Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Colosseum - Partie 7 : Bienvenue à Suerebe !

Séjour en cellule

La situation à Smaragd s’étant arrangée, quittez le village pour rejoindre votre prochaine destination : le Laboratoire Mystérieux. A peine arrivé sur les lieux, vous recevez un mail de Doking. Ce dernier vous avertit que Cary et Sylla, les deux sous-fifres de Bouledisco, ont été capturées et se trouvent au poste de police de Pyrite. Il vous conseille d’aller y faire un tour pour les interroger. Avant de partir, faites le tour de la zone pour trouver 3 Rappels.

- -

De retour à Pyrite, allez immédiatement au poste de police. Profitez-en pour parler à Hubert, de sorte à lui donner votre numéro de P★AD. A l’aide la Clé de la prison que vous aviez ramassé lors de votre dernière visite, ouvrez la porte de la cellule de deux jeunes femmes. Parlez à Cary qui est couchée sur le lit. Elle marmonne dans son sommeil et parle d’un ascenseur. Vous en profiterez également pour récupérer une Clé de l’ascenseur.

- -

Sortez de la prison et dirigez-vous vers le bâtiment où vous aviez affronté de nombreux sbires de Bouledisco un peu plus tôt. Une fois à l’intérieur, approchez-vous de l’ascenseur sur la droite. Une dresseuse que vous avez déjà affrontée vous bloque le passage : écrasez-la !

-

Canaille Demani

Gain : 760

Afficher/Cacher

-
Phanpy
sol
Niveau 38
-
Vibraninf
sol
dragon
Niveau 38
x
x
x
x

Une fois éliminée, avancez jusqu’à la porte de l’ascenseur et interagissez avec lui. Utilisez la clé précédemment acquise et entrez. La machine vous conduit dans les sous-sols de Pyrite, qui ne sont autre que Suerebe, une immense cité souterraine secrète.

- -

Suerebe, la ville souterraine cachée

Une fois les pieds posés dans la nouvelle ville, dirigez-vous sur la gauche. Vous serez stoppé net pour écouter le journal de Suerebe. La présentatrice laisse la parole à une dénommée Venus. Cette dernière annonce que des espions se seraient infiltrés dans la ville. Tâchez donc de rester sur vos gardes. Poursuivez votre chemin vers le sud, en restant sur le bord surélevé. Au bout, vous aurez accès à un distributeur automatique vous permettant d’acheter de l’Eau Fraîche, du Soda Cool ou de la Limonade. Une dresseuse est également présente.

- -
-

Chasseur Zadia

Gain : 560

Afficher/Cacher

-
Skitty
normal
Niveau 35
-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 34
-
Rondoudou
normal
Niveau 35
-
Polichombr
spectre
Niveau 35
x
x

Revenez sur vos pas puis dirigez-vous vers les escaliers se trouvant sur la gauche. En bas de ces derniers, vous verrez une Boutique Pokémon. Plusieurs CT peuvent être achetées si vous y mettez le prix. En continuant au sud-ouest, vous dénicherez un coffre contenant 3 Hyper Potions.

-

Entrez dans le bâtiment se trouvant juste à côté. C’est le Grand Hôtel de Suerebe. Vous pourrez soigner votre équipe en échange de 1000P$... Autant dire que c’est cher. Filez à l’étage. Un PC est présent. Profitez-en pour sauvegarder la partie et soigner vos Pokémon si nécessaire en les déposant dans les boîtes. En avançant vers le comptoir, un nouveau bulletin du journal se lancera sur l’écran. Venus annonce aux gens son désarroi du fait que les espions courent toujours. Sortez par la porte. Avancez sur la passerelle extérieure et parlez à la Canaille un peu plus loin pour vous engager dans un combat Pokémon.

