Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Gouroutan - Oran...
(Par Mattchiffres, le 27/03)

Guide de la Ligu...
(Par Psychédélique, le 23/03)

Viens relever le...
(Par Flip, le 22/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 07/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 03/03)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Méga Donjon Mystère - Chapitre 18 : Espoir

Vous arrivez dans un endroit étrange. Un nouveau donjon mystère vous attend devant. À nouveau, vous pouvez choisir qui sera dans votre équipe (vous serez les 7 ensemble dans le donjon).

-

Pic Tranquille


Le Pic Tranquille est un donjon de 7 étages. Après l’étage -4, il y a une Boîte Dépôt.


Pokémon sauvages : Arbok, Kranidos, Crabaraque, Girafarig, Sidérella, Cryptéro, Scobolide, Métang, Papinox, Grolem.


Au fond, vous vous retrouvez dans le noir complet. Plus loin, de nouveaux Poké Glyphes vous attendent. La créature noire étrange est toujours derrière vous… Votre amie lit les glyphes. Il est écrit que quelque part dans ce monde, il y a l’Arbre de Vie. Cet arbre est rongé par la Matière Noire, qui se nourrit de son énergie vitale. L’Arbre de Vie risque de dépérir, ce qui doit être évité ! Mysdibule vous dit que c’est de cet arbre que provient le souffle vital qui parcourt le monde, c’est lui qui représente la vie de la planète !

- - -
- - -

Alors que vous discutez de tout ceci, vous remarquez que Mustébouée et Sapereau ont disparu ! Vous retrouvez alors le premier, qui semble bizarre. Sapereau vous dit de vous éloigner, car ce n’est pas le vrai Mustébouée ! Il s’agit de la créature noire étrange, qui a pris la forme du Pokémon. Mysdibule attaque alors Sapereau !

- - -
- - -

En effet, la créature noire s’est changée en Sapereau, et non pas Mustébouée ! Elle se dévoile alors, et d’autres créatures similaires apparaissent et vous encerclent ! Un combat de boss s’engage !

- - -
- -
-

-

-

-

Ombre du Néant x4

Types : Aléatoire

~100 PV

Faiblesses : Dépend du type

Résistances : Dépend du type

Attaques : Séparation1, Absorption2

1: L'ennemi se sépare en deux ennemis.

2: L'ennemi vous vole quelques PV.


Ces boss ne sont pas trop difficiles, surtout étant donné votre nombre. Cependant attention, car ils peuvent se diviser et augmenter leur nombre ! De plus, leur type est aléatoire.


Une fois battues, d’autres apparaissent ! L’une s’empare de Mustébouée ! Puis deux autres d’Arkéapti et Dedenne ! Vous êtes ensuite à votre tour englouti ! Vos forces vous abandonnent, quand soudainement, Suicune, Entei et Raikou arrivent et détruisent toutes les Ombres du Néant en un hurlement ! Ils vous disent de partir rapidement pour ne pas vous faire engloutir ! Raikou vous emporte loin dans un éclair.

- - -
- - -

Une fois à l’abri, vous remerciez les trois Pokémon légendaires. Ils vous disent qu’ils vous ont aidé, car l’Humain est le seul moyen pour eux de quitter cet endroit. Ils ont besoin de vous pour pouvoir déchiffrer les Poké Glyphes également. Puis ils vous parlent de vos foulards, qui pourraient être utiles en cas de danger.

- - -
- - -

Ils vous obligent alors à les suivre et à les faire sortir d’ici. Ils vous expliquent alors que depuis qu’ils sont ici, ils ont appris que plus loin se trouve une montagne : le Mont Terrociel. Une porte qui mène au monde normal se trouverait à son sommet. Vous suivez alors les trois Pokémon. Vous arrivez au pied du mont et pouvez vous préparer à son ascension.

- - -
- - -

Mont Terrociel


Le Mont Terrociel est un donjon de 9 étages.


Pokémon sauvages : Exagide, Archéodong, Lugulabre, Fantominus, Judokrak, Spiritomb, Karaclée, Desséliande, Charmina, Noacier.


Après l’étage 5, il y a des Poké Glyphes, qui disent qu’au sommet du mont se trouve la porte de l’espoir, un pont de lumière reliant les deux mondes, et l’unique moyen de s’échapper du Monde du Néant ! Cependant, des hordes d’Ombres du Néant bloquent le passage ! Vous apprenez aussi que, lorsque les étoiles sont alignées d’une certaine façon, la Matière Noire entre en repos.

- - -
- - -

Le Pokémon qui a rédigé ça a visiblement sauvé le monde à son époque. Il a laissé des traces écrites pour que les générations futures puissent à leur tour sauver le monde de la Matière Noire. Vous pouvez vous préparer avec la Boîte Dépôt avant de continuer.

- - -
- - -

Au sommet, vous ne voyez pas la porte. Il y a un tourbillon noir étrange au-dessus du mont. Des Ombres du Néant en tombent ! Le tourbillon est en fait la porte de l’espoir, bouchée par les Ombres du Néant !

- - -
- - -

Les ombres face à vous se transforment en Pokémon, et un nouveau combat de boss s’engage !

- - -
-

Méga-Tyranocif

Types : rochetenebres

~400 PV

Faiblesses : combateauaciersolplantefee

Résistances : psy

Attaques : Morsure, Grincement, Attrition

-

-

Méga-Ectoplasma x2

Types : spectrepoison

~300 PV

Faiblesses : spectretenebressolpsy

Résistances : normalcombat

Attaques : Onde Folie, Poing Ombre, Léchouille

-

-

Ombre du Néant x2

Types : Aléatoire

~200 PV

Faiblesses : Dépend du type

Résistances : Dépend du type

Attaques : Séparation, Absorption, Nuage3

3: Inflige des dégâts et rend confus.


Ce combat n’est pas trop difficile, car vous êtes aidés par les trois Pokémon légendaires, qui sont un grand atout.


Une fois battus, la porte réapparaît. Vous décidez de courir à l’intérieur avant qu’elle ne disparaisse ! Des Ombres du Néant arrivent évidemment pour vous en empêcher ! Et pas moyen de les vaincre, car d’autres réapparaissent aussitôt ! D’autres arrivent derrière vous, vous êtes encerclés !

- -
- -

Entei fait part d’un plan à Mysdibule. Les quatre Pokémon décident alors de le suivre. Mysdibule vous demande de ne pas lui en vouloir, et vous attaque. Il vous assène un grand coup qui vous envoie valser en arrière, pile devant la porte de l’espoir, au moment où elle s’ouvre à nouveau !

- - -
- - -

Les autres Pokémon vous demandent de l’emprunter et de sauver le monde, car vous êtes leur dernier espoir. Vous traversez la porte de justesse avant sa disparition !

- - -
- - -

Vous reprenez connaissance au sommet du Mont des Révélations, là où vous aviez été pétrifiés. Vous constatez malheureusement que la source d’Eau Lumineuse est tarie.

- - -
- -

Votre amie se demande alors pourquoi vous avez été choisis pour sauver le monde. Vous vous dites alors que vous en savez peu sur elle…

- - -
- - -

Vous décidez d’aller à Loliloville, dans l’espoir que Pharamp s’y trouve. En arrivant à Bourg Tranquille, vous constatez que tout le monde a disparu !

- -
- -

Vous partez alors pour Loliloville. En chemin, vous constatez qu’il fait toujours de plus en plus chaud, et que le soleil a l’air plus gros que d’habitude.

- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.