Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Colosseum - Partie 1 : libérer Émilie

Le commencement

-

Tout commence dans la région de Rhode, une région plutôt désertique. Vous êtes un jeune homme de 17 ans, membre de la Team Snatch. Lorsque vous commencez une nouvelle partie, vous pouvez changer le nom de votre personnage (comme pour tout jeu Pokémon).

-

Dans cette région, la Team Snatch tente d'assouvir la population, en mettant au point une machine, le Snatcheur, ayant la particularité de transformer les Balls en Snatch Balls, et donc de pouvoir voler les Pokémon des autres personnes.

- -
En ayant assez de cette organisation et ayant démissionné quelques temps plus tôt, vous pénétrez la base de la Team Snatch et vous vous emparez de la machine, tout en faisant sauter le repère. Accompagné de vos deux fidèles Pokémon, Mentali et Noctali, vous prenez la suite.

- -

- -

- -

Le jeu commence vraiment dès à présent...

- -

- -

La Station Service

- -

Après avoir fuit, vous voilà devant une station service en forme de locomotive. Alors que vous vous prépariez à entrer, deux plutôt louches sortent et discutent : c'est Gafar et Ross.

- - -

Entrez, un flash TV apparait. Vous apprenez que le repaire de la Team Snatch a été détruit, même si vous étiez déjà au courant..

- -

Parlez aux personnes présentes pour en apprendre un peu plus sur cette organisation nuisible. L'homme au fond du café, Billy, vous demande si vous êtes un Dresseur. Répondez « oui » et un combat Pokémon aura lieu contre lui lorsque vous ressortirez.

- - -
-

Biker Billy

Gain : 240

Afficher/Cacher

-
Zigzaton
normal
Niveau 24
-
Zigzaton
normal
Niveau 24
x
x
x
x
- - - -

Une fois le combat fini, Billy vous conseille d'aller faire un tour du côté de Phenacit. D'autres Dresseurs comme lui s'y trouvent. Avant de partir, vous pouvez retourner dans la Station Service. Le Barman vous propose maintenant quelques objets à acheter, comme les Antidote ou Anti-Para. Notez toutefois que votre inventaire contient déjà quelques objets...

- - - -

Une fois que vous êtes prêt, direction Phénacit !


Phénacit, la ville aux mille fontaines

- -

A peine arrivé, vous vous retrouvez face aux deux hommes louches vus un peu plus tôt. Leur sac se met alors à parler : quelqu’un se trouve à l’intérieur ! Ayant peur que vous découvriez leurs intentions, Gafar engage un combat Pokémon.

-

Mec Louche Gafar

Gain : 500

Afficher/Cacher

-
Chuchmur
normal
Niveau 24
-
Chuchmur
normal
Niveau 25
x
x
x
x

Les gens habitant Phénacit arrivent alors, obligeant les deux compères à prendre la fuite. L’homme en bleu essaye alors d’ouvrir le sac mais a besoin de votre aide. Un fois ouvert, vous constatez qu’il renfermait bien une personne : une jeune femme.

-

Comme pour votre personnage, vous pourrez lui donner un nom de votre choix. Après quelques explications quant au fait qu’elle ait été enlevée, elle vous demande gentiment si elle peut se joindre à vous. Accepter son offre. La femme présente sur les lieux vous conseille alors d’aller voir le Maire de la ville qui pourra très certainement vous aider.

- -

Si besoin est, n’hésitez pas à aller soigner vos deux Pokémon au centre Pokémon, à l’ouest de la ville.

-

En parlant un peu à tout le monde, vous aurez possibilité de faire encore 2 combats Pokémon. Le premier se trouve au sud de la ville, à droite de la fontaine, contre un vieil homme.

-
-

Joyeux Papy Jean

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Hoothoot
normal
vol
Niveau 25
-
Fouinette
normal
Niveau 25
x
x
x
x

Le second est au nord de la ville, sur la droite du Centre de Formation Pokémon (CFP).

-
-

Rollerboy Eric

Gain : 150

Afficher/Cacher

Objet : CT41 (Tourmente)
-
Chenipotte
insecte
Niveau 25
-
Armulys
insecte
Niveau 25
x
x
x
x

Concernant le CFP, vous pouvez à présent aller y faire un tour. Allez tout à gauche de la pièce, sur l’espèce d’estrade où une femme donne un cours aux élèves présents. Parlez-lui et elle rajoutera une fonction « Memo » à votre P★AD (Pokémon Assistant Digital). Il s’agit, en plus simple, d’un Pokédex.

-

Si vous allez tout à droite, vous rencontrerez Justin, le champion des lieux. Il vous explique que vous pourrez affronter ses disciples un à un. Pour le détail de ces combats, nous vous renvoyons à la page dédiée au CFP. Lorsque vous aurez battu les quatre dresseurs, Justin vous remettra une Herbeblanche en guise de récompense. Vous devrez revenir plus tard pour l’affronter.

- -

Allez à présent vers la sortie ouest de la ville, à votre gauche. Lorsque vous approcherez de la maison (qui est en fait la mairie), un homme étrange sortira et vous adressera quelques mots… Entrez dans la mairie.

-

Nestor, le Maire, se présentera à vous et vous demandera en quoi il peut vous être utile. Votre compagne lui explique alors qu’elle a la faculté de voir les Pokémon dits Obscurs. Nestor vous promet de chercher quelques informations et vous conseille par la suite de vous rendre au Colisée de la ville, au nord.

- - -

Une fois à l’intérieur, la femme du bureau des inscriptions est désolée de vous apprendre que vous ne pouvez pas vous inscrire pour l’instant : une compétition est déjà en cours… Qu’à cela ne tienne : vous reviendrez plus tard. Sortez.

- -

Vous vous faites alors intercepter par trois hommes : ce sont des membres de la Team Snatch. Ils veulent récupérer le Snatcheur que vous aviez volé un peu plus tôt. Un combat s’engage alors.

- - -
-

Team Snatch Rob

Gain : 270

Afficher/Cacher

-
Écrapince
eau
Niveau 25
-
Smogo
poison
Niveau 27
x
x
x
x

Le combat terminé, les sbires s’en vont. Votre amie vous conseille alors d’aller acheter des Poké Balls : direction le magasin en sud de la ville. Une fois à l’intérieur, vous constatez de suite que le vendeur n’en a pas… Parlez à la femme au fond du magasin. Elle vous révèle qu’à la Station Service, quelqu’un en possède. Vous n’avez plus qu’à vous y rendre.

- - - -

Si vous regardez attentivement derrière le magasin, il y a un coffre contenant 3 Super Potions.

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/04/2016 à 19:11.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.