Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Méga Donjon Mystère - Chapitre 2 : Rencontre avec votre partenaire

Vous arrivez ainsi à Bourg Tranquille. Pifeuil vous amène chez lui et vous met à disposition une chambre. Il vous propose d’y rester jusqu’à ce que vous ayez décidé de ce que vous voulez faire. Comme vous êtes un jeune Pokémon, il décide de vous inscrire à l’école des Pokémon, pour vous occuper. Il part justement vous y inscrire, et vous pouvez visiter la maison pendant ce temps.

-

Mais un bruit étrange se fait entendre rapidement ! Une ombre apparaît derrière la fenêtre. Sortez de la maison. Un Pokémon arrive alors, tout excité de vous voir. Il se présente et vous dit qu’il habite avec son pépé, juste à côté. Tout heureux d’avoir un nouvel ami, il vous emmène visiter le village.

- -
- -

Il prévoit ensuite de vous faire visiter la place centrale, mais est stoppé net par Lombre, puis Hippopotas, puis pépé Mégapagos. Le petit Pokémon ne fait que des bêtises visiblement, et tout le village semble en avoir après lui ! Il semble intéressé par l’exploration…

- -
- -

Tout le village part alors à sa poursuite, vous laissant seul. Dirigez-vous vers l’est pour déclencher une scène entre un Vivaldaim et un Escargaume. Ils se disputent avant de partir à l’est. Suivez-les.

- -

Vous apercevez à nouveau les deux Pokémon, accompagnés d’un Pandespiègle. Ils ont visiblement perdu un ami Mucuscule dans la forêt, ce qui fait rire Pandespiègle et Escargaume, et fâche Vivaldaim, qui décide d’aller le chercher. Mais les deux autres l’en empêchent pour la protéger, et ne veulent pas y aller non plus. Vous arrivez alors, et vous proposez d’aller le chercher vous-même. Mucuscule avait pour mission de trouver une feuille de papier relativement près de l’entrée de la forêt. Vous partez donc pour votre premier véritable donjon.

- - -
- - -

Forêt Kifaipeur


La Forêt Kifaipeur est un donjon de 8 étages dont vous n'aurez que les 4 premiers à explorer pour le moment. Au fond, vous tombez sur Mucuscule, pétrifié de peur, mais qui a trouvé la feuille de papier.


Pokémon sauvages

Num. Image Nom Type
#013 - Aspicot insecte poison
#043 - Mystherbe plante poison
#069 - Chétiflor plante poison
#122 - M.Mime psy fee
#234 - Cerfrousse normal
#276 - Nirondelle normal vol
#396 - Étourmi normal vol
#434 - Moufouette poison tenebres
#520 - Colombeau normal vol
#676 - Couafarel normal
#682 - Fluvetin fee
- -

Une fois ressortis, Pandespiègle et Escargaume ont de la peine à croire ce qu’ils voient ! Ils partent ensuite avec la feuille pour la montrer aux autres et se moquer de Mucuscule. Vivaldaim réprimande ensuite le petit Pokémon pour son comportement dangereux. Elle vous remercie ensuite, et vous retournez au village.

- - -

Le soir, Pifeuil vous gronde un peu car vous êtes sortis, mais ce n’est pas si grave ! Il vous dit que l’école commence demain et qu’il vous faut une bonne nuit de sommeil pour être prêt.

- - -

Le lendemain, vous sortez suffisamment tôt pour que vous puissiez rencontrer vos professeurs.

-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/02/2016 à 17:44.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.