Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Gouroutan - Oran...
(Par Mattchiffres, le 27/03)

Guide de la Ligu...
(Par Psychédélique, le 23/03)

Viens relever le...
(Par Flip, le 22/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 07/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 03/03)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha - 6ème partie : à fond les guidons !

L’air vivifiant de la nature


Sortez de l’Arène et allez soigner votre équipe. Profitez d’être dans le Centre Pokémon pour parler à l’homme aux cheveux rouges qui se tient près de la carte de Hoenn. C’est le Tonton Branché. Acceptez d’écouter ses drôles d’expressions pour recevoir l’Aura Amitié.

- -

Pour la suite de l’aventure, nous faisons le choix d’explorer des zones qui étaient jusqu’alors bloquées. Si vous souhaitez continuer sans tenir compte de ces étapes, passez à la partie suivante. Assurez-vous également d’avoir avec vous le Vélo de Course. Si vous avez le Vélo Cross, allez chez Rodolphe et changez de bicyclette. Retournez sur la Route 110 et entrez dans le bâtiment de la Piste Cyclable et traversez-le. Avant de continuer sur la Piste Cyclable surélevée, passez par le petit chemin sur la droite pour trouver une Dresseuse et une lumière scintillante au sol : vous venez de trouver une nouvelle Méga-Gemme, appelée Élecsprinite !

- -
-

Megumi le Canon

Gain : 952

Afficher/Cacher

-
Poissirène
eau
Niveau 17
x
x
x
x
x

Prenez maintenant la Piste Cyclable et affrontez tous les Dresseurs présents. En arrivant au bout, un Triathlète vous dira le temps que vous avez mis pour traverser la Piste Cyclable ainsi que votre nombre de collision. Ça ne sert pas à grand-chose et vous ne gagnez rien, mais au moins, vous pourrez lancer de petits défis avec vos amis.

- -
-

Hervé le Triathlète

Gain : 680

Afficher/Cacher

-
Posipi
électrik
Niveau 17
x
x
x
x
x
-

Patxi le Triathlète

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
électrik
Niveau 14
-
Magnéti
électrik
acier
Niveau 16
x
x
x
x
-

Eugène le Triathlète

Gain : 680

Afficher/Cacher

-
Magnéti
électrik
acier
Niveau 17
x
x
x
x
x
-

Marcias le Triathlète

Gain : 680

Afficher/Cacher

-
Voltorbe
électrik
Niveau 17
x
x
x
x
x
-

Kaz le Triathlète

Gain : 680

Afficher/Cacher

-
Négapi
électrik
Niveau 17
x
x
x
x
x

Retournez à Lavandia et prenez la sortie ouest pour atteindre la Route 117. Le premier bâtiment que vous verrez n’est autre que la Pension Pokémon. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, laisser jusqu’à deux Pokémon au soin de l’éleveuse. Si les deux Pokémon appartiennent au même groupe, vous pourriez même avoir la chance d’avoir un Œuf… La partie « Reproduction » sera détaillée dans les pages complémentaires de notre guide.

- - -

Beaucoup de Dresseurs sont présents sur cette Route. Affrontez-les pour gagner un peu d’argent et entraîner vos Pokémon. Sur la partie sud, vous pourrez récolter huit Baies Nanana. Profitez également de la route pour remplir votre Pokédex en capturant de nouveaux Pokémon.

- -
-

Clark le Triathlète

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Doduo
normal
vol
Niveau 18
x
x
x
x
x
-

Ruth & Nini les Sénior et Junior

Gain : 864

Afficher/Cacher

-
Makuhita
combat
Niveau 18
x
x
-
Zigzaton
normal
Niveau 17
x
x
-

Frigg l'Éleveuse

Gain : 680

Afficher/Cacher

-
Goélise
eau
vol
Niveau 17
-
Balignon
plante
Niveau 17
-
Azurill
normal
fee
Niveau 17
-
Rozbouton
plante
poison
Niveau 17
-
Skitty
normal
Niveau 17
-
Poissirène
eau
Niveau 17
-

Oscar l'Entomomaniac

Gain : 420

Afficher/Cacher

-
Ningale
insecte
sol
Niveau 15
-
Papinox
insecte
poison
Niveau 15
-
Charmillon
insecte
vol
Niveau 15
x
x
x
-

Brutus l'Éleveur

Gain : 680

Afficher/Cacher

-
Chuchmur
normal
Niveau 17
-
Zigzaton
normal
Niveau 17
-
Galekid
acier
roche
Niveau 17
-
Medhyèna
ténèbres
Niveau 17
-
Nirondelle
normal
vol
Niveau 17
-
Makuhita
combat
Niveau 17

Après avoir battu Brutus, coupez l’arbuste en haut et traversez les hautes herbes pour ramasser un Rappel. Allez à côté du champ de fleurs au sud, longez la barrière de droite et trouvez une Super Ball.

- -

Allez ensuite dans le champ de fleurs et prenez le passage au sud-ouest. Vous découvrirez un endroit qui scintille : c’est la Mysdibulite ! En prenant le Cherch’Objet, vous trouverez juste à côté un Repousse. Revenez sur la route 117 et tirez à l’ouest pour arriver à la prochaine ville.

- - -

Ma passion ? Casser du rocher !

Vous voilà arrivé à Vergazon. Ce village bouillant de vie est au cœur même de la nature. Reposez-vous au Centre Pokémon si besoin est, puis continuez au sud pour trouver la Maison de Sylvie. Vous apprendrez que Timmy est parti entraîner ses Pokémon. Dans la maison à gauche, la jeune femme évaluera le bonheur du Pokémon en tête d’équipe.

