Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #309
Pokémon No. 309





A l'occasion de la sortie de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, Eternia vous propose un concours bien chouette ! En partenariat avec Nintendo France, notre concours vous permet de gagner trois lots : une console Nintendo New 2DS XL Edition Poke Ball, un jeu Pokémon Ultra-Soleil et un jeu Pokémon Ultra-Lune sur Nintendo 3DS !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Pokédex d'Akala
(Par Angé, le 12/12)

Pokédex de Mele...
(Par Angé, le 12/12)

Pectorius le Doy...
(Par Flip, le 08/12)

Barbara la Capit...
(Par Simon, le 07/12)

Kiawe le Capitai...
(Par Simon, le 07/12)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 4ème partie : Séjour à Poivressel !

Rendez-vous avec l’histoire


Avant de continuer votre aventure, passez par le Centre Pokémon pour soigner votre équipe qui en a sans doute besoin. Une fois fait, partez vers le Nord de la petite île pour rejoindre le Chenal 106. Affrontez les quelques Dresseurs et faites le tour pour trouver une Protéine.

- -

Sur l’un des rochers près du Randonneur, vous trouverez une Poussière Étoile. De même, non loin du Pêcheur Chaz se trouve une Poké Ball. Sur la droite vers le panneau du chenal, vous trouverez une Écaille Cœur.

- - -
-

Smith le Pêcheur

Gain : 416

Afficher/Cacher

-
Tentacool
eau
poison
Niveau 13
x
x
x
x
x
-

Jimmy le Randonneur

Gain : 312

Afficher/Cacher

-
Parecool
normal
Niveau 13
x
x
x
x
x
-

Chaz le Pêcheur

Gain : 384

Afficher/Cacher

-
Magicarpe
eau
Niveau 10
-
Tentacool
eau
poison
Niveau 12
x
x
x
x


Une fois vos recherches terminées, entrez dans la Grotte Granite. Certaines zones de la Grotte ne vous seront accessibles que lorsque vous aurez le Vélo de Course. Avancez sur le chemin et parlez au Montagnard. L’homme, serviable comme jamais, vous fera cadeau de la CT70 (Flash), qui peut être utilisée hors combat pour éclairer les endroits sombres. Descendez les marches pour accéder à la salle suivante.

- -

Avancez pour déclencher une cinématique. Vous rencontrez dans la salle le fameux Pierre, en train d’admirer les peintures sur les parois rocheuses. Une fois la lettre remise, l’homme vous donnera la CT51 (Aile d’Acier).

- -

Après quelques mots sur les temps anciens, et remarquant la force de vos Pokémon, Pierre s’en ira. La peinture rupestre change selon la version. Dans Pokémon Rubis Oméga, elle représente un immense Pokémon aux bras ornés du symbole Ω, entouré de volcans en éruption et d’un soleil monstrueux. Dans Pokémon Saphir Alpha, elle représente un immense Pokémon aux bras ornés du symbole α, dans une mer démontée, accompagnée d’une tempête. Les deux peintures ont en commun un objet triangulaire, ressemblant à une comète, tombant du ciel. Voici-là les légendes de la région d’Hoenn.

- - -

Ressortez de la Grotte Granite et retournez voir M. Marco. Ce dernier vous apprend que M. Rochard souhaite que vous livriez le Pack Devon à un certain monsieur Poupe, résidant au Chantier Naval de Poivressel. Choisissez donc cette destination et en avant pour la suite !

- -

La Maison du Bord de Mer

Une fois débarqué, vous vous trouvez sur le Chenal 109. Quelques Dresseurs sont présents : profitez-en pour les battre. En allant vers le nord, vous tomberez sur deux enfants. Parlez à la petite fille avec la bouée rose pour obtenir un Sable Doux.

-
-

Florent le Marin

Gain : 600

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 15
x
x
x
x
x

-

Ayumi la Fille à la Bouée

Gain : 56

Afficher/Cacher

-
Azurill
normal
fée
Niveau 14
x
x
x
x
x
-

Sergei le Marin

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Goélise
eau
vol
Niveau 12
-
Machoc
combat
Niveau 14
x
x
x
x

Dirigez-vous ensuite vers l’extrémité nord-ouest de la plage pour trouver un PP Plus. Plusieurs objets sont cachés sur la plage. Commencez par aller près de l’ancien avec un Zigzaton et fouillez dans le sable juste au dessus de lui pour trouver une Écaille Cœur. Allez ensuite au niveau du parasol rouge près des deux enfants avec une bouée. Sur la droite, dans le coin, vous dénicherez une Huile.

