Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Or & Argent - Soluce - Partie 14 : La Route Victoire !

Retour aux sources

En sortant de l'Antre du Dragon, le Professeur Orme vous contacte afin que vous puissiez venir le voir car il a quelque chose d'important à vous remettre. Bien que vous ayez la possibilité de regagner votre village natal en un clin d’œil à l’aide de la CS Vol, dans notre cas, nous allons inspecter les routes reliant Ébènelle et Bourg Geon. Dirigez-vous vers le sud de la ville pour gagner la Route 45.


La Route 45 est divisée en plusieurs petits chemins parallèles. Ainsi, pour combattre tous les Dresseurs et ramasser tous les objets, vous devrez revenir plusieurs fois à Ébènelle pour reprendre la route sous un autre angle. Une entrée de l’Antre Noire se trouve au nord-ouest, mais nous ne l’explorerons pas dans cette solution. Néanmoins, nous combattrons tous les Dresseurs et ramasserons tous les objets.


Commencez par traverser la zone de hautes herbes de gauche. Vous trouverez un Élixir. Continuez ensuite d’aller plein sud et affrontez les deux Dresseurs.

-

MONTAGNARD Martin

Gain : 928

Afficher/Cacher

-
Onix
roche
sol
Niveau 29
x
x
x
x
x
-

TOPDRESSEUR Karin

Gain : 1 152

Afficher/Cacher

-
Marill
eau
Niveau 27
-
Carabaffe
eau
Niveau 24
-
Carabaffe
eau
Niveau 24
x
x
x

Poursuivez ensuite votre route en marchant dans les hautes herbes de gauche. Profitez des lieux pour capturer des Pokémon inédits, comme Teddiursa et Scorplane pour Pokémon Or, ou Airmure et Phanpy pour Pokémon Argent. Vous trouverez ensuite un Spécial +.


Continuez à longer la paroi ouest, ramassez le Rappel et poursuivez votre chemin plein sud. Sautez par-dessus le muret et allez plein ouest pour gagner la route suivante ou revenez à Ébènelle pour explorer le reste de la Route 45.


De retour sur ladite route, sautez le muret de droite et allez ensuite sur la gauche. Allez vers le sud et affrontez le Dresseur.

-

MONTAGNARD Juste

Gain : 864

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 24
-
Machoc
combat
Niveau 27
-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 27
x
x
x

Continuez ensuite d’avancer vers le sud, en longeant à chaque fois les murs de droite. Ramassez la Potion Max et poursuivez votre route vers le sud-est. Combattez le Karatéka. Pour la suite, allez dans les hautes herbes et prenez le chemin de gauche. Affrontez, là aussi, le Dresseur.

-

KARATEKA Takao

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Machopeur
combat
Niveau 28
x
x
x
x
x
-

MONTAGNARD Firmin

Gain : 864

Afficher/Cacher

-
Taupiqueur
sol
Niveau 27
-
Triopikeur
sol
Niveau 27
x
x
x
x

Vous pouvez avancer ensuite vers le sud-ouest et continuer sur la Route 46 ou alors retourner à Ébènelle pour terminer d’explorer la Route 45. Dans ce cas-ci, longez complètement la paroi est et combattez le Topdresseur.

-

TOPDRESSEUR Jean

Gain : 1 296

Afficher/Cacher

-
Roucarnage
normal
vol
Niveau 25
-
Elektek
electrik
Niveau 27
x
x
x
x

Allez plein sud jusqu’à pouvoir recroiser le Karatéka précédemment affronté. Allez complètement à droite après l’avoir dépassé pour rencontrer un Montagnard.

-

MONTAGNARD Lucien

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 25
-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 25
-
Grolem
roche
sol
Niveau 25
x
x
x

Une fois la victoire en poche, continuez vers le bas en traversant le petit carré d’herbe jusqu’à tomber sur un petit étang. Dans l’Arbre à fruits, vous trouverez une Baie Mystère. En pêchant dans l’étendue d’eau, vous pourrez tomber sur des Minidraco et, en surfant, vous trouverez un PP Plus caché. Continuez pour rejoindre la Route 46.


Comme pour la Route 45, la Route 46 possède une entrée vers l’Antre Noire. Commencez par ramasser la Baie Antipar et la Baie dans les Arbres à fruits, puis allez vers le sud. Deux chemins sont présents là encore : en allant vers le sud, vous combattrez un Montagnard. Vers l’est, il y aura deux Dresseurs et un Muscle +.

