Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Gladio - Récapi...
(Par Psychédélique, le 17/02)

Gladio - Récapi...
(Par Zekarant, le 17/02)

Différents effe...
(Par Vif-Argent, le 16/02)

Magearna - Magea...
(Par Angé, le 15/02)

Liste des fiches...
(Par Angé, le 15/02)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 3ème partie : le deuxième Badge !

Sauvetage demandé !

Sortez de l’Arène de Mérouville, votre joli Badge Roche en poche. A peine le pied mis dehors, vous apercevrez un Sbire de la Team Aqua/Team Magma dévaler les rues de la ville, poursuivi par le Scientifique de la Devon SARL que vous aviez précédemment rencontré au Bois Clémenti. Le malfaiteur a visiblement volé un objet précieux : il est de votre devoir de le récupérer ! Mais, avant cela, allez soigner votre équipe et dirigez-vous vers la sortie nord de Mérouville pour arriver sur la Route 115.

- -

Allez directement sur la plage, partie nord, pour ramasser un Zinc. Une fois fait, revenez à Mérouville et dirigez-vous vers la sortie est. Vous retrouverez le Scientifique qui vous apprendra que le Pack Devon a été volé par la Team Aqua/Team Magma, et l’homme implore votre aide pour le récupérer. Continuez d’avancer pour rejoindre la Route 116.

- - -

La Route 116 regorge de nombreux Dresseurs de Pokémon. De plus, des arbustes pourront être coupés. Apprenez-donc la CS Coupe à l’un de vos Pokémon si ce n’est pas déjà fait. Commencez par explorer le nord de la route pour dénicher une Potion. Au sud, vous trouverez un Repousse. Avancez vers l’est et affrontez les quatre Dresseurs.

- -
-

Fred le Gamin

Gain : 144

Afficher/Cacher

-
Zigzaton
normal
Niveau 7
-
Machoc
combat
Niveau 9
x
x
x
x

-

Emilio le Scout

Gain : 112

Afficher/Cacher

-
Chenipotte
insecte
Niveau 7
-
Ningale
insecte
sol
Niveau 7
-
Armulys
insecte
Niveau 7
x
x
x
-

Monique la Filette

Gain : 160

Afficher/Cacher

-
Marill
eau
fée
Niveau 10
x
x
x
x
x

-

Norbert le Montagnard

Gain : 320

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 8
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 10
x
x
x
x

Vous arriverez ensuite au niveau du Refuge des Foreurs. Le chef de chantier vous apprendra qu’un imbécile se trouve dans le tunnel. Pour le moment, contentez-vous de partir sur la gauche jusqu’à trouver un arbuste. Coupez-le et affrontez l’écolier. Avancez sur la gauche, coupez le nouvel arbre et fouillez devant les arbres près de la corniche pour trouver une Super Potion cachée au sol.

- - -
-

Connor l'élève

Gain : 200

Afficher/Cacher

-
Tarsal
psy
fée
Niveau 10
x
x
x
x
x

Remontez dans le petit labyrinthe d’arbres, combattez la seconde Dresseuse, utilisez une nouvelle fois la CS Coupe récoltez les 6 Baies Maron. N’oubliez pas de prendre l’Huile juste à côté. Retournez ensuite près du Refuge.

- -
-

Hillary l'Élève

Gain : 160

Afficher/Cacher

-
Balignon
plante
Niveau 8
-
Chuchmur
normal
Niveau 8
x
x
x
x

Après avoir dépassé le Refuge des Foreurs, vous tombez nez à nez avec M. Marco, qui se tient devant l’entrée du Tunnel Mérazon. Le Sbire de la Team a pris son cher Piko en otage : allez l’aider ! Avant d’entrer dans le tunnel, récupérez le Spécial + sur la corniche derrière le vieil homme. Une fois près, entrez.

- - -

A l’intérieur du Tunnel Mérazon, dirigez-vous vers le nord et récupérez la Poké Ball. Vous constaterez la présence de petits rochers fissurés: malheureusement, vous ne pouvez pas les casser pour le moment. Allez ensuite à l’est jusqu’à rattraper le Sbire de la Team Aqua/Team Magma. Le Brigand qui a volé le Pack Devon et pris le pauvre Goélise en otage s’est retrouvé bloqué par des rochers au fond du tunnel. Ne pouvant s’échapper, profitez-en pour lui botter les fesses.

- - -
Sbire Team Aqua

Sbire de la Team Aqua

Gain : 520

Afficher/Cacher

Medhyena
Medhyèna
ténèbres
Niveau 13
x
x
x
x
x
Sbire Team Magma

Sbire de la Team Magma

Gain : 520

Afficher/Cacher

Medhyena
Medhyèna
ténèbres
Niveau 13
x
x
x
x
x

Une fois battu, le Sbire s’enfuit en vous laisser le Pack Devon et Piko. M. Marco arrive alors, heureux d’avoir retrouvé son Pokémon chéri sans une égratignure. Vous étant redevable, l’ancien marin s’engage à vous prêter main-forte en cas de besoin. Votre excursion du Tunnel Mérazon s’achève ici : il ne vous reste plus qu’à retourner à Mérouville pour rendre le précieux Pack Devon.

- -

De retour à Mérouville, dirigez-vous vers la Devon SARL pour retrouver le Scientifique. En guide de remerciements, ce dernier vous offre une Super Ball et vous invite à le suivre à l’intérieur de la société. Il vous conduit ensuite jusqu’au bureau de M. Rochard, le directeur de la Devon SARL.