- - -

Allez ensuite au niveau des deux transats. Derrière le parasol rouge, vous pourrez ramasser un Rappel caché. Vous trouverez une seconde Écaille Cœur au niveau d’un parasol bleu, au dessus du Marin Florent. Enfin, au niveau de la cabane, regardez près des parasols repliés pour trouver une Super Ball.

- - -

Entrez dans la Maison du Bord de Mer. Dans cette bicoque, vous pourrez acheter des Sodas Cools. Mais pour cela, il faut tout d’abord vaincre les cinq Dresseurs présents. Une fois vaincus, retournez parler au gérant vous fera cadeau de 6 Sodas Cools. Vous pourrez ensuite lui en acheter pour 300P$ l’unité.

- - -
-

Amélie le Canon

Gain : 840

Afficher/Cacher

-
Poissirène
eau
Niveau 15
x
x
x
x
x
-

Sammy le Marin

Gain : 520

Afficher/Cacher

-
Tentacool
eau
poison
Niveau 13
-
Machoc
combat
Niveau 13
x
x
x
x

-

Daniel le Garçon à la Bouée

Gain : 56

Afficher/Cacher

-
Azurill
eau
fée
Niveau 14
x
x
x
x
x
-

Betty la Terreur

Gain : 480

Afficher/Cacher

-
Ténéfix
spectre
ténèbres
Niveau 15
x
x
x
x
x
-

Lionel le Terreur

Gain : 448

Afficher/Cacher

-
Medhyèna
ténèbres
Niveau 12
-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 14
x
x
x
x

Sortez de la cabane pour continuer l’aventure. Deux entrées sont possibles pour la prochaine ville. L’accès nord-est vous mènera juste devant le phare. L’entrée ouest, elle, vous amènera directement en ville. Prenez celle qui vous convient et entrez dans Poivressel.


Poivressel, port aux multiples chemins

Arrivé à Poivressel, vous atterrirez directement sur l’une des attractions phares de la ville : le Marché de Poivressel. Ce marché en plein air vous permettra de trouver tout un tas de produits divers et variés. Faites-y donc un tour.

- -

Le premier commerçant vous conseille de revenir le voir une fois la CT Force Cachée avec vous. La grand-mère située en face pourra vous vendre des Poupées Pokémon un peu plus tard. Observez attentivement le sol pour voir un petit scintillement. Regardez de plus près pour ramasser l’Alakazamite, l’objet permettant de faire méga-évoluer Alakazam.

- -

Un peu plus haut, une jeune femme pourra vous vendre des Encens. Ces objets, en plus d’améliorer les attaques ou les effets en combat, sont nécessaires pour la reproduction de certains Pokémon. Allez ensuite sur le stand d’en face. Le saltimbanque regardera le Pokémon en tête de votre équipe. S’il a suffisamment combattu, il lui confiera un Ruban Effort. L’homme à côté vend des accélérateurs de puissance. Enfin, dans le dernier stand en haut à droite, vous pourrez acheter des CT.

- - -

Quittez le Marché par le nord. Dirigez-vous vers le Fan Club Pokémon et entrez. L’Éleveuse Pokémon sur la droite pourra toiletter un Couafarel si vous l’importez depuis Pokémon X et Y. Parlez à la Journaliste qui vous demandera de parler du Pokémon en tête de votre équipe. Parlez ensuite à la femme au fond de la pièce. Si le Pokémon en premier dans votre équipe vous aime suffisamment, elle vous fera cadeau d’un Grelot Zen. Le Président du Fan Club permettra d’évaluer l’affection que vous portent vos Pokémon.

- - -

Sortez et allez complètement au sud-est de la ville pour rejoindre le Chantier Naval de Poupe. Une fois à l’intérieur, vous rencontrerez Archibald, l’assistant du Capitaine Poupe. Il vous apprend que le Capitaine Poupe se trouve au Musée Océanographique et vous demande d’aller lui remettre le colis en main propre.

- -

Ressortez et, avant d’aller plus loin, allez soigner vos Pokémon. La maison en haut à gauche du Centre Pokémon abrite le Spécialiste des Noms. Vous pourrez grâce à lui renommer vos Pokémon capturés par vos soins ; les Pokémon échangés ne pouvant pas en bénéficier. Le bâtiment au dessus est une salle de Concours Pokémon Live. Entrez, prenez les escaliers pour accéder à l’étage et parlez au marin sur la gauche. Il vous donnera la CT41 (Tourmente). Pour ce qui est des Concours, nous vous invitons à vous référer aux pages qui y sont consacrées. Le bâtiment à l’est est l’Embarcadère de Poivressel. Néanmoins, il n’y a rien de particulier à faire dans ce bâtiment.

