Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Colosseum - Partie 6 : Sauvetages multiples : Samaragd et Seneq !

Samaragd, le calme d’une nature luxuriante

Si vous vous trouvez toujours à Pyrite, quittez la ville et rejoignez votre nouvelle destination qu’est Samaragd. Une fois sur place, votre amie vous presse un peu pour aller voir ses grands-parents. Que nenni : prenez le temps d’explorer les environs. Avancez et dirigez-vous sur la gauche. Si la première maison que vous croisez ne contient rien d’intéressant, continuez votre route en longeant le chemin sur la gauche jusqu’à trouver une grotte. A l’intérieur, deux coffres vous attendent. Ils contiennent un Mouch. Soie et 2 Hyper Balls.

- -

Revenez sur vos pas et prenez le chemin qui monte juste à côté de la maison. Une Boutique Pokémon se trouve juste en haut. Elle recèle des objets bien particuliers : les parfums. Néanmoins, vous ne pouvez pas en acheter pour le moment. Parlez au vieil homme devant l’échoppe pour vous lancer dans un combat.

-
-

Joyeux Papy Cohf

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 35
-
Grainipiot
plante
Niveau 35
-
Fouinar
normal
Niveau 34
x
x
x

Continuez d’avancer sur la droite. Vous ferez rapidement face à un très grand arbre où est logée une maison. Faites-en le tour pour suivre un petit passage vous menant à un coffre. Ouvrez-le pour obtenir un Multi Exp. Revenez au niveau de la maison et entrez : c’est la demeure d’Adelbert, le grand-père de votre compagne de voyage.

- -

A l’intérieur, vous aurez droit à une séance de retrouvailles entre la jeune femme et ses aïeux. Alors qu’elle s’apprête à raconter tout ce qu’elle sait sur les Pokémon Obscur, un homme déboule dans la maison en appelant au secours. La Forêt Sacrée est profanée par des étrangers. Adelbert s’y rend sur le champ ; suivez-le.

- - -

Partez sur la droite et traversez le pont de bois. Longez le petit chemin au nord de la maison pour grimper en haut de la colline. Un vieil homme vous offrira une Baie par jour, parmi Ceriz, Maron, Pêcha, Fraive, Willia, Mépo, Oran, Kika, Prine, Sitrus, Figuy, Wiki, Maga, Gowav et Papaya. La maison en bas du chemin n’est autre que la Pension Pokémon. Vous pouvez lui confier un Pokémon qui gagnera de l’expérience à chacun de vos pas. A l’intérieur se trouve également le Spécialiste des noms, qui vous permettra de renommer vos Pokémon selon votre désir.

- - -

N’empruntez pas le chemin de droite : il vous mènera à un cul-de-sac. Prenez la descente en face de la pension pour rejoindre le Centre Pokémon. Enfin, pour –enfin– pénétrer dans la Forêt Sacrée, descendez le chemin sur la gauche. N’allez pas tout de suite vers le nord mais prenez le sentier sur la droite pour dénicher un coffre, contenant une Vive Griffe. Revenez sur vos pas et entrez dans le passage au fond.

- -

Profanation de la Forêt Sacrée

Des Sbires du Groupe Ombre sont présents sur les lieux et n’attendent qu’une chose : vous affronter. Réglez-leur leur compte un à un.

-
-

Guer. Ombre Hany

Gain : 1360

Afficher/Cacher

-
Obalie
glace
eau
Niveau 33
-
Carvanha
eau
ténèbres
Niveau 34
x
x
x
x
-

Guer. Ombre Dail

Gain : 1360

Afficher/Cacher

-
Balignon
plante
Niveau 34
-
Cacnea
plante
Niveau 34
x
x
x
x
-

Guer. Ombre Fany

Gain : 1400

Afficher/Cacher

-
Balbuto
psy
sol
Niveau 35
-
Tarsal
psy
Niveau 35
-
Kirlia
psy
Niveau 35
x
x
x

Une fois les trois hommes de main vaincus, quittez le tunnel pour accéder à la Forêt Sacrée. Vous y verrez Adelbert en plein combat contre un autre Sbire du Groupe Ombre, du nom de Skrub. Le vieil homme ne parvient malheureusement pas à triompher de son adversaire. C’est à vous de prendre la relève.

