Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Méga Donjon Mystère - Chapitre 12 : Le quotidien des Grands Explorateurs

La journée commence devant le Pilier Atlas, qui a été détruit le jour précédent. Visiblement, ça arrive souvent ! Il faut donc demander à Jirachi de le réparer. Il faudra par contre recommencer la carte du monde en partant de zéro… Pharamp vous offre ensuite un Sac d’Explorateur officiel. Il vous dit que vous pouvez continuer d’utiliser votre Orbe des Liens, et que les Badges qu’il vous avait donnés étaient des vrais.

- -
- -

Tout le monde part ensuite au travail. Pharamp vous confie une tâche : réveiller Jirachi, qui a le sommeil visiblement très lourd. Il dort à l’étage du QG.

-

Grimpez les marches pour arriver dans un observatoire, avec Jirachi endormi au milieu. Vous essayez de réveiller Jirachi, mais ce n’est pas si facile ! Il vous dit que son sommeil est agité et qu’il risque de vous attaquer. Un combat de boss un peu particulier s’engage alors !

- -
- -

Ce combat n’est pas si facile, car Jirachi fait très mal (il vous met K.O. en deux attaques), mais vous devriez pouvoir le vaincre rapidement en contrepartie. Cependant, ne gâchez pas trop vos Résugraines : vous n'êtes pas obligés de gagner ce combat. L'histoire continuera même si vous perdez !

-

Jirachi

Types : acierpsy

~200 PV

Faiblesses : spectretenebresfeusol

Résistances : poison

Attaques : Choc Mental, Psyko, Météores, Vœu

Une fois battu, le sol se met à trembler. Jirachi brille fortement, et se réveille. Il se présente à vous, avant de se rendormir…

- -
- -

En bas, Jirachi se charge de réparer le Pilier Atlas. Pharamp vous explique alors que votre travail de Grands Explorateurs est le même que ce que vous faites depuis un moment : accomplir des quêtes ! Vos anciens compagnons pourront toujours se joindre à vous ! Remplissez donc une journée quêtes ! Notez au passage que 4 nouveaux donjons sont accessibles : la Grotte Ronchamp, le Jardin Ensoleillé, la Sente de l’Esprit Sauvage et la Lande Électrique.

- -

Le soir, Sucroquin vient vous annoncer que le dîner est prêt ! Mustébouée remarque des miettes sur les coins de la bouche de la cuistot, et tout le monde fonce à la salle à manger avant qu’il ne soit trop tard ! C’est ensuite l’heure d’aller au lit.

- - -

Le lendemain, le Pilier Atlas est réparé ! Mais comme déjà dit, tout est à redécouvrir… Et Pharamp a décidé que ceux qui recommenceraient la carte, ce seront vous et votre amie ! Jirachi vous apprend alors comment faire.

- - -
- -

Pharamp en profite pour vous donner un vrai Gadget d’Explorateur et vous expliquer les nouveautés. Une nouvelle journée quêtes commence pour vous.

- -
- -

Le lendemain, vous découvrez le concept de Pokémon motivés. Encore une journée pour accomplir des quêtes de l’Orbe des Liens. Le jour suivant, en arrivant sur la place du marché, l’Escroco du premier jour vous aborde. Il vous dit qu’il a toujours des problèmes d’argent. Mustébouée vient alors le remettre à sa place ! Crocorible arrive alors à son tour, et vous menace, avant de repartir. Partez accomplir des quêtes.

- - -
- -

Le soir, vous discutez avec Arkéapti. Il vous dit qu’il traverse la mer pour accomplir ses quêtes sur d’autres continents. Il vous propose de l’accompagner, et vous voyagerez donc avec lui le lendemain !

- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/02/2016 à 10:56.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.