, relevez les défis vous tombant dessus.


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ORNITHOLOGUE Tom

Gain : 360

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 17
-
Roucool
normal
vol
Niveau 15
-
Roucool
normal
vol
Niveau 19
-
Roucool
normal
vol
Niveau 15
-
Roucool
normal
vol
Niveau 15
x
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GENTLEMAN Tancred

Gain : 1 296

Afficher/Cacher

-
Caninos
feu
Niveau 18
-
Caninos
feu
Niveau 18
x
x
x
x

Passez à l’étage suivant. Là encore, des Dresseurs sont présents. Réglez-leur leur compte.

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FILLETTE Aude

Gain : 504

Afficher/Cacher

-
Marill
eau
Niveau 21
x
x
x
x
x
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MARIN Noé

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Krabby
eau
Niveau 18
-
Krabby
eau
Niveau 20
x
x
x
x

Arrivé au quatrième étage, commencez par battre le seul Dresseur et ramassez les deux objets : la CT34 (Vantardise) et un Super Bonbon.


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ORNITHOLOGUE Tony

Gain : 432

Afficher/Cacher

-
Piafabec
normal
vol
Niveau 18
-
Rapasdepic
normal
vol
Niveau 20
-
Piafabec
normal
vol
Niveau 18
x
x
x

Retournez ensuite au troisième étage et placez-vous à côté de la fillette. Laissez-vous tomber dans le trou à sa gauche pour pouvoir continuer d’explorer le Phare. Combattez le Marin et ramassez l’Huile.


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MARIN Alberto

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Têtarte
eau
Niveau 20
x
x
x
x
x

Prenez les escaliers jusqu’à revenir à la pièce centrale du quatrième étage. Combattez le Dresseur, ramassez la Super Ball et prenez les escaliers.


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MARIN Jonas

Gain : 720

Afficher/Cacher

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Machoc
combat
Niveau 18
-
Têtarte
eau
Niveau 18
-
Machoc
combat
Niveau 18
x
x
x

Vous voilà arrivé au sommet du Phare. Jasmine, la Championne d’Oliville, est présente, avec un Pharamp. Parlez-lui. Elle ne voudra pas vous affronter mais vous demandera d’aller chercher un médicament à Irisia, de l'autre côté de la mer, afin de soigner le Pokémon malade.


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Après lui avoir parlé, allez ramasser la Super Potion et sortez du phare en vous aidant des trous. Soignez vos Pokémon et apprenez la CS Surf à l’un d’entre eux. Dirigez-vous vers l’ouest afin de gagner la Route 40.


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La grande traversée

Une fois sur le Chenal 40, utilisez la CS Surf pour chevaucher les flots. L'endroit est tapi de dresseurs fans des Pokémon type, profitez-en donc pour entrainer vos bestioles électriques ou végétales. Avancez vers le sud.


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NAGEUR Vladimir

Gain : 160

Afficher/Cacher

-
Tentacool
eau
poison
Niveau 20
-
Tentacool
eau
poison
Niveau 20
x
x
x
x
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NAGEUSE Simone

Gain : 420

Afficher/Cacher

-
Stari
eau
Niveau 21
x
x
x
x
x
-

NAGEUSE Anna

Gain : 380

Afficher/Cacher

-
Stari
eau
Niveau 19
-
Kokiyas
eau
Niveau 19
x
x
x
x
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NAGEUR Boris

Gain : 144

Afficher/Cacher

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Kokiyas
eau
Niveau 18
-
Kokiyas
eau
Niveau 18
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Carabaffe
eau
Niveau 20
x
x
x

Profitez-en pour capturer les Pokémon inédits, comme Tentacool ou Tentacruel.


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Au bout d'un moment, vous rencontrerez une ile, avec un tourbillon bloquant son accès. Vous arrivez donc sur la Route 41.


L'ile que vous venez de rencontrer n'est en fait qu'une partie d'un mini archipel : les Tourb'Iles. Les siphons bloquant l'accès, ne vous en préoccupez pas pour le moment et continuez votre route en allant vers le Sud, tout en capturant les Pokémon que vous n'avez pas encore comme Démanta (Pokémon Or seulement). Affrontez également les Dresseurs.