- - -
-

Guer. Ombre Skrub

Gain : 1520

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 36
-
Okéoké
psy
Niveau 37
-
Kapoera
combat
Niveau 38
-
Coquiperl
eau
Niveau 36
x
x

Kapoera est le Pokémon Obscur en jeu dans ce combat. Attention à son attaque Puissance qu’il couple à Triple Pied par la suite. Une fois vaincu, Skrub vous révèle la raison de sa présence puis prend la fuite en direction du Mont Bataille. Adelbert vous convie chez lui juste après. Après quelques paroles échangées autour de Celebi, Oliphie s’en va à la recherche d’une tablette mystérieuse et Adelbert vous invite à aller parler à un certain Fernand. Sortez de la maison.

- -

Avant d’aller voir le vieil homme, retournez dans la Forêt Sacrée pour ramasser le Dossier Teck au sol. Une fois fait, dirigez-vous vers la Boutique Pokémon à l’ouest de la ville et entrez dans la maison juste devant cette dernière.

- -

Fernand est assis sur le canapé, face à la télé. Parlez-lui pour engager la conversation. Le vieil homme vous parle de la Relique de la Forêt Sacrée, permettant à Celebi de voyager dans le temps. Le pouvoir du Pokémon permet aux autres créatures de revivre les moments les plus heureux de leur vie. Pour rencontrer ce Pokémon légendaire, une Flûte du temps est nécessaire.

- -

Les nombreuses informations en poche, sortez de la maison et retournez voir Adelbert. Sa compagne vous indique qu’elle a retrouvé la tablette qu’elle cherchait et vous la confie.

-

Vous en lisez le texte :

« En la relique mystique de Samaragd,

Le pouvoir de Celebi réside.

Une conscience fermée de ténèbres,

Sa dernière porte brisée,

Et par le pouvoir libérée. »


Adelbert finit par vous dire que la Relique a très certainement une influence sur les Pokémon Obscurs. Dirigez-vous vers la sortie de la maison pour recevoir un mail sur le P★AD. C’est un message de Doking qui vous demande en urgence d’aller au Mont Bataille pour combattre un mystérieux gang.

- - -

Sortez de la maison puis quittez le village de Samaragd pour gagner votre prochaine destination : le Mont Bataille.

-

Prise d'otage au Mont Bataille !

Le Mont Bataille est une immense structure où les dresseurs s’entraînent pour devenir plus forts. Le principe est simple : à chaque secteur, vous devez livrer bataille contre 10 dresseurs. En parlant aux différents personnages présents, vous apprendrez que les ennemis en ont après un dénommé Seneq. Dans la salle d’accueil se trouve l’Effaceur de Capacités sur la droite. Une fois prêt, parlez à la femme en bleu pour entrer dans le premier secteur. Notez que vous pouvez revenir à l’accueil entre chaque combat pour soigner vos Pokémon.

- -

Avancez sur chaque plateforme et combattez les différents dresseurs Pokémon.

-
-

Biker Buddy

Gain : 350

Afficher/Cacher

-
Kraknoix
sol
Niveau 35
-
Chamallot
feu
sol
Niveau 34
-
Sabelette
sol
Niveau 34
x
x
x
-

Chasseur Darn

Gain : 592

Afficher/Cacher

-
Marcacrin
sol
glace
Niveau 35
-
Balbuto
sol
psy
Niveau 36
-
Embrylex
roche
sol
Niveau 37
x
x
x
-

Biker Cassy

Gain : 370

Afficher/Cacher

-
Sabelette
sol
Niveau 37
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 36
-
Chamallot
feu
sol
Niveau 36
x
x
x
-

Biker Wyatt

Gain : 370

Afficher/Cacher

-
Pomdepik
insecte
Niveau 35
-
Balbuto
sol
psy
Niveau 35
-
Malosse
ténèbres
feu
Niveau 37
-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 37
x
x
-

Chasseur Marie

Gain : 608

Afficher/Cacher

-
Kraknoix
sol
Niveau 38
-
Barloche
eau
sol
Niveau 36
-
Lilia
roche
plante
Niveau 36
-
Kraknoix
sol
Niveau 38
x
x
-

Artiste Tina

Gain : 592

Afficher/Cacher

-
Cacnea
plante
Niveau 37
-
Spinda
normal
Niveau 37
-
Kadabra
psy
Niveau 37
x
x
x
-

Chasseur Weeb

Gain : 592

Afficher/Cacher

-
Vibraninf
sol
dragon
Niveau 37
-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 36
-
Sablaireau
sol
Niveau 37
x
x
x
-

Guer. Ombre Missa

Gain : 1480

Afficher/Cacher

-
Malosse
ténèbres
feu
Niveau 37
-
Skelénox
spectre
Niveau 36
-
Smogo
poison
Niveau 37
-
Kirlia
psy
Niveau 36
x
x
-

