Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #071
Pokémon No. 071
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Paulie, la Capit...
(Par Psychédélique, le 19/05)

Paulie, la Capit...
(Par Psychédélique, le 19/05)

Apocyne, Admin d...
(Par Simon, le 18/05)

Molène, le Cous...
(Par Simon, le 18/05)

Gladio, le Prote...
(Par Simon, le 18/05)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Méga Donjon Mystère - Chapitre 3 : Là-haut sur la colline au grand arbre

Vous arrivez donc à l’école, où vous rencontrez le directeur et le directeur adjoint : Flotoutan et Miradar. Pifeuil vous laisse ensuite à leurs soins. Vous entendez ensuite Mucuscule, Vivaldaim et le reste de la bande dehors, saluant le professeur Canarticho. Vous les rejoignez et êtes accueilli dans leur classe.

- -
- -

Votre partenaire arrive alors en retard et vous fonce dedans ! Le choc vous fait tourner la tête, et vous vous évanouissez pour vous réveiller à l’infirmerie avec Nanméouïe. Retournez donc en cours. Votre partenaire vous rejoint et s’excuse, puis le professeur vous place à côté d’elle. Le cours reprend.

- - -

À la pause, Mucuscule et Vivaldaim vous remercient encore pour le jour précédent. Pandespiègle et Escargaume observent la scène, et manigancent un sale coup…

- -

Une fois le cours fini, votre partenaire vous rejoint et vous propose de rentrer ensemble. Elle vous propose de finir votre visite du village, et est toute déçue que vous l’ayez faite tout seul. Elle décide alors de vous montrer un endroit « trop trop cool ».

- -

Vous êtes vite arrêtés par Pandespiègle et Escargaume. Ils veulent vous envoyer dans un donjon plus dangereux que la Forêt Kifaipeur pour vous tester. Votre partenaire est tout excitée à cette idée !

-

Ils vous emmènent alors devant l’endroit en question. Ils vous disent qu’à l’intérieur, il y a un passage interdit. Vous devez y aller et ramener des pierres rouges. Pandespiègle vous ment en disant qu’il a déjà réussi et que c’est facile, et vous cache qu’il y a un grand danger au fond du donjon. Votre partenaire vous accompagnera, au plaisir des deux vilains Pokémon, qui ne souhaitent que s’en débarrasser.

- -

Vous vous dirigez vers l’entrée et êtes arrêtés par des Rototaupe. Grâce à un stratagème enfantin de votre amie, vous entrez.

- - -

Mine Rototaupe


La Mine Rototaupe est un donjon de 7 étages. Après le 4ème étage, vous arrivez au fameux croisement. Évidemment, un Rototaupe est là pour vous empêcher de passer. Mais vous y allez quand même !


Pokémon sauvages

Num. Image Nom Type
#074 - Racaillou roche sol
#077 - Ponyta feu
#104 - Osselait sol
#218 - Limagma feu
#293 - Chuchmur normal
#304 - Galekid acier roche
#322 - Chamallot feu sol
#328 - Kraknoix sol
#524 - Nodulithe roche
#554 - Darumarond feu
#599 - Tic acier
#636 - Pyronille insecte feu
#667 - Hélionceau feu normal
- - -

Après le 7ème étage, vous arrivez dans une pièce sombre. Un rugissement retentit, et un Carmache apparaît ! Il s’agit du maître des lieux, qui vous agresse pour protéger son trésor : les pierres rouges ! Il appelle des Rototaupe pour se débarrasser de vous, mais ces derniers ne veulent pas se battre. Le premier combat de boss du jeu s’engage alors contre Carmache !

- - -
- -
-

Carmache

Types : dragonsol

150 PV

Faiblesses : glacedragonfee

Résistances : electrique

Attaques : Tourbi-Sable, Draco-Rage, Jet de Sable, Tunnel

Au premier tour d’un boss, pensez toujours à utiliser un objet, ou vous déplacer vers votre partenaire, car si vous l’approchez, il aura l’initiative pour vous attaquer. Ses attaques font plutôt mal, donc s’il fait Tunnel, éloignez-vous de lui ! N’hésitez pas à vous soigner à coups de Baies Oran ou autres ! Le combat ne devrait pas être trop difficile.


Une fois le combat fini, il refuse toujours de vous donner son trésor, mais les Rototaupe arrivent et lui disent qu’ils pensent que vous n’avez vraiment pas de mauvaises intentions. Après vous êtes expliqués, il s’excuse de vous avoir attaqués, et vous accompagne même au fond de la mine pour vous le montrer.

- - -

Au fond, vous arrivez dans une pièce pleine de cristaux colorés. Carmache adore récolter les pierres précieuses et en fait la collection dans cette pièce. C’est pour ceci qu’il a demandé à rendre le passage interdit. Votre partenaire vous remercie de l’aventure, et vous quittez le donjon pour aller à l’endroit « trop trop cool ».

- - -

Au village, vous revoyez Pandespiègle et Escargaume, qui vous réclament les pierres rouges, que vous n’avez évidemment pas. Votre ami vous emmène alors au sommet d’une colline, près d’un grand arbre, d’où on voit tout Bourg Tranquille. Vous discutez ensuite un moment. Elle a envie de partir à l’aventure, rencontrer des Pokémon, et pour ce faire, aller à la grande ville rejoindre les Grands Explorateurs. Mais évidemment, les adultes l’en empêchent, car elle est encore trop jeune et c’est trop dangereux. Vous vous endormez au beau milieu de la conversation. Votre partenaire vous demande de l’aider à accomplir son rêve : faire une carte du monde entier !

- -
- -

Le soir vous vous demandez combien de temps vous pourrez rester tranquille dans ce lieu. Une cinématique a ensuite lieu dans l’espace. Vous revoyez Rayquaza, qui a ressenti pour la première fois de sa vie de la peur…

- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.