-

CAMPEUR Laurent

Gain : 340

Afficher/Cacher

-
Férosinge
combat
Niveau 17
x
x
x
x
x
-

PIQUE-NIQUE Erin

Gain : 320

Afficher/Cacher

-
Ponyta
feu
Niveau 16
-
Ponyta
feu
Niveau 16
x
x
x
x
-

MONTAGNARD Edgar

Gain : 416

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 13
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 13
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 13
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 13
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 13
x

En continuant plein sud, vous finirez par rejoindre la Route 29 qui vous mènera à Bourg Geon. De retour dans votre ville natale, allez dans le Laboratoire du Professeur et parlez-lui. Pour vous remercier de l’aide que vous lui apportez dans ses recherches, le brave homme vous fera cadeau de la Master Ball. Cette Ball est la meilleure de toutes et est unique ! Elle vous permet de capturer n’importe quel Pokémon du premier coup, sans avoir besoin de l’affaiblir.


Votre passage à Bourg Geon aura été de courte durée. Il est maintenant l’heure de prendre la direction du Plateau Indigo ! Surfez sur la rivière à l’est de la ville et rejoignez la Route 27.


Là où les murailles d'eau s'abattent, là où les régions se rejoignent...

Vous voilà donc sur la Route 27. Surfez vers l’est jusqu’à gagner la terre ferme. À peine le pied posé sur la route, un homme vient vous interpeller et vous fait remarquer que vous n’êtes plus à Johto mais à Kanto ! Surfez sur l’eau au sud et suivez le chemin pour mettre la main sur un Super Bonbon.


Revenez sur vos pas et entrez dans la grotte pour gagner les Chutes Tohjo. Commencez par nager vers la cavité au nord-ouest pour trouver une Pierre Lune. Ensuite, enseignez la CS Cascade à l’un de vos Pokémon, traversez l’étendue bleutée et sortez. Combattez la Dresseuse.

-

TOPDRESSEUR Lucie

Gain : 1 536

Afficher/Cacher

-
Bulbizarre
plante
poison
Niveau 32
-
Herbizarre
plante
poison
Niveau 32
-
Florizarre
plante
poison
Niveau 32
x
x
x

Entrez dans la maison juste à côté et parlez à la vieille dame. Si vos Pokémon vous aiment suffisamment, elle vous fera cadeau de la CT37 (Tempêtesable). Traversez le cours d’eau et combattez le Dresseur. Continuez d’avancer vers l’est et affrontez tout le monde.

-

TOPDRESSEUR Félix

Gain : 1 488

Afficher/Cacher

-
Magnéton
electrik
acier
Niveau 33
-
Noeunoeuf
plante
psy
Niveau 31
-
Maraiste
eau
sol
Niveau 31
x
x
x
-

TOPDRESSEUR Harry

Gain : 1 680

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 35
x
x
x
x
x
-

KINESISTE Thibaut

Gain : 1 088

Afficher/Cacher

-
Staross
eau
psy
Niveau 30
-
Girafarig
normal
psy
Niveau 34
-
Noeunoeuf
plante
psy
Niveau 30
x
x
x
-

TOPDRESSEUR Nina

Gain : 1 488

Afficher/Cacher

-
Staross
eau
psy
Niveau 31
-
Nidoqueen
poison
sol
Niveau 33
-
Staross
eau
psy
Niveau 31
x
x
x

Si vous surfez au sud du ponton, vous verrez un tourbillon. Utilisez Siphon pour vous en défaire et nagez jusqu’à la parcelle de terre où vous trouverez la CT22 (Lance-Soleil). Combattez également le Dresseur.

-

ORNITHOLOGUE José

Gain : 840

Afficher/Cacher

-
Canarticho
normal
vol
Niveau 35
x
x
x
x
x

Retournez sur le ponton et avancez vers l’est. Vous atterrirez sur la Route 26. Défiez le Pêcheur et continuez d’avancer jusqu’à tomber sur un autre Dresseur.

-

PECHEUR Matéo

Gain : 1 360

Afficher/Cacher

-
Qwilfish
eau
poison
Niveau 30
-
Qwilfish
eau
poison
Niveau 30
-
Poissoroy
eau
Niveau 34
x
x
x
-

KINESISTE Anselme

Gain : 1 152

Afficher/Cacher

-
Mentali
psy
Niveau 36
x
x
x
x
x

En continuant d’avancer au nord, lorsque vous verrez une petite maison, n’y allez pas tout de suite et bifurquez à l’ouest. Traversez les herbes hautes pour arriver à une autre maison. Entrez. Le journal posé sur la table vous indique le lieu où des personnages bien utiles vous remettront des objets. Il y a sept objets différents à avoir ; chacun étant spécifique à un jour de la semaine.


