Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Viens relever le...
(Par Flip, le 22/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 07/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 03/03)

Le Dôme Royal
(Par Psychédélique, le 01/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 01/03)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Méga Donjon Mystère - Chapitre 6 : Bonjour les Apprentis Grands Explorateurs !

Le lendemain, au réveil, Pifeuil vous dit que votre foulard est très joli et qu’il aimerait le même ! Dehors vous êtes rejoints par votre amie, et vous allez à l’école ensemble. En arrivant sur la place centrale, vous tombez sur un Pharamp bien maladroit et qui fonce sur tout ! Il se présente comme étant l’ « ébouriffant Pokémon voyageur » avant de retourner se cogner un peu partout. Il fait tomber une étrange sphère de cristal au passage. Vous la ramassez et décidez de lui rendre après l’école.

- -
- -

À peine plus tard, votre amie vous dit qu’elle a peur d’aller à l’école car vous avez fait l’école buissonnière, hier. Elle vous propose de sécher un jour de plus, mais reprend vite la raison. À l’école, les autres sont déjà arrivés, et Miradar est déçu, car il vous avait déjà préparé un beau sermon. Vous observez la scène, cachés derrière un rocher. Vous devez choisir entre y aller ou pas ! Alors que vous vous décidez, vous recevez un message télépathique de Psystigri. Elle fait son lèche-bottes avec Miradar pour détourner son attention pendant que vous passez en toute discrétion !

- - -
- -

La cloche sonne, et Miradar est surpris de vous voir à vos places ! Il commence à vous gronder pour hier, mais est interrompu par Flotoutan, qui explique que Rosélia lui a tout raconté, et que vous n’avez rien à vous reprocher ! Toute la classe s’excuse ensuite auprès de vous pour ne pas vous avoir cru.

- -

Après les cours, vous partez chercher Pharamp pour lui rendre son objet. En arrivant au village, votre amie se fait la réflexion qu’elle a déjà vu un objet similaire au Marché Kecleon. Allez donc vous y informer ! Il s’agit en fait d’un Orbe des Liens ! Cet Orbe montre les relations d’amitié entre les Pokémon. Le fait que Pharamp en possède un signifie qu’il est soit marchand, soit Grand Explorateur ! Un Rattatac qui écoutait votre conversation vous dit qu’il a vu Pharamp près de l’entrée du village.

- - -

En sortant, vous tombez sur pépé Mégapagos, qui a croisé Pharamp en revenant de son Oranchamp. Il vous dit qu’il se dirigeait vers la Rivière Tartard. Il vous interdit d’y aller, car c’est trop dangereux ! Mais vous décidez d’y aller tout de même !

- -
- -

Rivière Tartard


La Rivière Tartard est un donjon de 9 étages. Après l’étage -5, il y a une aire de repos avec une Boîte Dépôt.


Pokémon sauvages

Num. Image Nom Type
#096 - Soporifik psy
#098 - Krabby eau
#270 - Nénupiot eau plante
#325 - Spoink psy
#339 - Barloche eau sol
#403 - Lixy electrique
#404 - Luxio electrique
#575 - Mesmérella psy
#595 - Statitik insecte electrique
#692 - Flingouste eau
#695 - Iguolta electrique normal

Au fond, vous vous étonnez de ne pas encore avoir trouvé Pharamp, lorsque trois Tartard surgissent d’une mare ! Ils appellent alors un Ptitard à la rescousse, et voilà un combat de boss qui s’engage !

-

-

-

Tartard x3

Types : eaucombat

~80 PV

Faiblesses : electriqueplantevolpsyfee

Résistances : -

Attaques : Danse Pluie, Gonflette, Abri, Chant Canon

-

Ptitard

Types : eau

~80 PV

Faiblesses : planteelectrique

Résistances : -

Attaques : Tourniquet, Abri, Pistolet à O, Chant Canon

Ce combat sera embêtant, car les ennemis utiliseront Danse Pluie rapidement pour avoir un petit avantage, puis ils n’arrêteront pas d’utiliser Abri pour se protéger. Cependant, comme ils n’ont pas tant d’attaques pour vous blesser, vous devriez pouvoir vous en sortir ! Concentrez-vous plutôt sur les ennemis 1 par 1, et le combat ne sera que plus facile.

- -

Une fois battus, vous continuez d’avancer, mais un Tartard se relève et s’apprête à vous porter un coup fatal ! Pharamp vous sauve alors de justesse ! Il vous reconnaît et vous demande où il se trouve, car il croyait être encore à Bourg Tranquille…

- -

De retour au village, vous lui rendez son Orbe. Vous lui demandez s’il travaille pour les Grands Explorateurs, ce à quoi il répond par la négative. Votre amie est déçue de sa réponse, et Pharamp vous demande si les Grands Explorateurs vous intéressent. Votre partenaire explique alors son rêve. Pharamp lui propose alors de devenir Apprentie Exploratrice ! Il vous remet des Badges d’Explorateur (Apprenti), des Sacs d’Explorateur (Apprenti) et des Gadgets d’Explorateur (Apprenti) ! Il vous explique ensuite leur fonctionnement rapidement. Il vous remet également un Orbe des Liens. Vous devez ensuite trouver un nom d’équipe !

