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Tournetourne #216
Pokémon No. 216





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Pokkén Tournament - Liste des techniques de Roussil

Présentation du Pokémon

Roussil
- Catégorie :

-

Points de Vie :

540 PV

Couleurs alternatives :

- -
Éclat synergique :
-
Artwork officiel
-

Liste des techniques

- Attaque normale
- Attaque d'empoignement
- Contre-attaque

Capacités Pokémon - Capacités Pokémon renforcées - Techniques de base - Combos recommandés


Capacités Pokémon

Type Nom Phase Combinaison Effet additionnel
- Rafale Psy Toutes - Le point de déclenchement peut être modifié avec droite/gauche sur la manette - (phase de terrain).
- Rafale Psy - mise en place Toutes Maintenir - -
- Danse Flamme Toutes - + - Bloque l'adversaire / Trajectoire modifiable en appuyant sur une diagonale avant sur la manette -.
- Danse Flamme chargée Toutes - + maintenir - -
- Déflagration Toutes - + - Attaque majeure. Gagne en puissance à longue distance.
- Déflagration ~ Zénith Toutes - + -, - Permet de lancer une fois une capacité Pokémon renforcée / Augmentation de la jauge de soutien.
- Zénith Toutes Maintenir - puis relâcher Permet de lancer une fois une capacité Pokémon renforcée / Augmentation de la jauge de soutien.
- Nitrocharge Toutes - en l'air -
- Lance-Flammes Duel - + - Efficace contre les adversaires en l'air.
- Lance-Flammes ~ Zénith Duel - + -, - Permet de lancer une fois une capacité Pokémon renforcée / Augmentation de la jauge de soutien.
- Mur Lumière Duel - + - Permet de lancer une fois une capacité Pokémon renforcée / Augmentation de la jauge de soutien.
- Mur Lumière ~ Zénith Duel - + -, - Permet de lancer une fois une capacité Pokémon renforcée / Augmentation de la jauge de soutien.

Capacités Pokémon renforcées

Type Nom Phase Combinaison Effet additionnel
- Rafale Psy (renforcée) Toutes En état renforcé : - Le point de déclenchement peut être modifié avec droite/gauche sur la manette - (phase de terrain).
- Rafale Psy (renforcée) - mise en place Toutes En état renforcé : maintenir - -
- Danse Flamme (renforcée) Toutes En état renforcé : - + - Bloque l'adversaire / Trajectoire modifiable en appuyant sur une diagonale avant sur la manette - (phase de terrain).
- Danse Flamme chargée (renforcée) Toutes En état renforcé : - + maintenir - -
- Déflagration (renforcée) Toutes En état renforcé : - + - Attaque majeure.
- Déflagration (renforcée) ~ Zénith Toutes En état renforcé : - + -, - Permet de lancer une fois une capacité Pokémon renforcée / Augmentation de la jauge de soutien.
- Zénith (renforcée) Toutes En état renforcé : maintenir - puis relâcher Augmentation (brçve) de l'attaque / Augmentation (grande) de la jauge de soutien.
- Nitrocharge (renforcée) Toutes En état renforcé : - en l'air Lance une attaqe supplémentaire si elle touche sa cible ou en cas de garde.
- Lance-Flammes (renforcée) Duel En état renforcé : - + - -
- Lance-Flammes (renforcée) ~ Zénith Duel En état renforcé : - + -, - Permet de lancer une fois une capacité Pokémon renforcée / Augmentation de la jauge de soutien.
- Mur Lumière (renforcée) Duel En état renforcé : - + - Permet d'éviter les attaques à distance de l'adversaire (ne fonctionne pas contre les coups directs).
- Mur Lumière (renforcée) ~ Zénith Duel En état renforcé : - + -, - Permet de lancer une fois une capacité Pokémon renforcée / Augmentation de la jauge de soutien.
###Techniques de base

