Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Or et Argent - Soluce - Partie 9 : le sixième Badge !

Jasmine, la fille aux nerfs d’acier


Après avoir obtenu votre cinquième Badge de la part de Chuck, parlez à la femme devant l'Arène. Il s'agit de la femme de Chuck. En récompense de votre victoire contre son mari, elle vous donne la CS02 (Vol) ! Vous pouvez désormais retourner dans toutes les villes que vous avez visitées, et ce instantanément. Apprenez-la à un Pokémon et utilisez Vol pour retourner à Oliville.


- - - -


De retour à Oliville, remontez au sommet du Phare et donnez la Potion Secrète en parlant à Jasmine. Phary le Pharamp sera soigné et le Phare fonctionnera de nouveau. Jasmine, satisfaite, vous remerciera et quittera le phare pour retourner dans son Arène.


- - - -


Quittez les lieux à votre tour, soignez vos Pokémon si nécessaire, et achetez des objets de soin à la boutique si besoin est. Ensuite, pénétrez dans l'Arène d'Oliville. Il n'y a pas de Dresseurs dans cette Arène, donc passez directement à la Championne. Parlez-lui pour engager le combat.


- - - -

-

CHAMPION Jasmine

Gain : 3500

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT23 Queue de Fer
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 30
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 30
-
Steelix
acier
sol
Niveau 35
x
x
x

Jasmine utilise des Pokémon de type Acier. Prévoyez de ce fait des Pokémon Feu, Combat ou Sol. Attention à Steelix qui est au niveau 35 ! Son attaque « Jet de Pierre » pourrait vous embêter. Les deux Magnéti ne vous entraveront pas très longtemps.


Quand vous aurez gagné, vous obtiendrez votre sixième Badge : le Badge Minéral, qui augmente la défense de vos Pokémon. Vous gagnerez également la CT23 (Queue de Fer).


- - -


Quittez l'arène, soignez vos Pokémon et retournez à Rosalia (en utilisant Vol ou en y allant à pied). Prenez la sortie de droite, à l'est. Vous serez ainsi sur la Route 42.


-


En route vers l’est !


Les pieds touchant la Route 42, sachez que cette route nécessite la CS Surf, ainsi que la CS Coupe pour une exploration complète. Prenez immédiatement possession de l'Hyper Ball disponible au nord.


- -


Vous remarquerez la présence d’une Grotte juste à côté : il s’agit du Mont Creuset. Nous ne l’explorerons pas dans cette soluce ; aussi nous vous conseillons de vous reporter à notre guide des lieux où son exploration sera détaillée un maximum. Utilisez la CS Surf pour franchir le point d’eau et accostez juste après. Utilisez la technique Coupe pour récupérer dans les arbres un Noigrume Ros., un Noigrume Ver. et un Noigrume Jne.


- - - -


Vous constaterez la présence d’une autre grotte : il s’agit toujours du Mont Creuset, mais c’est là une autre entrée. Récupérez la Super Potion et surfez encore à droite.


-


Vous arrivez sur la terre ferme. Trois Dresseurs sont présents, et sont faciles à battre. Profitez-en donc. Vous apercevrez également la troisième et dernière entrée du Mont Creuset.


- - -

-

PECHEUR Amédée

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Qwilfish
eau
poison
Niveau 18
x
x
x
x
x
-

POKEMANIAC Seb

Gain : 960

Afficher/Cacher

-
Nidorina
poison
Niveau 16
-
Nidorino
poison
Niveau 16
x
x
x
x
-

MONTAGNARD Moise

Gain : 512

Afficher/Cacher

-
Taupiqueur
sol
Niveau 14
-
Triopikeur
sol
Niveau 16
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 14
x
x
x

Continuez sur la droite pour atteindre le village d'Acajou.


- -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 31/12/2015 à 15:54.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.