Soluce Pokémon Colosseum - Partie 5 : Le repaire de Bouledisco !
L'ascension du vieil immeuble
Vainqueur du tournoi du Colosseum, vous n’avez rien remarqué d’anormal quant à d'éventuelles activités suspectes. Vous devez donc faire votre rapport auprès de Doking. Sortez et traversez le pont. Vous vous faites alors barrer la route par un membre de la Team Ombre qui vous demande de le suivre. Suivez-le, vous n’avez pas le choix.
Vous voilà débarqué dans un tout nouveau bâtiment. Les employés parlent de vous remettre un Pokémon Obscur. Néanmoins, vous vous faites démasquer en très peu de temps et le sbire vous ayant emmené ici vous défie immédiatement.
Un nouveau Pokémon Obscur, Yanma, est à snatcher. Réduisez-bien ses PV dans le rouge, capturez-le et débarrassez-vous du reste de son équipe. Lorsque vous aurez remporté le match, les deux sbires s’enfuient sans demander leur reste. Doking arrive alors, suivi des trois filles. Votre amie lui révèle alors que les membres de la Team Ombre se servaient du Colosseum pour distribuer des Pokémon Obscurs. L’une des filles avec Doking fait mention du Pokémon de Doking, dérobé par Bouledisco, Posipi. Ainsi, si Doking n’agissait pas, c’était à cause de ça. Votre compagne de voyage vous propose alors d’aller flanquer une raclée à Bouledisco. Répondez « oui ».
Cette partie du jeu est assez longue. Fouillez bien de partout pour trouver tous les objets et soignez vos Pokémon. Commencez par ramasser le classeur gris sur le comptoir : un Dossier Teck. Ses dossiers vous délivreront des informations sur les Pokémon Obscurs. Dirigez-vous sur la droite et affrontez la jeune fille présente. L’ascenseur n’est pas encore accessible. Allez ensuite sur la gauche et combattez cette fois-ci le garçon.
Soignez vos Pokémon si besoin est, et prenez l’escalier. Dirigez-vous vers le bas et affrontez le dresseur. Continuez votre chemin. Un nouveau dresseur vous fait face.
Une fois la tâche accomplie, passez la porte face à vous et défiez le jeune homme pour avoir accès à un coffre. Ouvrez-le pour obtenir 5 Super Balls. Revenez sur vos pas et partez sur la gauche. Encore une fois, un match vous attend.
Prenez l’escalier. Continuez votre route en affrontant les nombreux dresseurs présents. Aucun Pokémon Obscur n’est présent pour le moment : ces combats ne seront donc que de simples formalités.
Entrez dans la deuxième pièce : il y a un coffre contenant l’objet Rappel.
Montez le dernier escalier pour accéder au toit. Entrez dans le local et une cinématique s’enclenche. Silva est présent et a été capturé par deux sbires de Bouledisco. Chacune d’elles vous défie.
Faites attention en affaiblissant Rémoraid, qui n’est qu’au niveau 20. Mimigal et Lovdisc seront faciles à éliminer. Une fois vaincue, sa complice prend la relève.
Sylla possède 4 Pokémon comparé à sa collègue. Faites attention aux attaques de Capumain qui peuvent s’avérer dangereuses pour Mentali. Capturez Dementa.
Une fois le combat terminé, les deux complices s’en vont en fuyant. Parlez à Silva. Il vous remercie de l’avoir aidé et vous demande si vous connaissez Doking. Répondez « oui ». La télé au fond de la pièce va alors s’allumer : vous voilà en contact direct avec Bouledisco. Posipi est entre ses mains. Vous devez aller lui porter secours. Avant de sortir, ramassez le Dossier Teck sur le bureau au fond à gauche de la pièce.
Une fois fait, ne partez pas tout de suite vers l’homme de main se trouvant dehors. Prenez les escaliers puis l’espèce d’ascenseur pour retrouver au rez-de-chaussée du bâtiment. Vous aurez ainsi accès à un coffre contenant 3 Hyper Potions.
Revenez sur vos pas et retournez au dernier étage. Une fois à l’extérieur, parlez au Chasseur et défiez-le.
N’oubliez pas de capturer Qwilfish, un nouveau Pokémon Obscur. Une fois vaincu, l’homme vous laisse le chemin libre d’accès. Entrez dans la caverne.
