Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Or et Argent - Soluce - Partie 15 : la Ligue Pokémon !

Le terrible Conseil des 4


La Ligue Pokémon prend source dans un imposant Centre Pokémon. Tout d'abord, soignez vos compagnons et emportez avec vous de nombreux objets de soin, comme des Hyper Potions et des Total Soin. Ensuite, assurez-vous d'avoir une équipe proche du niveau 50. Sachez que, une fois engagé dans les combats, vous ne pourrez plus revenir en arrière pour soigner vos Pokémon ! Chaque membre du Conseil 4 est spécialisé dans un type de Pokémon. Si vous en privilégiez un en particulier, vous risquez d’être en grande difficulté pour les autres.


Lorsque vous êtes prêt, engagez-vous…


Vous voilà lancé à la conquête de la Ligue Pokémon, pour obtenir le titre de Maître Pokémon. Pour votre premier combat, Clément, maître des Pokémon de type Psy, vous accueillera.

-

CONSEIL 4 Clément

Gain : 4200

Afficher/Cacher

-
Xatu
psy
vol
Niveau 40
-
Noadkoko
plante
psy
Niveau 41
-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 41
-
Lippoutou
glace
psy
Niveau 41
-
Xatu
psy
vol
Niveau 43
x

Clément est un spécialiste des Pokémon de type Psy. C'est le premier membre de la Ligue Pokémon. Le niveau de ses Pokémon varie entre 40 et 42. Ses cinq Pokémon sont de type Psy mais possèdent un double-type. Contre les deux Xatu, utilisez des attaques de type Spectre, Ténèbres, Roche, Glace et Electrique.  Contre Lippoutou, des attaques de type Spectre, Ténèbres, Combat, Roche ou Feu seront efficaces. Contre son Flagadoss, prévoyez des attaques Spectre, Ténèbres, Electrique et Plante. Et enfin, contre son Noadkoko, des attaques de type Spectre, Ténèbres, Glace, Vol ou Feu feront des ravages.


Une fois vaincu, il reconnaîtra votre force et la voie sera dégagée. Allez vers le haut.


Vous rencontrerez cette fois-ci Koga, le maître des Pokémon de type Poison. Défiez-le !

-

CONSEIL 4 Koga

Gain : 4400

Afficher/Cacher

-
Migalos
insecte
poison
Niveau 40
-
Foretress
insecte
acier
Niveau 43
-
Grotadmorv
poison
Niveau 42
-
Aéromite
insecte
poison
Niveau 40
-
Nostenfer
poison
vol
Niveau 44
x

Koga, qui était Champion de l’Arène de Parmanie, est devenu un membre du Conseil 4! Il est toujours spécialisé dans les Pokémon de Type Poison. Utilisez donc des attaques de type Psy ou Sol pour les vaincre. Pour Foretress, utilisez plutôt les attaques Sol et Feu. Pour Nostenfer, les attaques Glace et Electrique ne seront pas de trop.


Koga, un fois son équipe anéantie, vous ouvrira la porte pour le prochain membre du Conseil 4. Avancez.


Le troisième membre du Conseil 4 est Aldo. Ce dernier est, quant à lui, spécialisé dans les Pokémon de type Combat.

-

CONSEIL 4 Aldo

Gain : 4600

Afficher/Cacher

-
Kapoera
combat
Niveau 42
-
Tygnon
combat
Niveau 42
-
Kicklee
combat
Niveau 42
-
Onix
roche
sol
Niveau 43
-
Mackogneur
combat
Niveau 46
x

Aldo est resté membre du Conseil 4, même après trois ans d’ancienneté. C'est un grand combattant et a été le maître de beaucoup de championnat. Il utilise par conséquent des Pokémon de type Combat. Pour tous les Pokémon de type Combat, utilisez des attaques de type Psy et Vol. Contre Onix, préférez des attaques de type Eau, Plante, Sol ou Combat.


Triste de sa défaite, après quelques mots, Aldo vous dira d’aller dans la salle suivante.


Le dernier membre du Conseil 4 est Marion, maîtresse des Pokémon de type Ténèbres. Affrontez-la !

-

CONSEIL 4 Marion

Gain : 4700

Afficher/Cacher

-
Noctali
tenebres
Niveau 42
-
Rafflesia
plante
poison
Niveau 42
-
Cornèbre
tenebres
vol
Niveau 43
-
Ectoplasma
spectre
poison
Niveau 45
-
Démolosse
tenebres
feu
Niveau 47
x

Marion est la dernière membre du Conseil 4 de la Ligue Pokémon de Johto. Elle est spécialisée dans les Pokémon de type Ténèbres, un nouveau type de Pokémon, car elle aime leur allure noire. Contre son Noctali, utilisez des attaques de type Combat ou Insecte. Contre Rafflesia, des attaques de type Sol, Psy, Feu, Vol ou Insecte seront efficaces. Contre Cornèbre, prévoyez des attaques de type Glace, Roche ou Electrique. Ensuite, contre Ectoplasma, utilisez des attaques Sol ou Spectre. Et Enfin contre son Demolosse, usez d’attaques de type Eau, Sol, Roche ou Combat.


Une fois vaincue, Marion reconnaîtra votre force et vous préviendra que le Maître de la Ligue Pokémon vous attend. Avancez par conséquent vers le nord…


Le Maître


Avancez jusqu’à la dernière salle de la Ligue Pokémon. Vous retrouverez l’une de vos connaissances : Peter, le maître des Dragons. Heureux de vous affronter et souhaitant savoir qui est le plus fort d'entre vous deux, il vous affronte sans prendre de gants.

-

MAITRE Peter

Gain : 5000

Afficher/Cacher

-
Léviator
eau
vol
Niveau 44
-
Dracolosse
dragon
vol
Niveau 47
-
Dracaufeu
feu
vol
Niveau 46
-
Ptéra
roche
vol
Niveau 46
-
Dracolosse
dragon
vol
Niveau 47
-
Dracolosse
dragon
vol
Niveau 50

Peter est devenu le Champion de la Ligue Pokémon ! Il était le dernier Conseil 4 dans la première génération. Maintenant, il possède une équipe de six Pokémon, mais leur niveau s'est abaissé. Contre ses trois Dracolosse, utilisez des attaques Dragon ou Glace. Contre Ptéra, des attaques de type Eau, Electrique, Glace ou Acier seront parfaites. Contre Léviator, préférez des attaques de type Electrique ou Roche. Et contre Dracaufeu, des attaques Roche, Electrique ou Eau seront très bien.


Une fois le match gagné, le Professeur Chen arrivera avec Lula et vous félicitera. Devant toute cette agitation, Peter, un peu mal à l’aise, vous demandera de le suivre pour officialiser votre triomphe.


Vous voilà au Panthéon des Dresseurs. Vous félicitant une nouvelle fois, Peter enregistre votre victoire et vos compagnons. Vos Pokémon sont enfin reconnus en tant que membres officiels de la légende de Johto…


Le générique du jeu se lancera juste après. Félicitations ! Vous venez de terminer la quête principale de Pokémon Or et Pokémon Argent !


Néanmoins, il reste encore des défis à relever… Eh oui ! Vous n’avez exploré qu’une infime partie de la région de Kanto ! Pour découvrir tout ça, il ne vous reste plus qu’à consulter la deuxième soluce du jeu!

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 31/12/2015 à 17:00.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.