- -
-

Canaille Teug

Gain : 800

Afficher/Cacher

-
Magicarpe
eau
Niveau 36
-
Barpau
eau
Niveau 36
-
Wailord
eau
Niveau 40
x
x
x

Entrez dans le bâtiment au bout de la passerelle puis allez au rez-de-chaussée. Parlez au jeune garçon qui semble vous connaître. Il vous remet un Amplificateur et vous demande de l’apporter à Nett, de la part de Zack. La maison de Nett se trouve juste à côté de la grande antienne parabolique.

-

Sortez pour regagner la passerelle. Vous assisterez alors à une cinématique entre Jakylla, Venus et un autre individu du nom de Teck, qui repart juste après dans son laboratoire. Pas de temps à perdre : dépêchez-vous d’amener la pièce de Zack à Nett. Un jeune garçon se trouve devant la porte de la maison. Vous reconnaissant, il vous invite à entrer.

- - -

Une fois à l’intérieur, descendez au sous-sol. Après quelques présentations, parlez à Nett pour lui remettre l’amplificateur. L’appareil va permettre au jeune garçon de relancer le Réseau Kid, jusqu’alors brouillé par Venus. Reprenez les escaliers pour quitter les lieux. Selvi vous arrête pour vous demander votre numéro de P★AD, de sorte à vous envoyer un message si le petit groupe découvre quelque chose. Quittez la maison.

- - -

De retour dans Suerebe, une annonce est fait pour signaler que l’espion a été capturé. En allant vers l’ascenseur, vous découvrirez que l’espion n’est autre que Silva, le bras droit de Doking. Deux femmes du groupe Ombre l’ont fait prisonnier. Parlez à la Guerrière Ombre devant l’entrée de la prison de fortune pour porter secours à votre ami.

- -
-

Guer. Ombre Khap

Gain : 1560

Afficher/Cacher

-
Coxyclaque
insecte
vol
Niveau 40
-
Muciole
insecte
Niveau 38
-
Mimigal
insecte
poison
Niveau 39
x
x
x
-

Guer. Ombre Epeh

Gain : 1600

Afficher/Cacher

-
Migalos
insecte
poison
Niveau 38
-
Lumivole
insecte
Niveau 40
-
Ortide
plante
poison
Niveau 39
x
x
x

Une fois vaincues, les deux sbires s’enfuient. Longez le grillage de la prison par la gauche de sorte à vous approcher le plus possible de Silva pour lui parler. Il vous apprend que les Pokémon Obscurs sont amenés à Pyrite depuis Suerebe. Il vous remet ensuite un Disque-D.

- -

Vous ne pouvez rien faire de plus pour Silva pour le moment. Dirigez-vous vers la machine lumineuse, près des escaliers allant au nord. C’est le moment d’utiliser le Disque-A récupéré après avoir vaincu Dakim au Mont Bataille. Montez à bord de la navette. Vous aurez ainsi accès à une herboristerie sur la gauche. Le gros bâtiment central n’est autre que le Colosseum de la ville. Le tournoi n’est pas accessible pour le moment. Un ascenseur se trouve sur la gauche de la zone d’accueil. Il vous donne un accès à la ville via la carte. Soignez votre équipe et sauvegardez. Un important combat vous attend bientôt.

- - -

Fuite après la bataille

Revenez au centre de Suerebe et utilisez cette fois-ci le Disque-D. La navette vous emmène cette fois-ci sur une plateforme à droite. Entrez dans le bâtiment. Vous vous trouvez en fait dans le studio où Venus enregistre ses retransmissions. Ouvrez le coffre dans la pièce du bas pour ramasser 3 Super Bonbons. Une fois prêt, parlez à Venus pour engager le combat.

- - -
-

Admin Ombre Venus

Gain : 4500

Afficher/Cacher

-
Delcatty
normal
Niveau 45
-
Branette
spectre
Niveau 45
-
Rafflesia
plante
poison
Niveau 44
-
Steelix
acier
sol
Niveau 45
-
Suicune
eau
Niveau 40
x

Venus vaincue, toutes les personnes présentes dans les locaux prendront la fuite. L’Admin du Groupe Ombre s’enfuit à son tour. Ramassez le Dossier Teck sur le bureau et ouvrez le coffre au fond à gauche de la pièce pour trouver une CT45 (Attraction). Empruntez ensuite les escaliers pour suivre Venus dans sa fuite.

