Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Colosseum - Les deux modes de jeu

Pokémon Colosseum dispose de deux modes de jeux : le mode Scénario et le mode Combat. Sur cette page, nous tâcherons de vous expliquer chacun d’eux.

-

Le mode Scénario

Le mode Scénario, comme son nom l’indique, est en fait l’histoire principale du jeu, reprenant le principe des versions classiques de Pokémon. Vous incarnez un jeune homme pour le moins mystérieux, dont le passé est lié à une organisation criminelle : la Team Snatch.

-

Si dans les versions sur console portable, vous débutez le jeu en choisissant votre premier Pokémon parmi trois, dans Pokémon Colosseum, vous êtes accompagné de Mentali et Noctali. Par défaut, le nom du protagoniste est Michael, mais comme dans la majorité des opus de la saga, vous pouvez le nommer à votre convenance.


Votre but est de déjouer le complot orchestré par le groupe Ombre, et éliminant un à un les méchants et en délivrant de leurs mains les Pokémon Obscurs.


Le mode Combat

Ce mode de jeu n’est pas sans rappeler Pokémon Stadium et Pokémon Stadium 2 sur Nintendo 64. Vous pouvez ici affronter d’autres personnes ou l’ordinateur au travers de combats Pokémon. Pour cela, vous pouvez utiliser l’équipe du mode Scénario ou celle d’une cartouche de Game Boy Advance (parmi Pokémon Rubis, Pokémon Saphir, Pokémon Émeraude, Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille). Deux choix vous sont proposés.


Combat Colosseum

Ici, vous combattez seul ou entre amis avec les Pokémon que vous avez élevés. Vous avez le choix entre Combat Solo ou Combat entre amis.

-

Dans le Combat Solo, cinq choix s’offrent à vous :

  • Combats Colosseum : combattez dans un Colosseum du jeu avec l’équipe de Pokémon que vous avez au préalable inscrit. Il y a 4 combats à faire à la suite.
  • Sauvegarder équipe : inscrivez votre équipe Pokémon pour les Colosseums et Mont Bataille vs 100.
  • Mont Bataille vs 100 : participez au tournoi du Mont Bataille où pas moins de 100 adversaires vous attendent. Si vous parvenez jusqu’au bout, une chouette surprise vous attend.
  • Échange de Pokémon : ici, vous pouvez échanger des Pokécoupons contre des cadeaux.
  • Continuer : cette option vous permet de reprendre un tournoi de Colosseum ou du Mont Bataille laissé en suspend.

-

Dans le Combat entre Amis, vous combattez à 2 ou à 4 joueurs. En connectant une ou plusieurs Game Boy Advance, vous pouvez ainsi faire des combats endiablés contre vos amis.

-

Combat rapide

Ici, vous combattez tout de suite avec une équipe constituée de Pokémon tirés au hasard. Vous avez le choix entre des Combats Solo et des Combats Duo.

-

Vous vous battez contre l’ordinateur ; aussi vous avez le choix de la difficulté de ce dernier (parmi faible, normal, fort et très fort). Une fois votre choix fait, le jeu vous propose une équipe pré-faite. Si elle vous convient, à vous le combat ! Si ce n’est pas le cas, vous pouvez refuser l’équipe proposée et espérer en avoir une nouvelle.

-

Bien que vous ayez six Pokémon à la ceinture, vous n’aurez le droit qu’à un nombre de Pokémon précis pour chaque match : 3 Pokémon pour un Combat Solo et 4 Pokémon pour un Combat Duo.

- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/04/2016 à 13:10.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.