Sortez et retournez dans l’autre maison au nord. Si vous parlez à la jeune femme, elle trouvera votre équipe mal en point et se portera volontaire pour soigner vos compagnons. Ressortez, ramassez la Baie Gel dans l’Arbre à fruits et combattez la Dresseuse ainsi que les deux Topdresseurs un peu plus au nord.

-

TOPDRESSEUR Cathy

Gain : 1 536

Afficher/Cacher

-
Pikachu
electrik
Niveau 36
-
Tortank
eau
Niveau 32
x
x
x
x
-

TOPDRESSEUR Gavin

Gain : 1 536

Afficher/Cacher

-
Empiflor
plante
poison
Niveau 32
-
Krabboss
eau
Niveau 32
-
Pyroli
feu
Niveau 32
x
x
x
-

TOPDRESSEUR Jack

Gain : 1 680

Afficher/Cacher

-
Parasect
insecte
plante
Niveau 33
-
Akwakwak
eau
Niveau 33
x
x
x
x

Lorsque vous arriverez au niveau de la Route Victoire, une Dresseuse vous parlera de votre Rival avant de vous provoquer en duel. Allez ensuite au sud pour trouver un Max Elixir par terre.

-

TOPDRESSEUR Ella

Gain : 1 728

Afficher/Cacher

-
Galopa
feu
Niveau 36
x
x
x
x
x

Retournez au nord et entrez dans le bâtiment donnant accès à la Ligue Pokémon. Le garde, voyant vos huit Badges, vous laissera passer. Traversez la pièce pour atteindre la terrible Route Victoire.


La dernière ligne droite : la Route Victoire

Et voilà la dernière étape avant la tant convoitée Ligue Pokémon : la Route Victoire. Le chemin jusqu’au Plateau Indigo est relativement simple. En effet, l’exploration des lieux ne nécessite aucune CS et n’est pas faite en labyrinthe. Depuis l’entrée, fouillez l’un des petits rochers pour trouver un Total Soin.


Prenez ensuite les escaliers et suivez le chemin qui vous est imposé. Arrivé au croisement, prenez sur la droite pour ramasser deux objets : un Total Soin et un Rappel Max. Revenez ensuite sur vos pas et allez à gauche, puis prenez l’échelle.


Vous voilà au premier étage. Partez sur la droite, ramassez le Spécial + et grimpez au second étage. De là, allez plein nord afin d'apercevoir une grotte. Approchez-vous-en jusqu’à être arrêté par votre Rival. Après quelques mots emplis de mépris du belliqueux Rival, il vous défiera.

Si vous avez choisi Germignon
-

SILVER

Gain : 2 280

Afficher/Cacher

-
Farfuret
tenebres
glace
Niveau 34
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 36
-
Magnéton
electrik
acier
Niveau 34
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 35
-
Kadabra
psy
Niveau 35
-
Typhlosion
feu
Niveau 38
Si vous avez choisi Héricendre
-

SILVER

Gain : 2 280

Afficher/Cacher

-
Farfuret
tenebres
glace
Niveau 34
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 36
-
Magnéton
electrik
acier
Niveau 34
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 35
-
Kadabra
psy
Niveau 35
-
Aligatueur
eau
Niveau 38
Si vous avez choisi Kaiminus
-

SILVER

Gain : 2 280

Afficher/Cacher

-
Farfuret
tenebres
glace
Niveau 34
-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 36
-
Magnéton
electrik
acier
Niveau 34
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 35
-
Kadabra
psy
Niveau 35
-
Meganium
plante
Niveau 38

Votre victoire en poche, Silver, dépité, repense aux mots de Peter dans la Planque de la Team Rocket et comprend enfin ce qui le différencie de vous. Promettant de vous écraser lors de votre prochaine rencontre, le jeune homme s’en va, mais ce n'est pas vôtre dernière rencontre.


Avant de sortir, revenez près de l’échelle et prenez les escaliers pour aller vers l’ouest. Passez par-dessus le petit muret et prenez l’échelle. Vous aurez ainsi accès à une Guérison.


Passez par-dessus la petite bordure, retournez au deuxième étage et, au niveau de la sortie, continuez sur la gauche. Laissez-vous tomber dans le trou. Au premier étage, inspectez le petit rocher pour trouver une Potion Max.

Passez par-dessus le muret de droite, reprenez l’échelle et dirigez-vous vers la sortie. Gagnez l’extérieur pour atterrir sur la Route 23. Entrez dans le gros bâtiment : vous voilà enfin à la Ligue Pokémon.



Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 11/02/2024 à 15:09.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.