- -

Allez à présent au Musée Océanographique se trouvant quelques pas plus bas et entrez. Après avoir payé les 50P$ de prix d’entrée, avancez pour remarquer la présence de la Team Aqua/Team Magma. L’un des Sbires sur la droite se trouve être le Sbire que vous aviez déjà affronté. Pour que vous le laissiez tranquille, il vous donnera la CT46 (Larcin), puis s’en ira.

- -

Allez à l’étage. Vous trouverez le Capitaine Poupe en bas de la salle. Après lui avoir remis le Pack Devon, deux Sbires de la Team Aqua/Team Magma arrivent et vous attaquent. Battez-les tous les deux pour secourir le capitaine.

- -
-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Carvanha
eau
tenebres
Niveau 16
x
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Aqua

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 14
-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 14
x
x
x
x

-

Sbire de la Team Magma

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Chamallot
feu
sol
Niveau 16
x
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Magma

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 14
-
Chamallot
feu
sol
Niveau 14
x
x
x
x

Abasourdis d’avoir perdu, les Sbires réfléchissent à ce qu’il va leur arriver. Néanmoins, un inconnu entre en scène au même moment : c’est le chef de l’organisation ! Pour la Team Aqua, il s’agit d’Arthur ; pour la Team Magma, il s’agit de Max. Bien que l’atmosphère soit des plus tendues, Arthur/Max ne vous défie pas, impressionné par la flamme qu’il voit briller dans votre regard. Il vous explique ce pourquoi se bat son organisation puis se retire, non sans vous avoir mis en garde.

- -

Au bal masqué ohé ohé… !

Après vous avoir remercié, le Capitaine Poupe s’en va à son tour, prêt à explorer les fonds marins. Votre expédition dans le musée est, elle aussi, terminée. En retournant au rez-de-chaussée, en parlant à l’homme en gris, vous pourrez être interviewé au sujet de votre expérience de Dresseur. Allez au Centre Pokémon pour soigner votre équipe si nécessaire puis dirigez-vous vers la sortie nord de Poivressel. Au moment de passer la porte, vous serez stoppé par deux hommes parlant d’une certaine Atalante près de la Salle Concours Live.

- -

La dénommée Atalante, accompagnée de son Altaria, aka Alty,est là pour choisir quelqu’un dans la foule. L’élu sera sélectionné pour faire ses débuts au Concours Live. Et l’heureux gagnant n’est autre que vous ! Atalante vous offre donc tout ce dont vous avez besoin : un Passe Concours et un Kit Pokébloc.

- - -

Si le cœur vous en dit, vous pouvez tout de suite tester le monde des Concours. Sinon, continuez votre chemin vers la Route 110. Nous avons choisi, dans notre cas, d’en apprendre un peu plus sur les concours. Entrez dans le bâtiment et dirigez-vous vers le comptoir du fond. Atalante reviendra vers vous, heureuse de vous voir participer au concours, puis vous invitera à la suivre dans les vestiaires. Elle vous fera suite à cela cadeau d’un vêtement de concours. Si vous êtes un garçon, vous aurez un Costume Live, et si vous êtes une fille, une Robe Live.

- - -

Pour participer à une session, parlez à l’hôtesse de droite. Choisissez le Pokémon à inscrire puis, une fois fait, la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir. Nous ne détaillerons pas dans cette soluce le fonctionnement des concours : pour plus d’informations, merci de vous référer au reste de notre guide.

- -

Une fois le concours terminé, en sortant de la loge, un Éleveur Pokémon vous arrête, impressionné par votre costume, et vous offre un Pokémon très spécial, capable de soulever les foules comme aucun autre : le Pikachu Cosplayeur. Ce Pikachu déguisé est au niveau 20, et possède les attaques Vive-Attaque, Boule Élek et Cage-Éclair. Si vous avez choisi d'être une fille, le Pikachu aura le Costume Star et sa quatrième attaque sera Vampibaiser ; à l'inverse, si vous êtes un garçon, il portera le Costume Rock et aura Poing Météor. La quatrième attaque est spécifique au costume qu’il porte (Rock, Lady, Star, Docteur ou Catcheur). Lorsque vous en avez assez des concours, prenez la sortie nord pour rejoindre la Route 110.

- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.