Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokkén Tournament - Compétences d'encouragement

En plus des Pokémon de soutien et de la jauge d’éclat synergique, Pokkén Tournament offre au joueur la possibilité d’obtenir d’autres bonus grâce aux compétences d’encouragement. Ces dernières délivrent au Pokémon un bonus lié soit à la jauge de synergie, soit à la jauge de soutien, soit aux deux simultanément. Une compétence d’encouragement ne s’active pas à n’importe quel moment. En effet, elle prend effet de façon automatique au début d’un round. Selon la compétence, le bonus s »active à un moment ou à un autre. Cela peut se faire au début du deuxième round, au début du troisième seulement, ou tout le temps à partir du second round.

-

Il existe 6 compétences d’encouragement, dont la liste se trouve ci-dessous. Vous n’avez au départ qu’une seule compétence : les autres sont à débloquer dans le scénario de la ligue Ferrum.


Nom Activation Description Comment l’obtenir ?
Type Stable A partir du 2ème round En cas de défaite, la jauge de synergie augmente et la jauge de soutien est remplie. En cas de victoire, l’effet est plus limité. Dès le début du jeu
Type spécial synergie A chaque round La jauge de synergie augmente à chaque round, peu importe le résultat. En revanche, la jauge de soutien reste inchangée. Remporter la finale de la Ligue Verte.
Type mise en impasse Au dernier round Quel que soit le résultat, la jauge de synergie augmente forment pour le dernier round. Idéal pour les Pokémon dont la jauge de synergie augmente lentement. Remporter la finale de la Ligue Verte.
Type spécial soutien A partir du 2ème round Quel que soit le résultat, la jauge de soutien est max. en revanche, la jauge de synergie reste inchangée. Remporter la finale de la Ligue Bleue.
Type spécial A partir du 2ème round En cas de victoire, la jauge de synergie augmente ; en cas de défaite, la jauge de soutien passe au max. A utiliser dans le cadre d’une solide stratégie ! Remporter la finale de la Ligue Rouge.
Type capricieux A chaque round L’effet d’encouragement change aléatoirement à chaque round. Une bonne idée… ou pas ! C’est l’occasion de voir si la chance est de ton côté ! Remporter la finale de la Ligue Chroma.
-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/03/2016 à 18:24.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.