Guer. Ombre Edge

Gain : 1520

Afficher/Cacher

-
Racaillou
roche
sol
Niveau 36
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 36
-
Sablaireau
sol
Niveau 38
x
x
x

Après ce neuvième adversaire, vous apercevez la dixième plateforme. Si votre équipe a souffert, retournez faire soigner vos Pokémon et sauvegardez l’aventure. Nous vous conseillons également d’aller faire le plein de Balls à la Station-Service. De retour dans le premier secteur du Mont Bataille, avancez sur la plateforme n°10. Vous assistez alors à une cinématique entre un individu imposant en blanc – Dakim, et un autre homme – Seneq. Dakim n’hésite pas à frapper ce dernier, tout en mentionnant la Flûte du Temps. Après quelques menaces à votre encontre, il vous défie au cours d’un match.

- - -
-

Admin Ombre Dakim

Gain : 4000

Afficher/Cacher

-
Métang
acier
psy
Niveau 37
-
Flobio
eau
sol
Niveau 36
-
Camérupt
feu
sol
Niveau 38
-
Grolem
roche
sol
Niveau 38
-
Entei
feu
Niveau 40
x

Dakim est un adversaire puissant possédant des Pokémon de haut niveau. Attention à Métang, Camérupt et Grolem qui possèdent tous les trois les attaques Séismes et Abri. Votre adversaire n’hésitera pas à se servir de ces attaques pour vous infliger de sévères dommages tout en se protégeant. Le principal atout de Dakim n’est autre qu’Entei. Eh oui, votre adversaire possède un Pokémon légendaire à la conscience fermée qui vous fera de lourds dommages avec son attaque Charge Noire. Tâchez de bien descendre ses PV avant d’essayer de le snatcher. Avoir des Chrono Balls peut s’avérer être une bonne solution pour l’attraper. Dans le cas où vous n’arriveriez pas à le capturer du premier coup, pas de panique, vous aurez une prochaine occasion pour l’attraper. Une fois vaincu, Dakim est rejoint par Skrub puis après quelques mots, ce dernier se retire. Il laisse derrière lui un objet : un Disque-A.

- -

Parlez ensuite à Seneq pour engager la conversation. Ce dernier vous montre la Flûte du Temps qu’il a trouvé au cours de l’un de ses voyages. Une fois de retour à l’accueil, l’homme vous confie le précieux objet. Ouvrez ensuite le coffre sur la droite pour obtenir la CT47 (Aile d’Acier).

- -

Votre mission au Mont Bataille est désormais terminée. Il est temps de retourner voir Adelbert à Samaragd.


Retour au calme

De retour dans le petit village, un vieil homme vous conseille d’aller voir Adelbert rapidement. Suivez son conseil. Une fois sur place, Adelbert vous félicite pour vos actions et vous conseille d’aller essayer la Flûte du Temps dans la Forêt Sacrée. Vous n’êtes, bien entendu, pas obligé de suivre son conseil. Attention ! Les Flûtes du Temps sont des objets rares à usage unique, permettant d’invoquer Celebi. Il n’en existe que 3 dans la région. Le grand-père de votre ami enregistre ensuite votre numéro de P★AD. Quittez la maison.

- -

Maintenant que le calme est revenu dans le village, de nouvelles choses sont à voir. A l’est de la ville, une jeune fille en bleu est apparue près du Centre Pokémon. Si vous lui parlez et que vous répondez « non » à sa question, elle vous confiera une Boîte à parfums. Cet objet vous permet d’acheter des parfums dans la Boutique Pokémon, aidant à la purification des Pokémon Obscurs. Un dresseur se trouve également devant le Centre Pokémon et vous pouvez l’affronter.

-
-

Topdresseur Kato

Gain : 1200

Afficher/Cacher

-
Hélédelle
normal
vol
Niveau 39
-
Rhinocorne
sol
roche
Niveau 39
-
Héliatronc
plante
Niveau 40
x
x
x

Après toutes ces aventures, il est possible que la conscience de plusieurs des Pokémon snatchés se soit ouverte. Pour finaliser l’opération, allez dans la Forêt Sacrée. Interagissez avec la Relique au centre et choisissez le ou les Pokémon à purifier. Le détail sur la purification des Pokémon ne sera pas expliqué dans cette soluce. Merci de vous référer à la page requise.

- -

Une fois prêt, quittez la ville pour découvrir une nouvelle destination : le Laboratoire Mystérieux.

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/04/2016 à 22:12.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.