Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Méga Donjon Mystère - Chapitre final : Entre les branches et les nuages

Vous reprenez connaissance au milieu d’une clairière. L’Arbre de Vie a repris sa place originelle, et il brille de mille feux ! Une lueur sort de l’arbre et s’approche de vous. Xerneas apparaît ! Il vous dit que la Matière Noire ne s’est pas répandue sur le monde, et qu’elle a disparu ! Il vous dit aussi que la collision avec le soleil a été évitée ! Vous avez sauvé le monde !

- - -
- - -
- - -

Jirachi vous tombe alors dessus, par précipitation et bonheur ! Celebi arrive aussi. Arceus a envoyé un message à tous les Pokémon pour leur dire que la planète était sauvée ! Vos autres amis arrivent alors et vous félicitent ! Les autres vous contactent par le biais des Gadgets d’Explorateurs.

- - -
- - -
- - -

Vous rentrez alors à Loliloville ! Quelques jours plus tard, les Grands Explorateurs vous accordent des vacances. Vous en profiterez alors pour raccompagner Psystigri chez lui.

- - -
- - -

En chemin, vos amis vous remercient encore d’avoir accompli votre mission dans ce monde. Vous vous dites alors que la dernière fois, après le combat, vous étiez retourné dans le monde des humains. Vous vous demandez ce qu’il va se passer…

- - -
- - -

Une fois à Bourg Tranquille, le village est désert ! Tout le monde vous attendait et vous accueille chaleureusement ! Alors que vous vous demandez où se trouve Pifeuil, Mégapagos arrive et vous dit qu’il est parti. Il avait trop honte pour vous voir. Tous les villageois vous remercient, et veulent connaître tous les détails sur les événements !

- - -
- -

Votre amie leur raconte tout dans la soirée. Vous passez ensuite la nuit chez Mégapagos. Vous vous dites alors que vous souhaitez rester dans ce monde, et non pas rentrer chez vous. Vous décidez de chercher comment faire dès le lendemain.

- - -
- - -
- - -

Le lendemain, votre partenaire sort de la maison alors que vous dormez encore. Elle part faire un tour. Elle aperçoit une lumière qui descend sur la colline au grand arbre ! Vous vous réveillez, et Mégapagos vous dit d’aller l’y rejoindre.

- - -

Sur place, vous vous asseyez et regardez les nuages. Vous repensez à tout ce que vous avez vécu sur cette même colline. Vous dites alors à votre amie que vous pensez que vous devrez rentrer chez vous, mais que vous n’en avez pas envie. Elle vous dit alors qu’elle est venue ici car elle a vu une lumière, et c’était Xerneas.

- - -
- - -
- - -

Le Pokémon est venu pour éveiller votre amie. Il lui a rappelé leur promesse. Elle se souvient de tout, maintenant. Depuis le début, elle n’est autre que Mew, ou plutôt sa réincarnation !

- - -

Elle vous dit que lors du dernier combat, la Matière Noire n’a pas été stoppée par l’alignement des planètes, mais par vous. Cependant, vous n’étiez pas parvenus à la détruire totalement, et elle s’est répandue à travers le monde, se reconstituant petit à petit. Ainsi, le dernier combat était en fait une défaite !

- -

Mew a donc décidé d’envoyer son âme dans le futur. Elle vous dit que vous n’avez pas perdu la mémoire à cause des Neitram, mais c’est Mew qui l’a effacée, avec votre accord ! Une partie de la Matière Noire existait au fond de Mew, et quand votre amie a pardonné à la Matière Noire, le cœur de Mew s’est purifié.

Elle vous dit ensuite qu’elle sait qu’elle doit disparaître, maintenant que Mew a accompli son but.

- - -
- - -
-

Sur ces mots, elle recule, et vous fait ses adieux. Elle aurait dû disparaître auparavant, mais elle a demandé à Xerneas de pouvoir rester le temps de vous dire adieu.

- - -
- - -
- - -

Après des adieux touchants, et des remerciements pour l’avoir accompagnée, elle disparaît ! Les crédits défilent alors. Vous voyez alors un message de votre amie, qui vous dit que vos âmes sont liées, et que vous vous reverrez.

- - -
- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/03/2016 à 21:49.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.