La planque dans la grotte
Une fois entré dans la caverne, dirigez-vous complètement vers l’est jusqu’à trouver un coffre. Ouvrez-le pour obtenir 3 Huiles. Revenez quelques pas en arrière puis allez vers le nord de l’escalier pour dénicher, cette fois-ci, 2 Hyper Potions. Retournez vers le sud, combattez la dresseuse et descendez d’un niveau.
Une fois à l’étage du dessous, réduisez en poussière le jeune homme se tenant sur la droite, puis continuer d’avancer dans cette direction. Vous ferez rapidement face à un nouvel escalier. Prenez-le immédiatement pour mettre la main sur 3 Hyper Balls au fond du chemin sur la droite. Deux sbires de Bouledisco sont également présents.
Revenez au niveau de l’escalier, descendez et allez vers le nord. Combattez le dresseur qui dispose d’un Pokémon Obscur.
Au croisement, partez sur la droite pour trouver un nouvel ennemi ainsi qu’un Total Soin. Revenez sur vos pas puis descendez les escaliers.
Le nouvel étage ressemble fort aux égouts de Pyrite. Dirigez-vous vers l’ouest pour tomber sur un nouveau dresseur.
En continuant d’avancer sur la gauche, vous arriverez devant un point de sauvegarde et une machine pour soigner votre équipe. Une fois prêt, prenez l’escalier et montez au prochain niveau. De retour dans les grottes, combattez le Rollerboy.
Longez le long couloir jusqu’à arriver à un nouveau croisement. Prenez le côté droit et affrontez l’ennemi. Au bout du chemin, descendez les marches pour revenir aux égouts et trouver encore des dresseurs. Au nord, deux combats seront possibles. A l’ouest, une jeune femme est à vaincre avant d’avoir accès à 4 coffres contenant un Carbone, une Protéine, un Zinc et un Fer.
Revenez sur vos pas et grimpez les marches pour revenir dans la caverne. Partez sur la gauche et affrontez le dernier dresseur des environs.
Avant de descendre, nous vous conseillons de retourner soigner votre équipe un peu avant. Une fois prêt, prenez l’escalier pour retourner dans les égouts. Avancez vers le nord pour en sortir et atterrir dans une nouvelle salle. Bouledisco est présent. Vous témoignant son agacement quant à votre retard, un combat s’engage sur le champ.
L’équipe du vil homme est essentiellement composée de Ludicolo. La stratégie de Bouledisco consiste à utiliser l’attaque Danse Pluie de sorte à activer les talents de ses Pokémon. Glissade multipliera la vitesse de Ludicolo par deux, et Cuvette lui redonnera quelques PV. Tâchez donc de les éliminer au plus vite, en tapant notamment sur le plan physique (Ludicolo possède une bonne Défense Spéciale). N’oubliez pas de capturer Simularbre, le Pokémon Obscur de l’individu.
Une fois vaincu, après quelques menaces, Bouledisco prend la fuite, accompagné de ses quatre Ludicolo. Ramassez la CT49 (Saisie) puis traversez la porte. Un Dossier Teck se trouve au sol, ainsi qu’un Brac. Macho.
Parlez ensuite à Posipi. Doking et Silva vous rejoignent rapidement. Après quelques retrouvailles, vous vous retrouvez dans les quartiers de Doking, qui vous confie alors son petit Pokémon. L’homme vous promet juste après de vous contacter via votre P★AD s’il dégote des informations au sujet des récents événements.
Quittez les locaux de Doking et rendez-vous à la prison. Allez vers la cellule en bas et inspectez la table pour trouver une Clé de la prison. Cet objet vous sera fort utile plus tard. Servez-vous en pour ouvrir la cellule de la Canaille juste au-dessus. Une fois ce dernier parti, inspectez son lit pour trouver la CT46 (Larcin).
Sortez et dirigez-vous vers l’entrée de Pyrite. Vous aurez vite fait de constater que Mira, la voyante, se tient devant son échoppe. Parlez-lui. Elle vous apprend que la clé pour libérer les Pokémon Obscur se trouve au nord. Votre compagne de voyage l’interrompt alors, se rappelant qu’elle devait justement se rendre dans un village au nord du nom de Samaragd. Vous voilà avec votre prochaine destination en poche !
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/04/2016 à 11:35.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)