Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokkén Tournament - Les fonctionnalités des amiibo

Les amiibo « figurines »

Comme l’on pouvait s’en douter, les amiibo seront compatibles avec Pokkén Tournament. De façon similaire à leur utilisation dans le jeu Hyrule Warriors, ils permettront, dans Pokkén Tournament, de débloquer des bonus jusqu’à cinq fois par jour.


-


En effet, vous ne pourrez utiliser que cinq amiibo par jour. Si, de prime abord, on aurait pensé que seuls les « amiibo Pokémon » de la collection « Super Smash Bros. » seraient compatibles (en plus de la carte amiibo dont nous parlerons un peu plus bas), l’ensemble des amiibo peut être utilisé. Vous ne serez donc pas obligé d’acheter un amiibo Pikachu et vous pourrez utiliser votre amiibo Mario par exemple.


Le type d’amiibo utilisé ne semble pas avoir d’importance. Que vous utilisiez un personnage de la saga « Fire Emblem » ou un Pokémon, le résultat sera le même. En plaçant votre figurine sur le Gamepad, un message « Bonus Spécial » apparaîtra à l’écran.


-


Parmi ces bonus, vous pourrez obtenir des titres, des accessoires de personnalisation pour votre avatar ou encore de l’argent, comme en témoignent les images ci-dessous.

- - -

Cliquez sur une image pour l'agrandir.

  • Les PokéGolds obtenus se situent entre 100 et 100 000 PG.
  • Les titres sont ceux de l'onglet « Extra » et il y en a 30 à obtenir.
  • Les éléments de personnalisation pour votre avatar peuvent être soit des coiffures, soit des vêtements, soit des fonds.

Les cartes amiibo

Pour l’heure, une seule carte amiibo concernant Pokkén Tournament existe. Il s’agit de la carte « Shadow Mewtwo », qui est incluse dans les premières copies du jeu.


-

Visuel de la carte amiibo européenne


La particularité de cette carte est qu’elle débloque le combattant « Shadow Mewtwo » d’entrée de jeu. Cependant, il est important de noter qu'elle ne le débloquera que pendant la session de jeu en cours, et qu'il vous faudra la scanner à nouveau si vous éteignez votre console. Le combattant Shadow Mewtwo ne sera disponible pour de bon qu'en le débloquant via la Ligue Ferrum.


-


A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas si, dans le futur, Nintendo compte éditer de nouvelles cartes amiibo spéciales « Pokkén Tournament » (à la façon des cartes amiibo aux couleurs d’Animal Crossing). Si tel est le cas, cette page sera mise à jour au moment venu.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/03/2016 à 09:55.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.