- -

- -

Poursuivez Venus à travers les couloirs. La jeune femme entrera dans un ascenseur inaccessible pour vous. Vous n’avez pas le choix : vous devez prendre les escaliers de secours. Plusieurs dresseurs sont, de ce fait, à affronter pour avancer, et tous possèdent un Pokémon Obscur.

- -
-

Chasseur Frena

Gain : 592

Afficher/Cacher

-
Balignon
plante
Niveau 35
-
Scorplane
sol
vol
Niveau 43
-
Rondoudou
normal
Niveau 36
-
Teddiursa
normal
Niveau 37
x
x
-

Canaille Shaina

Gain : 860

Afficher/Cacher

-
Kirlia
psy
Niveau 37
-
Ortide
plante
poison
Niveau 38
-
Rosélia
plante
poison
Niveau 38
-
Cerfrousse
normal
Niveau 43
x
x

Après ces deux premiers dresseurs, vous verrez un accès vers une petite salle en continuant de descendre. Entrez pour trouver deux coffres, contenant 2 Chrono Balls et 2 Potions Max. Revenez sur les escaliers et continuez à avancer.

- -
-

Culturiste Lonia

Gain : 1032

Afficher/Cacher

-
Insolourdo
normal
Niveau 39
-
Maskadra
insecte
vol
Niveau 39
-
Octillery
eau
Niveau 38
-
Cochignon
glace
sol
Niveau 43
x
x

Une fois en bas des escaliers, allez en haut à droite pour trouver un nouveau coffre, recelant 4 Hyper Balls. Dirigez-vous ensuite vers la sortie à gauche et combattez le dernier la dernière dresseuses.

-
-

Biker Nelis

Gain : 410

Afficher/Cacher

-
Ramboum
normal
Niveau 41
-
Farfuret
ténèbres
glace
Niveau 43
-
Séviper
poison
Niveau 40
-
Corayon
eau
roche
Niveau 41
x
x

Empruntez le passage pour entrer dans la gare. Vous retrouverez ainsi Venus, accompagnée de deux sbires du Groupe Ombre. Fouillez la zone pour trouver, dans une salle au nord, des Lunet. Noires dans un coffre. Entrez dans la rame de métro.

- -

Traversez le train et ressortez de l’autre côté. Vous retrouverez Venus se moquant de vous, vous montrant la Clé de Contact servant à démarrer le train. Encore une fois, elle s’enfuira. Suivez-la jusqu’à l’entrée de la gare, où vous trouverez la fameuse clé par terre. Servez-vous en dans le wagon de queue pour vous rendre au Laboratoire Mystérieux.

- -

- -

Sortez du train et avancez sur la gauche. Deux sbires vous barreront la route, s’enfuyant vers une autre pièce. Si vous essayez de les suivre, vous serez heurté à une grosse explosion. Avant de continuer plus loin, longez le chemin de l’autre côté du train, sur la droite, pour mettre la main sur un Disque-H. Une fois fait, rattrapez les deux hommes.

- -

De l’autre côté de la porte, les deux compères se targueront de vous avoir bloqué la route puis prendront de nouveau la fuite. Ne pouvant les suivre, ramassez la Clé Labo sur la droite. Retournez à Suerebe.

- -

De retour en ville, revenez sur la place centrale au niveau de la navette. Utilisez votre Disque-H pour accéder à une plateforme sur l’éolienne de Pyrite. Vous mettrez ainsi la main sur une seconde Flûte du Temps.

-

Une fois fait, quittez Suerebe par l’ascenseur du Colisée pour retourner à la carte, puis dirigez-vous vers le Laboratoire Mystérieux.

-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/04/2016 à 12:23.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.