- - -

Sortez et parlez à la petite fille à côté de la maison de Sylvie. Elle a perdu son Balignon près du panneau de la ville. Inspectez ce dernier pour faire sortir le Pokémon de sa cachette. En guise de remerciement, la petite fille vous donnera une Pierre Insolite.

- - -

Allez à présent dans la Salle Concours Live et parlez à la jeune fille sur la droite. Elle vous remettra la CT45 (Attraction). Cette CT peut être utilisée pour rendre les Pokémon de sexe opposé amoureux, réduisant leur chance d’attaquer. Elle reste également très utile en Concours Pokémon pour séduire le public. Maintenant, rendez-vous dans le Tunnel Mérazon. Assurez-vous d’avoir avec vous un Pokémon pouvant utiliser la CS Éclate-Roc. Une fois à l’intérieur, combattez le Dresseur puis suivez le chemin vers la gauche. En cassant les rochers sur votre chemin, vous pourrez trouver des objets ou des Pokémon sauvages.

- -
-

Anselme le Montagnard

Gain : 512

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 16
-
Machoc
combat
Niveau 16
x
x
x
x

En sortant, vous retomberez sur un pan de la Route 116 encore inexploré. Un homme dit avoir perdu ses lunettes. Utilisez le Cherch’Objet pour trouver des Lunettes Noires. Étrangement, ce ne sont pas celles qu’il a perdu. Ramassez également le PV Plus sur la crête et retournez dans le Tunnel Mérazon.

- - -

A l’intérieur du tunnel, prenez le chemin vers le nord. Ramassez l’Huile Max et allez sur la gauche. Vous rencontrerez Sylvie, triste d’être bloquée par les rochers et ne pouvant rejoindre son petit ami, qui n’est autre… que l’homme que vous aviez rencontré sur la Route 106, côté Mérouville. En acceptant de l’aider, vous libérerez le passage et l’homme vous offrira une Galekingite.

- - -

Traversez le Tunnel Mérazon par l’ouest et utilisez le Cherch’Objet avant la sortie pour trouver un Muscle + dans un gros rocher. Sortez et parlez au Scientifique. C’est celui que vous aviez déjà aidé par le passé, et maintenant que vous avez apporté le Pack Devon au Capitaine Poupe, il aimerait vous remercier en vous offrant une Bis Ball. Suite à cela, il s’en retournera à son travail. Notez au passage qu’à présent, il y a un deuxième vendeur dans la Boutique Pokémon de Mérouville qui vend de nouvelles Balls : des Bis Balls, des Chrono Balls et des Filet Balls, pour 1000p$ pièce pour chacune d'entre elles.

- - -

Profitez d’être à Mérouville pour faire un détour par la Devon SARL et allez voir M. Rochard. Content de vous revoir, il identifiera la Pierre Insolite que vous avez obtenu un peu plus tôt à Vergazon. La pierre se trouve être une Méga-Gemme, et plus particulièrement la Roucarnagite.

- -

La Grotte de Myokara

Avant de retourner à Lavandia pour continuer l’aventure, il reste un dernier lieu à revisiter. Allez voir M. Marco sur la Route 104 et demandez-lui d’aller sur la petite île de Myokara. Une fois sur place, assurez-vous d’avoir un Pokémon avez-vous maîtrisant l’attaque Flash, et retournez dans la Grotte Granite. Enfourchez votre Vélo de Course et foncez vers la pente sablonneuse pour la traverser. Prenez l'échelle et descendez à l’étage inférieur.

- -

Il fait très sombre à cet étage : utilisez donc Flash pour éclairer les lieux. Récupérez la Corde Sortie juste à côté de vous, puis allez vers le nord. Arrivé au niveau de la pente, continuez sur la droite. Ramassez la Poké Ball et utilisez le Cherch’Objet pour trouver un Anti-Para juste à côté.

- -
- -

Grimpez la pente de sable et prenez l’échelle pour atterrir au niveau -2. Ramassez le Repousse et, ne pouvez rien faire d’autre, revenez à l’étage précédent. Ne grimpez pas tout de suite sur la pente à votre droite et explorez la salle par le nord ouest. Franchissez les deux obstacles au nord et prenez l’échelle. Utilisez tout de suite le Cherch’Objet pour trouver une Super Potion dans le coin inférieur droit, puis remontez.

- - -

Continuez sur la droite et prenez la nouvelle échelle. Ramassez le Super Bonbon, puis retournez à la pense sablonneuse que vous aviez laissée de côté à l’étage du dessus. Vous trouverez à mi-chemin un Défense +. Descendez la grande pente et, comme à l’accoutumé, descendez d’un niveau.

- -
- -

Vous voilà dans la dernière salle de la Grotte Granite. Affrontez le premier Dresseur et cassez les petits rochers. Avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur Tarinor, un Pokémon plutôt rare. Prenez les escaliers, suivez le chemin et allez au niveau du terre-plein central. Commencez par récupérer la CT65 (Griffe Ombre), puis utilisez votre Cherch’Objet pour récupérer une Pierre Stase sur la droite, et, enfin, ramassez la Steelixite.

- - -
-

Enid le Ruinemaniac

Gain : 420

Afficher/Cacher

-
Sabelette
sol
Niveau 15
x
x
x
x
x

Redescendez, allez sur la droite, affrontez le Montagnard et récupérez une nouvelle

Corde Sortie. Votre exploration est terminée ! Capturez les Pokémon que vous n’avez pas encore et, lorsque vous en avez assez, sortez de la Grotte Granite en utilisant une Corde Sortie pour aller plus vite. Il est temps de retourner à Lavandia pour la suite de l’aventure !

-
-

Wilhem le Montagnard

Gain : 480

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 15
x
x
x
x
x



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.