Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Si tu veux réussir, il te faut un couteau suisse - Le Poké Multi-Navi

Introduction

Le Poké Multi-Navi, souvent abrégé Multi-Navi, est un outil introduit dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et présent dès vos premiers pas dans le jeu. Il s'agit d'une version améliorée du PokéNav introduit dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude.


poke multi-navi


Le Poké Multi-Navi est donc un appareil électronique construit par la Devon SARL à Mérouville, sous les ordres de M. Rochard. Il contient plusieurs options pour faciliter le jeu du joueur, comme ses prédécesseurs (le PokéMatos dans Pokémon Or, Argent, Cristal, Or Heart-Gold et Argent Soul-Silver, la Pokémontre dans Pokémon Diament, Perle et Platine et le C-Gear dans Pokémon Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2). Néanmoins, toutes ses options ne sont pas présentes dès le départ. Elles se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu.


Sur cette page, vous trouverez donc une présentation rapide des différentes options. Pour plus d'informations sur l'une d'entre elles, nous vous renvoyons sur la page appropriée.


Le Navi-Map

navi map navi map
Le Navi-Map est la première fonctionnalité présente dans le Navi-Multi. Il se découpe en 5 fonctionnalités :

  • La Carte
  • Les Biotopes
  • Le Registre
  • Les Bases
  • Les Baies

Pour découvrir de façon plus détaillée les différentes fonction du Navi-Map, nous vous renvoyons sur cette page qui y est consacrée.


Le Navi-Dex

navi map

Le Navi-Dex vous permet de rencontrer des Pokémon, de façon aléatoire, en marchant près des Hautes Herbes, où via la fonction de recherche qu'il possède. Les Pokémon trouvés grâce à cette fonction du Poké Multi-Navi ont la particularité d'être, pour certains, différents : ils peuvent en effet posséder des attaques apprises normalement par reproduction, leur talent caché, tenir un objet ou même avoir un potentiel élevé au niveau de leurs IV.


Pour découvrir de façon plus détaillée le fonctionnement du Navi-Dex, nous vous renvoyons sur cette page qui y est consacrée.


Le Navi-Fun

navi map

Le Navi-Fun est une fonctionnalité du Poké Multi-Navi qui est composée de trois éléments : le PSS (Player Search System), la Poké-Récré et le SPV (Sytème de Perfectionnement Virtuel).


Cela reprend les nouveautés introduites dans Pokémon X et Pokémon Y. Pour découvrir de façon plus détaillée le fonctionnement du Navi-Fun, nous vous renvoyons sur cette page qui y est consacrée.


Le Navi-Show

navi map navi map

Enfin, le Navi-Show est une fonction vous permettant de vous tenir au courant de toute l'actualité de la région. Cet outil original du Poké Multi-Navi vous présente des informations instructives et farfelues qui vous révèlent tout ce qui se trame à Hoenn. En rassemblant des données via StreetPass, le Navi-Show offre aussi un lot d'informations sur les autres Dresseurs.


Pour découvrir de façon plus détaillée le fonctionnement du Navi-Show, nous vous renvoyons sur cette page qui y est consacrée.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/11/2015 à 19:43.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.