Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokkén Tournament - Patchs et mises à jour

Comme la grande majorité des jeux actuels, Pokkén Tournament n'échappe pas à la règle et se voit affecté par des patchs correctifs et des mises à jour. Ces dernières sont là pour fixer des bugs ou apporter quelques modifications au jeu (comme réajuster l'équilibrage au niveau des attaques des Pokémon). Vous retrouverez ci-dessous la liste desdites updates avec quelques explications. Notez qu'à l'heure actuelle, aucune mise à jour concernant un quelconque apport de contenu sur le jeu n'a été évoqué.


Les mises à jour sur la Wii U se font de manière automatique lorsque vous lancez le jeu et ne nécessitent pas de vous rendre sur l'eShop pour le faire manuellement, comme les opus sur Nintendo 3DS.


Version 1.1
Date : 15 mars 2016

Taille : 370Mo

Modification : Active le mode en ligne

Note particulière : Cette mise à jour est nécessaire si vous souhaitez utiliser le mode en ligne de Pokkén Tournament.

-
Version 1.2
Date : 12 avril 2016

Taille : 367Mo

Modifications liées au combat:

  • Shadow Mewtwo ne peut plus forcer ses adversaires à bloquer continuellement en utilisant certaines capacités à plusieurs reprises.
  • Ajustement de l'équilibre de combat de Mewtwo.
  • Réduction de l'effet du Pokémon de soutien Reshiram pour l'équilibre de jeu.
  • Correction de plusieurs erreurs qui affectaient les combats.

Modifications propre aux Pokémon :

  • Jungko : Correction d'un problème qui faisait que Jungko passait à travers le sol en transition de Balle Graine : préparation en suspension.
  • Mewtwo : Abaissement de la hit box de Choc Mental pour pouvoir l'éviter en sautant. Les dégâts de combo n'augmentent plus aussi facilement. Modification de l'animation des personnages touchés par Choc Mental en tant que coup critique au cours de la phase de duel, et réduction du nombre d'étourdissements provoqués. Suppression de la propriété qui fait que cette capacité annule les attaques à longue distance pour une attaque en sautant, une forte attaque dans les airs, ou une transition d'une faible attaque dans les airs à une forte attaque. Lorsque cette capacité sera contre-attaquée, cette contre-attaque sera un coup critique.
  • Shadow Mewtwo : Quand une attaque à distance latérale est utilisée à plusieurs reprises alors que la hit box est toujours à l'écran, celle qui est déjà à l'écran disparaît rapidement. Augmentation de la Régénération quand Œil Miracle est utilisé dans la phase de terrain. Retardement du moment où les joueurs peuvent passer à Œil Miracle après une attaque à distance. Diminution de la facilité avec laquelle la transition d'attaques à distance modifiées par Œil Miracle peut causer brise-garde. Ralentissement du démarrage de l'attaque à distance en arrière, et augmentation de sa régénération. Quand la capacité est utilisée à plusieurs reprises alors que la hit box est toujours à l'écran, celle qui est déjà à l'écran disparaît rapidement. Réduction du temps de garde infligé aux adversaires par l'attaque à distance en arrière dans la capacité Œil Miracle, et augmentation de la distance à laquelle le Pokémon repousse ses adversaires. Le premier coup provoque désormais un changement de phase.
  • Pikachu Catcheur : Correction d'un problème qui faisait que Pikachu Catcheur passait à travers les adversaires qui sont plaqués au mur avec de fortes attaques dans les airs.
  • Noctali : Correction d'un problème qui arrêtait l'affichage de l'effet d'attaque d'Aboiement quand Par Ici de Pachirisu était également actif.
  • Rashiram : Réduction des dégâts de base de Flamme Bleue. Réduction de la facilité avec laquelle il peut entraîner brise-garde.

Note particulière : Cette mise à jour est nécessaire si vous souhaitez utiliser le mode en ligne de Pokkén Tournament.

-
Version 1.3
Date : 15 juin 2016

Taille : 367Mo

Modifications : Correction d'une situation qui permettait aux joueurs d’utiliser Mewtwo pour créer une séquence d’attaques difficiles à éviter. L’équilibre de combat de Mewtwo, Shadow Mewtwo, Roussil et Dracaufeu a été ajusté. Les Pokémon de soutien Taupiqueur et Latios ont également été ajustés. Quelques problèmes liés à Mewtwo, Shadow Mewtwo, Roussil et Lugulabre ont été résolus, ainsi qu’un problème avec le Pokémon de soutien Cradopaud. Toutes les modifications sont listées ici (lien en anglais !).

Note particulière : Cette mise à jour est nécessaire si vous souhaitez utiliser le mode en ligne de Pokkén Tournament.

-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/06/2016 à 14:17.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.