Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Gladio - Récapi...
(Par Psychédélique, le 17/02)

Gladio - Récapi...
(Par Zekarant, le 17/02)

Différents effe...
(Par Vif-Argent, le 16/02)

Magearna - Magea...
(Par Angé, le 15/02)

Liste des fiches...
(Par Angé, le 15/02)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soyez connecté avec tous vos amis ! Le Player Search System

Introduction

Le Player Search System, souvent abrégé PSS, est une nouvelle fonctionnalité introduite dans Pokémon X et Pokémon Y. Ce système aux nombreux usages apparait sur l'écran tactile dès le départ. Sa principale fonction est d’interagir avec les autres joueurs, qu'ils soient proches de vous ou non.

pss pss

L'écran principal du PSS est composé de six parties différentes.


  1. Menu du PSS : en touchant ce bouton, vous ouvrirez le double menu du PSS et vous ferez apparaître une liste des actions possibles.
  2. Connexion Internet : grâce à ce bouton, vous pourrez vous connecter à Internet si vous avez correctement configuré votre connexion sur votre console.
  3. Amis : les joueurs que vous avez enregistrés comme amis dans votre console apparaissent ici. Cependant, pour les voir apparaitre, il faut qu'ils se soient connectés en même temps que vous au moins une fois.
  4. Copains : les copains sont tous les joueurs avec qui vous avez échangé ou combattu, sans qu'ils ne soient pour autant dans votre liste d'amis. Cela vous permet d'échanger de nouveau avec eux ou de les ré-affronter lorsqu'ils sont connectés.
  5. Passants : ce sont les joueurs que vous croisez à proximité ou lorsque vous êtes en ligne, et avec lesquels vous n'avez jamais interagi.
  6. Boutons du menu du jeu : pour des questions de praticité, ces boutons permettent d'accéder rapidement aux éléments du menu classique lorsque vous appuyez sur le bouton X. Il s'agit en fait d'un raccourci.

Les icônes des personnes en train de jouer apparaissent du côté gauche et sont lumineuses. Les personnes qui ne sont pas en ligne ont leur icône grisée et se trouvent à droite de l'écran. S'il y a plus d'icône que l'écran ne peut en afficher, vous pouvez les faire défiler en faisant glisser le stylet sur l'écran tactile. De même, en appuyant sur Amis, Copains ou Passants, vous obtiendrez une liste déroulante avec toutes les personnes y figurant avec leur lieu de résidence, qu'elles soient connectées ou non.

pss

Les fonctionnalité de l'écran principal

En touchant n'importe quel joueur en ligne apparaissant sur l'écran principal du PSS, vous aurez accès à quelques fonctionnalités, comme vous pourrez le voir sur l'image ci-dessous. Les icônes grisées signifient que l'action spécifiée n'est pas disponible.

pss

  1. Profil du joueur : en appuyant sur le nom du joueur, vous accéderez à son profil détaillé. Vous y retrouverez son Pokémon fétiche, le nombre de « Bravo ! » reçu par les autres personnes, le nombre de « Joyeux Anniversaire ! », un message de présentation, l'historique des dernières actions effectuées, ainsi que d'autres renseignements. Vous pourrez également l'enregistrer dans vos favoris. Notez que cette action peut être effectuée sur l'écran principal du PSS, en touchant longuement l'icône d'un joueur.
  2. Bravo ! : cette icône sert à féliciter les joueurs, par exemple après un échange ou un combat, ou même sans raison particulière. Lorsque quelqu'un vous félicite, l'écran du PSS se fige quelques secondes pour laisser apparaître le message. Lorsqu'un joueur fête son anniversaire, ce bouton est remplacé par un bouton « Anniversaire ».
  3. Combat : en appuyant ici, vous pourrez combattre la personne. Cette option sera détaillée un peu plus loin.
  4. Échange : en appuyant ici, vous pourrez procéder à un échange avec la personne. Cette option sera détaillée un peu plus loin.
  5. Chat vocal : si la personne a activé le Chat vocal, vous pourrez discuter avec elle par l'intermédiaire du micro de la console.
  6. Vidéo Dresseur : cette fonctionnalité vous permettra de voir la Vidéo Dresseur du joueur s'il l'a autorisé.
  7. O-Aura : en appuyant ici, vous pourrez envoyer des O-Aura à la personne. Cette option sera détaillée un peu plus loin.

pss pss

Le menu du Player Search System

Lorsque vous touchez le menu du Player Search System, vous arrivez dans un double menu. Pas moins de douze icônes y figurent. Dans les lignes qui vont suivre, nous allons vous expliquer la fonction de chacune d'entre elles.

pss pss

LES COMBATS

Combattre d'autres joueurs est une excellente façon d'améliorer vos compétences de Dresseur, et de découvrir de nouvelles tactiques. En appuyant sur le bouton « Combat », vous aurez alors le choix concernant le type de combat : soit via Infrarouge, soit via sans fil local, soit via Internet. Par la suite, de nombreux paramètres peuvent être réglés, comme le nombre de participants, le type de combat, les règles, ainsi que si vous voulez jouer avec handicap ou non. Le détail de votre choix s'affiche sur l'écran supérieur.

pss pss

Vous serez ensuite invité à choisir le joueur contre qui vous voulez combattre pour lui envoyer une invitation.

pss pss pss

LES ÉCHANGES

L'une des meilleures possibilités du Player Search System est de pouvoir échanger des Pokémon avec les autres joueurs du monde. Vous pouvez ainsi recevoir des Pokémon que vous n'aviez pas encore rencontré pour compléter votre Pokédex.