Type Nom Phase Combinaison Effet additionnel
- Artifice Magique Toutes En éclat synergique : - + - Perce les contre-attaques / Augmentation de la jauge de soutien au max.
- Effet spécial Toutes - Augmentation (faible) de la jauge de soutien en attaquant.
- Attaque d'empoignement Toutes - + - Ignore la garde adverse. Augmentation (très forte) de la jauge de soutien / Permet de passer en état renforcé / En état renforcé, augmentation (brève) de l'attaque.
- Contre-attaque Toutes - + - Contre. Annulation possible avec la manette - et -.
- Contre-attaque chargée Toutes Maintenir - + - Perce les contre-attaques.
- Sprint aérien Toutes - en l'air Attaque surprise. Trajectoire modifiable avec la manette - / Transition possible avec toutes les attaques aériennes.
- Éclat synergique Toutes Avec jauge de synergie au max : - + - Renforce toutes les capacités Pokémon en éclat synergique.
- Pokécombo 1 Terrain -, - Permet de changer de phase.
- Attaque à distance Terrain - Annulation possible avec capacité Pokémon et appel de soutien.
- Pokécombo 2 Terrain - vers un côté + -, - Permet de changer de phase.
- Attaque à distance latérale Terrain - vers un côté + - Annulation possible avec capacité Pokémon et appel de soutien.
- Attaque à distance en avant Terrain - + - Permet de changer de phase. Permet d'encaisser certaines attaques à distance.
- Attaque à distance en arrière Terrain - + - Trajectoire modifiable en appuyant sur une diagonale arrière sur la manette -.
- Attaque à distance en arrière chargée Terrain - + maintenir - -
- Attaque à distance en saut Terrain - en l'air Annulation possible en cas d'éclat synergique avec un sprint aérien ou une capacité Pokémon.
- Attaque de rapprochement Terrain -, -, - Annulation possible avec - ou -.
- Attaque de rapprochement chargée Terrain -, -, maintenir - Perce les contre-attaques / Brise la garde adverse.
- Attaque en arrière Terrain - + - Annulation possible avec appel de soutien.
- Attaque en saut Terrain - en l'air -
- Attaque en saut chargée Terrain Maintenir - en l'air -
- Pokécombo 3 Duel -, -, -, - Attaque majeure.
- Attaque faible Duel -, -, - Annulation possible avec capacité Pokémon et appel de soutien.
- Attaque faible en avant Duel - + - Permet d'encaisser certaines attaques à distance.
- Attaque faible en arrière Duel - + - -
- Attaque faible en arrière chargée Duel - + maintenir - -
- Attaque faible en posture haute Duel - + - Efficace contre les adversaires en l'air. Annulation possible avec appel de soutien.
- Pokécombo 4 Duel - + -, - -
- Attaque faible en posture basse Duel - + - Annulation possible avec capacité Pokémon et appel de soutien.
- Attaque aérienne faible Duel - en l'air Annulation possible en éclat synergique avec un sprint aérien ou une capacité Pokémon.
- Attaque puissante Duel -, - Annulation possible avec appel de soutien.
- Attaque puissante en arrière Duel - + - Annulation possible avec appel de soutien.
- Pokécombo 5 Duel - + -, - Attaque majeure.
- Attaque puissante en posture haute Duel - + - Efficace contre les attaques d'empoignement. Annulation possible avec un sprint aérien ou une capacité Pokémon.
- Attaque puissante en posture basse Duel - + - Annulation possible avec appel de soutien.
- Attaque aérienne puissante Duel - en l'air -
- Attaque aérienne puissante chargée Duel Maintenir - en l'air -

Combos recommandés

Type Nom Phase Combinaison Effet additionnel
- Attaque aérienne puissante → Pokécombo 3 Toutes - en l'air → -, -, -, - -
- Attaque faible en arrière → Pokécombo 3 Toutes - + --, -, -, - -
- Contre-attaque chargée → Pokécombo 5 Toutes Maintenir - + -- + -, - -



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