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NAGEUR Johan

Gain : 152

Afficher/Cacher

-
Tentacool
eau
poison
Niveau 16
-
Tentacool
eau
poison
Niveau 17
-
Tentacool
eau
poison
Niveau 16
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Stari
eau
Niveau 19
-
Tentacool
eau
poison
Niveau 17
-
Remoraid
eau
Niveau 19
-

NAGEUSE Birgit

Gain : 400

Afficher/Cacher

-
Stari
eau
Niveau 20
-
Staross
eau
psy
Niveau 20
x
x
x
x
-

NAGEUR Matthew

Gain : 184

Afficher/Cacher

-
Krabby
eau
Niveau 23
x
x
x
x
x
-

NAGEUSE Uté

Gain : 440

Afficher/Cacher

-
Otaria
eau
Niveau 22
x
x
x
x
x
-

NAGEUR Otto

Gain : 160

Afficher/Cacher

-
Léviator
eau
vol
Niveau 20
-
Léviator
eau
vol
Niveau 20
x
x
x
x
-

NAGEUR Sigmund

Gain : 184

Afficher/Cacher

-
Qwilfish
eau
poison
Niveau 23
x
x
x
x
x
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NAGEUR Helmut

Gain : 152

Afficher/Cacher

-
Kokiyas
eau
Niveau 21
-
Tentacool
eau
poison
Niveau 19
-
Tentacruel
eau
poison
Niveau 19
x
x
x
-

NAGEUSE Susie

Gain : 440

Afficher/Cacher

-
Psykokwak
eau
Niveau 20
-
Poissirène
eau
Niveau 20
x
x
x
x
-

NAGEUSE Ludmila

Gain : 400

Afficher/Cacher

-
Poissirène
eau
Niveau 18
-
Poissirène
eau
Niveau 20
-
Poissoroy
eau
Niveau 20
x
x
x
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NAGEUSE Wendy

Gain : 420

Afficher/Cacher

-
Hypotrempe
eau
Niveau 21
-
Hypotrempe
eau
Niveau 21
x
x
x
x

Lorsque vous verrez la terre ferme pointer à l’horizon, vous accosterez sur les plages d’Irisia.


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Irisia, entourée par une mer déchainée

Vous voilà enfin arrivé sur la terre ferme, sur la petite ile qu’est Irisia. Commencez par aller soigner vos Pokémon au Centre Pokémon. Sortez ensuite et allez à la Pharmacie. Parlez à l’homme qui vous donnera alors une Potion Secrète à donner au Pokémon malade gardé par Jasmine dans le Phare. Notez qu’en lui reparlant, vous pourrez acheter des objets de soin.


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Sortez, puis allez au Centre Pokémon déposer l'un des Pokémon de votre équipe pour n'en avoir plus que cinq (dans le cas où vous en auriez six sur vous). Ressortez. Dans l'une des maisons, un homme pour proposera de prendre soin de son Caratroc, un Pokémon de type type/type. Si jamais vous ne souhaitez pas prendre son Pokémon, sachez que Caratroc se trouve également dans les rochers à briser au nord de la ville (mais il est très rare).


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Profitez d’être à Irisia pour défier le Champion local et espérer décrocher votre cinquième Badge. Chuck, le Champion, utilise des Pokémon de type type. Prévoyez donc des Pokémon de type type ou de type type pour en venir à bout facilement. Devant les portes de l’Arène, une femme vous demandera de revenir la voir une fois le Badge en votre possession.


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Entrez dans l'Arène et affrontez les quelques Dresseurs. Des rochers vous bloquent ensuite l'accès au reste de l'arène. Apprenez la CS Force à l'un de vos Pokémon si vous ne l’avez toujours pas fait, puis poussez les rochers dans l’ordre suivant : poussez les rochers de droite et gauche vers le haut, et déplacez celui du milieu à droite ou à gauche. Affrontez ensuite le dernier Dresseur.


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KARATEKA Hiro

Gain : 648

Afficher/Cacher

-
Kicklee
combat
Niveau 27
x
x
x
x
x
-

KARATEKA Lao

Gain : 648

Afficher/Cacher

-
Tygnon
combat
Niveau 27
x
x
x
x
x
-

KARATEKA Ryu

Gain : 600

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 25
-
Machopeur
combat
Niveau 25
x
x
x
x
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KARATEKA Ping

Gain : 600

Afficher/Cacher

-
Ferosinge
combat
Niveau 23
-
Ferosinge
combat
Niveau 23
-
Colossinge
combat
Niveau 23
x
x
x

Une fois devant Chuck, parlez-lui et affrontez-le.


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CHAMPION Chuck

Gain : 3 000

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT01 Dynamopoing
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Colossinge
combat
Niveau 27
-
Tartard
eau
combat
Niveau 30
x
x
x
x

Chuck n’a beau avoir que deux Pokémon, faites attention à eux : ils disposent chacun de la capacité Dynamopoing. Bien que très peu précise, cette capacité de type type cause des ravages du fait de sa puissance et de son deuxième effet (elle rend confuse la cible). Si vos Pokémon sont aux alentours du niveau 30, vous devriez vous en sortir sans trop d’embuches. Une fois vaincu, Chuck vous remettra le Badge Choc, vous permettant d’utiliser la CS02 (Vol) en dehors des combats et faisant obéir tous les Pokémon jusqu’au niveau 70. Il vous fera également cadeau de la CT01 (Dynamopoing).


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Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 11/02/2024 à 14:30.

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