- - -
- - -

Vous remerciez chaudement Pharamp et prévoyez de partir en mission dès le lendemain ! Vous rentrez ensuite chez vous. Une fois partis, Pharamp reçoit un appel de Dedenne, le réprimandant d’être parti seul. Il semble que Pharamp soit le patron de quelque chose… Il était venu car quelque chose semblait perturber la tranquillité du village, mais Pharamp n’ayant rien vu, il va rentrer.

- - -

Le lendemain, journée banale jusqu’à la fin des cours. Au village, vous retrouvez Pharamp, qui se cogne toujours partout. Il se souvient alors qu’il a oublié de vous expliquer le fonctionnement de l’Orbe des Liens. Vous voyez un message de Nymphali, coincée dans un donjon. Vous acceptez la quête. Retournez donc à la Forêt Kifaipeur, pour y trouver Nymphali.

- - -
- - -

La quête finie, vous sortez du donjon, et Pharamp vous félicite ! Il vous explique ce qu’il s’est passé avec l’Orbe des Liens quand vous avez réussi la quête.

- - -

Le lendemain, encore une journée banale jusqu’à la fin de l’école. Au village, Brutalibré vous annonce qu’il a ouvert la Yahaaa-Cadémie ! Regardez bien votre carte sur l’écran tactile : un point d’exclamation vous indique un Azumarill qui souhaite parler. Voilà une nouvelle connexion ajoutée à votre Orbe des Liens ! Regardez votre Orbe : la prochaine quête est une demande d’un Goupix qui a perdu quelque chose dans la Grotte de l’Entraînement !

- -

Sortez du village, trois nouveaux donjons sont accessibles : La Grotte de l’Entraînement, le Jeune Massif Montagneux, et le Champ Pierreux !

-

Grotte de l’Entraînement


La Grotte de l’Entraînement est un donjon de 6 étages. Une fois le donjon sélectionné pour votre quête, vous apprenez à modifier la composition de votre équipe ! Nymphali sera un allié de choix pour ce donjon ! Une fois la quête terminée, vous pouvez choisir entre finir l’exploration du donjon ou rentrer de suite. La récompense de votre quête vous attend au Café Kangourex !

- - -

Pokémon sauvages

Num. Image Nom Type
#021 - Piafabec normal vol
#055 - Akwakwak eau
#056 - Férosinge combat
#066 - Machoc combat
#100 - Voltorbe electrique
#227 - Airmure acier vol
#307 - Méditikka combat psy
#371 - Draby dragon
#522 - Zébibron electrique
#559 - Baggiguane tenebres combat
#564 - Carapagos eau roche
#619 - Kungfouine combat
#633 - Solochi tenebres dragon
#694 - Galvaran electrique normal
#696 - Ptyranidur roche dragon

Le lendemain, Pifeuil vous dit qu’il doit s’absenter à nouveau un jour. Votre partenaire vous attend dehors, et vous allez à l’école ensemble. Apprenant que vous êtes seul à la maison, elle vous invite chez elle ! Après l’école, vous pouvez accomplir des quêtes.

- - -

Vous pouvez faire ce que vous désirez, cependant, une quête importante est celle de Coupenotte, qui vous demande de l’aide pour vaincre un Drattak. ATTENTION ! Ce boss est extrêmement difficile, il peut facilement vous mettre K.O. d’un coup. Il possède aussi plus de 400 PV et est de niveau 50 ! Nous vous conseillons d’utiliser des Explograines et de préparer des Mini-Résugraines. Une fois battu, il vous rejoindra et sera un gros avantage dans votre équipe ! Vous pouvez aussi, si vous le désirez, commencer par les autres quêtes plus faciles.

-

Le soir même, vous mangez chez votre amie un succulent festin préparé par pépé Mégapagos. Vous êtes même invité à passer la nuit sur place. Le lendemain après les cours, tout le monde fait la remarque qu’il fait très chaud. C’est en effet bientôt les vacances d’été ! Aujourd’hui, journée quêtes. Faites ce qui vous plaît !

-

En rentrant chez vous, Pifeuil s’excuse de son absence. Vous lui proposez d’inviter Mégapagos et votre amie pour les remercier du soir précédent. Le lendemain, dernier jour de cours avant les vacances d’été ! Tout le monde est enthousiaste à cette idée.

-

Jeune Massif Montagneux


Le Jeune Massif Montagneux est un donjon de 4 étages.


Pokémon sauvages

Num. Image Nom Type
#307 - Méditikka combat psy
#339 - Barloche eau sol
#343 - Balbuto sol psy
#374 - Terhal acier psy
#425 - Baudrive spectre vol
#569 - Miasmax poison
#575 - Mesmérella psy
#620 - Shaofouine combat

Champ Pierreux


Le Champ Pierreux est un donjon de 5 étages.


Pokémon sauvages

Num. Image Nom Type
#077 - Ponyta feu
#179 - Wattouat electrique
#203 - Girafarig normal psy
#233 - Porygon2 normal
#270 - Nénupiot eau plante
#371 - Draby dragon
#522 - Zébibron electrique
#622 - Gringolem sol spectre
#624 - Scalpion tenebres acier
#694 - Galvaran electrique normal
#714 - Sonistrelle vol dragon



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.