pss pss pss

LE COIN COMBATS

Si aucun joueur n'est disponible pour vous affronter lors d'un Combat Pokémon, alors le Coin Combats est ce qu'il y a de mieux pour vous. En effet, cette option vous permet de défier des joueurs du monde entier au moyen d'une connexion Internet. Vous aurez deux choix possibles :

  • Rencontre Aléatoire : comme le nom l'indique, vous serez attribué de façon aléatoire à un joueur dans le monde qui cherche un combat Pokémon. Vous pouvez ensuite décider d'un Combat Libre, donc sans influence, ou d'un Combat en mode Rang. Ce choix déterminera votre Rang au niveau mondial sur le Pokémon Global Link.
  • Compétition Internet : si une Compétition Internet officielle est en cours, vous pourrez vous y inscrire par ce moyen et y participer.

pss

LES ÉCHANGES MIRACLES

Les Échanges Miracles sont une nouveauté propre Pokémon X et Pokémon Y. Le principe est très simple : vous donnez n'importe lequel de vos Pokémon et, en échange, vous recevez n'importe quel autre Pokémon dans le monde. Il s'agit en quelque sorte d'un échange aléatoire. Vous pouvez recevoir un Pokémon rare comme un simple Magicarpe. Cette méthode d'échange est très efficace pour avoir des Pokémon avec un grand nombre d'ID différent et peut aider à gagner plus souvent à la loterie !

pss pss pss

LES SALUTATIONS

Les Salutations sont de courts messages, limités à 16 caractères, qu'il vous est possible de partager avec le reste du monde. Vous pouvez ainsi faire savoir ce qui vous rend heureux, ou même vous vanter de vos derniers exploits. La salutation apparait sur l'écran du PSS de tous les joueurs et prédomine le message de présentation.

pss pss

L'HOLOKIT

L'Holokit est un accessoire qui vous permet de communiquer avec vos amis, ou qu'ils soient, mais également de recevoir des messages de personnages du jeu, comme le Professeur Platane. Vous pourrez, via la fonction Streetpass, collecter des informations sur les joueurs que vous rencontrerez, ou encore recevoir des notifications sur Pokémon X et Pokémon Y, comme des compétitions à venir.

pss pss

LA GLOBAL TRADE STATION

La Global Trade Station, bien souvent abrégée GTS, est de retour dans Pokémon X et Pokémon Y. Le principe reste le même que dans les jeux précédents, bien qu'il ait été amélioré. En effet, il est désormais possible de rechercher et de recevoir des Pokémon absents de votre Pokédex.

pss pss

Pour ré-expliquer le principe en quelques phrases, la GTS permet de déposer un Pokémon à l'échange et de paramétrer certaines exigences concernant le Pokémon demandé en retour. Vous pouvez également consulter les Pokémon laissés par les autres joueurs et vérifier si vous n'en auriez pas un qui les intéresse. Il vous est possible d'affiner votre recherche par sexe et par niveau, et d'exclure les Pokémon hors du commun (comprenez par là les Pokémon Légendaires comme Yveltal et Xerneas ; les Pokémon semi-légendaires comme Artikodin ne sont pas exclus).

pss pss pss

LA SYNCHRO-JEU

Il vous est possible d'utiliser la Synchro-Jeu directement depuis le Player Search System. Cette option vous permet de synchronier votre jeu avec le Pokémon Global Link (abrégé PGL), le site Internet où les joueurs du monde entier peuvent partager leur avancement, mettre en ligne des photos prises par Otto Focus, gagner des Poké Miles et bien plus encore. Choisissez « SYNCHRO JEU » pour générer votre ID de Synchro-Jeu et utlisez le en ligne sur le site du Pokémon Global Link. Plus de détails concernant le PGL sur cette page !


LES O-AURA

Les O-Auras sont des bonus que vous pourrez utiliser lors de votre aventure. Vous pourrez ainsi augmenter les caractéristiques de vos Pokémon, ou encore améliorer vos chances de capturer un Pokémon. Notez que plus vous utilisez une O-Aura, plus elle devient puissante.

pss pss

Le système des O-Auras étant très complet, nous vous renvoyons sur la page consacrée au sujet pour en savoir plus sur les mécanismes et pour vous la liste complète. Plus de détails sur cette page !


LES FAVORIS

Les Favoris vous servent à enregistrer certains joueurs pour être sûr et certain de les retrouver facilement quand c'est nécessaire. Il est probable que des centaines ou des milliers d'autres Dresseurs se connectent à Internet en même temps que vous. Aussi, pensez à enregistrer dans vos favoris les joueurs avec qui vous interagirez régulièrement pour gagner du temps par la suite.


VOTRE PROFIL

Comme vu un peu plus haut, le profil PSS est visible par tous les joueurs croisés, en local ou via internet. Le tenir à jour est donc une idée intéressante. En cliquant sur votre icône, vous pourrez la modifier soit par une icône du jeu (un Dresseur, un Champion d'Arène ou même un membre du Conseil 4 !), soit par une photo se trouvant sur la carte SD de votre console. Vous pourrez également modifier votre message de présentation ainsi que d'autres informations. Enfin, en bas de l'écran, vous pourrez savoir combien de personnes vous avez croisées au cours de la dernière session PSS, ainsi que le nombre total de joueurs croisés depuis le début de votre partie.

pss

LES RÉGLAGES PSS

Dans cette dernière fonctionnalité, vous pouvez paramétrer ce que vous souhaitez partager avec les autres utilisateurs. Vous pouvez choisir les requêtes de connexion acceptées (en un mot, qui pourra vous envoyer des invitations), vous déconnecter "proprement" du PSS, rendre votre Vidéo Dresseur privée ou publique, et activer ou désactiver le Chat vocal.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.