- - -

L’homme vous remercie d’avoir sauvé par deux fois son employé et en profite pour vous demander un service. En échange, il met à jour votre Poké Multi-Navi pour y intégrer le Navi-Show. Grâce à cela, vous pourrez suivre l’actualité mondiale et avoir des nouvelles de vos amis à n’importe quel moment. M. Rochard vous confie ensuite une lettre à remettre à un certain Pierre, se trouvant à Myokara. Vous pourrez vous y rendre grâce au bateau de M. Marco.

- - -

Descendez au premier étage et parlez au Scientifique en bas à gauche. Il vous révèlera étudier les fossiles de Pokémon. Lorsque vous en aurez un, n’hésitez pas à revenir le voir pour le faire revivre ! Votre excursion de la Devon SARL s’achève ici. En sortant du bâtiment, vous serez rejoint par Brice/Flora qui vous dira avoir vu M. Marco rentrer chez lui sur la Route 104. Soignez vos Pokémon si besoin est et foncez sur la Route 104.

- -

Oh qu’il est bôôôô, mon batôôôô…

De retour sur la Route 104, vous voilà désormais en mesure de couper l’arbuste qui vous rendez l’accès à un objet impossible. Traversez le ponton, utilisez Coupe et ramassez le Rappel. Retournez dans le Bois Clémenti et coupez l’arbuste sur votre droite. Suivez le chemin et parlez à la fillette pour obtenir un Grain Miracle. Vous trouverez un peu plus loin une Super Ball. Traversez la forêt vers le sud en sautant par-dessus les obstacles pour finalement trouver un Attaque +.

- -
- -

Une fois de retour sur la partie sud de la Route 104, dirigez-vous vers le cottage de M. Marco et entrez. A l’intérieur, vous remarquez l’homme afféré à courir après son Pokémon… Allez lui parler et embarquez à bord de son bateau pour atteindre Myokara ! Une fois arrivé, l’homme vous conseillera d’aller à l’Arène de la ville pour rencontrer le Champion local.

- - -

Commencez par aller dans la maison au nord et parlez au Topdresseur pour obtenir un Mouchoir Soie. Cet objet permet d’augmenter la puissance des attaques de type Normal. Le bâtiment à côté est le Centre Culturel de Myokara. C’est l’endroit où se rassemblent tous les adeptes des dernières tendances à Hoenn. En parlant au garçon devant l’entrée, vous pourrez choisir la « mode » du moment avec un objet dans votre sac.

- - -

Dirigez-vous à présent vers le sud depuis le Centre Culturel pour trouver le Centre Pokémon. Si nécessaire, soignez votre équipe. L’Arène se trouve juste à côté mais il reste des choses à faire en premier lieu. Allez parler au Pêcheur à proximité, dites-lui que vous aimer la pêche et l’homme vous fera cadeau d’une Canne. Grâce à elle, vous pouvez désormais pêcher les Pokémon sauvages dans l’eau ! Continuez d’avancer à l’est pour rejoindre le Chenal 107 et ramassez le Superepousse. Il est inutile d'essayer d'aller à la rencontre de Pierre tout de suite, des archéologues vous bloqueront le passage de la salle où il se trouve. Une fois votre exploration de l’île terminée, foncez vers l’Arène.

- - -

Bastien, la déferlante au combat !

Le Champion de Myokara est Bastien, un spécialiste des Pokémon de type Combat. Il est conseillé d’avoir avec soit des Pokémon de type Vol, Psy ou Fée pour les contrer. L’Arène est une salle de sport remplie d’appareils de musculation et d’équipements de remise en forme. Les Dresseurs que vous allez rencontrer ne jurent également que pas les Pokémon de type Combat. Un distributeur se trouve à l’entrée et vous permet d’acheter de l’Eau Fraiche pour 200P$. Avancez et affrontez la première Dresseuse.

-
-

Cammie la Combattante

Gain : 416

Afficher/Cacher

-
Méditikka
combat
psy
Niveau 13
x
x
x
x
x


Avancez et marchez sur l’interrupteur pour éclairer une partie de la salle sur le côté. Repérez le chemin pour avancer et allez jusqu’au deuxième Dresseur. Le principe reste le même pour la suite de l’Arène. Arrivé au troisième interrupteur, il faudra prendre le chemin de gauche, l’autre étant un cul-de-sac.

-

Ken le Karatéka

Gain : 416

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 13
x
x
x
x
x

-

Shinobou le Combattante

Gain : 352

Afficher/Cacher

-
Méditikka
combat
psy
Niveau 11
-
Machoc
combat
Niveau 11
x
x
x
x


Marchez sur le dernier interrupteur pour éclairer la salle où se trouve Bastien. Avancez ensuite et parlez-lui pour déclencher le combat.


- -
-

Bastien le Champion

Gain : 1920

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT08 (Gonflette)
-
Machoc
combat
Niveau 14
-
Makuhita
combat
Niveau 16
x
x
x
x

Bastien entame le combat avec son Machoc. Ne le laissez pas utiliser trop souvent l’attaque Gonflette qui augmente l’Attaque et la Défense du Pokémon. L’autre Pokémon du Champion est Makuhita. Contraîrement à Machoc, il a une Défense plus élevée : soyez donc rapide ! Bastien possède également une Super Potion, qui peut restaurer jusqu’à 50 PV d’un de ses Pokémon.


Une fois vaincu, Bastien vous remettra le Badge Poing. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 30, même s’ils ont été échangés. De plus, il vous fera également cadeau de la CT08 (Gonflette).

- - -

Avant de partir, le jeune homme vous parle de la Grotte Granite et d’un certain Pierre qui s’y trouve. Il s’agit de l’homme à qui vous devez remettre la lettre de M. Rochard. Sortez de l’Arène.

- -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.