Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Or et Argent - Soluce - Partie 13 : le huitième Badge !

Ebenelle, la ville retirée du monde


Vous voilà enfin arrivé à Ebenelle, une petite ville retirée du monde et qui repose dans les montagnes. Commencez par entrer dans la maison à gauche du panneau. Une jeune fille souhaite échanger son Rhinoféros contre un Draco femelle.


En dessous, vous retrouverez le Centre Pokémon. Confiez votre équipe à l’Infirmière Joëlle et parlez aux personnes présentes. Vous apprendrez quelques informations sur la Ligue Pokémon et sur un certain Effaceur de Capacités habitant à Ebenelle. Sortez.


L’Effaceur de Capacités habite justement à côté de la Boutique Pokémon. Ce brave homme peut faire oublier n’importe quelle attaque à l’un de vos Pokémon, qu’il s’agisse d’un attaque apprise par niveau, par CT, ou bien par CS ! N’oubliez pas cet endroit, il pourra vous être fort utile pour vous débarrasser de certaines CS peu utiles en combat.


Sortez puis dirigez-vous ensuite vers le nord de la ville. Vous vous retrouverez devant l’Arène d’Ebenelle. Sandra, la Championne des dragons, vous y attend pour un match endiablé, où vous remporterez peut-être vos dernier Badge. Une fois prêt, entrez.


ô Sandra, détentrice des puissants dragons


Sandra est une spécialiste des Pokémon de type Dragon. Tâchez d’avoir sur vous des Pokémon maîtrisant des attaques Glace ou Dragon, et évitez le feu, l’eau et l’électricité. Affrontez le premier Dresseur en allant sur la gauche.

-

TOPDRESSEUR Pat

Gain : 1632

Afficher/Cacher

-
Minidraco
dragon
Niveau 34
-
Minidraco
dragon
Niveau 34
-
Minidraco
dragon
Niveau 34
x
x
x

Empruntez les escaliers pour monter à l’étage. Dirigez-vous vers les rochers au nord, poussez celui de droite contre le mur et amenez le second dans le trou. Prenez ensuite le chemin vers le bas de la pièce et combattez la Dresseuse.

-

TOPDRESSEUR Alix

Gain : 1776

Afficher/Cacher

-
Hypocéan
eau
Niveau 37
x
x
x
x
x

Vous verrez deux nouveaux rochers. Poussez celui de droite vers le bas et amenez l’autre vers le haut jusque dans le trou. Prenez les escaliers au passage pour pouvoir affronter un autre Dresseur. Revenez sur vos pas et allez vers le nord pour pousser la dernière pierre. Affrontez le jeune homme.

-

TOPDRESSEUR Marin

Gain : 1776

Afficher/Cacher

-
Draco
dragon
Niveau 37
x
x
x
x
x
-

TOPDRESSEUR Yves

Gain : 1728

Afficher/Cacher

-
Hypotrempe
eau
Niveau 34
-
Hypocéan
eau
Niveau 36
x
x
x
x

Retournez au rez-de-chaussée et utilisez les pierres pour aller jusqu’à Sandra. Une dernière Topdresseur vous barre la route.

-

TOPDRESSEUR Linda

Gain : 1728

Afficher/Cacher

-
Minidraco
dragon
Niveau 34
-
Draco
dragon
Niveau 36
x
x
x
x


Une fois devant la Championne, parlez-lui pour engager le combat.

-

CHAMPION Sandra

Gain : 4000

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT24 Dracosouffle
-
Draco
dragon
Niveau 37
-
Draco
dragon
Niveau 37
-
Draco
dragon
Niveau 37
-
Hyporoi
eau
dragon
Niveau 40
x
x

Malgré votre victoire, Sandra n’est pas d’accord et refuse de vous donner son Badge. De plus, elle vous soumet à une nouvelle épreuve : vous devez lui ramener le Croc Dragon se trouvant dans l’Antre du Dragon. Sortez de l’Arène et allez soigner vos Pokémon.


Le Croc du Dragon


Pour réussir le challenge que vous a lancé Sandra, il vous faudra un Pokémon connaissant les CS Surf et Siphon. Votre équipe prête et équipée des deux capacités, retournez près de la zone aquatique à côté de l’Arène et utilisez Surf. Avancez vers le nord jusqu’à pouvoir accoster. Un vieil homme vous révèle que vous pouvez désormais pénétrer dans l’Antre du Dragon. Entrez.


Prenez les deux échelles jusqu’à arriver dans une pièce sombre. Dirigez-vous sur la droite pour trouver un Rappel caché au sol.


Surfez ensuite sur la partie gauche de la salle jusqu'à atteindre un tourbillon. Utilisez votre CS pour le traverser et continuer d’avancer. Notez qu’avec de la chance, vous pourrez tomber sur un Pokémon très rare : Minidraco.


Continuez d’aller sur la droite pour rejoindre la terre ferme, et trouver le fameux Croc Dragon. Sandra apparaîtra et vous remettra le Badge Lever ! Grâce à ce Badge, vous serez en mesure d’utiliser la CS Cascade en dehors des combats, et tous les Pokémon vous obéiront, même les échangés. Sandra vous donnera également la CT24 (Dracosouffle).


Vous voilà à présent en possession des huit Badges de Johto ! La Championne d’Ebenelle vous révèle que vous pouvez dès à présent vous confronter à la très célèbre Ligue Pokémon et vous indique le chemin pour vous y rendre. Avant de sortir, inspectez la paroi rocheuse près de la zone où vous avez trouvé le Croc Dragon pour mettre la main sur un Max Elixir. Retournez près de l’entrée, surfez vers le sud jusqu’à apercevoir l’Autel Dragon. Fouillez le gros rocher juste devant pour trouver une Potion Max. Votre quête en ces lieux est terminée ! Sortez de l’Antre.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 31/12/2015 à 16:46.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.