Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Gouroutan - Oran...
(Par Mattchiffres, le 27/03)

Guide de la Ligu...
(Par Psychédélique, le 23/03)

Viens relever le...
(Par Flip, le 22/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 07/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 03/03)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon Global Link et Stratégie - Stratélong, votre rendez-vous stratégique bimestriel !

AVERTISSEMENT : suite à un mouvement de flémingite aiguë de la part de quelques personnes rédacteurs gazette, nous ne sommes pas en mesure de vous délivrer pour ce numéro l'article qui était consacré au Pokémon Global Link. Pour toutefois vous donner matière à lire, nous vous proposons un article « Strat à Volonté », réalisé par Soma fin 2015. Il est évident que, depuis, les quelques conseils donnés aient pu évoluer. Bonne lecture !


L'équipe de rédaction.


_________________


-


Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je réponds à vos questions de la semaine dernière. Sous forme d'article, parce que contrairement à mon prédécesseur #Vif je suis consciencieux, mes réponses sont longues :p

La difficulté au moment de vous répondre, c'est d'évaluer le niveau de chacun, si vous avez de bonnes bases en stratégie, ou si vous ne savez pas ce que sont des EV/IV/Stab et autres termes techniques employés dans l'univers compétitif de Pokémon, afin de vous apporter les réponses les plus adaptées possible à votre niveau. Il est donc possible que mes réponses soient trop complexes, ou au contraire pas assez complètes. N'hésitez pas à me le dire, que je puisse vous donner plus de détails. :)



Comment jouer Nidoking?

Nidoking peut être joué de plusieurs façons, mais la version la plus classique est celle qui consiste à le jouer en tant que Sweeper Spécial avec le talent Sans Limite, qui augmente la puissance des attaques à effets secondaires de 30%, en annulant cependant ces effets, ainsi que les dégâts de recul de l'Orbe Vie, qui sera l'objet idéal. Ainsi, Cradovague n'aura plus la moindre chance d'empoisonner, mais gagnera en puissance et provoquera des dommages considérables. Le reste des attaques est aussi choisi en fonction de la présence ou pas d'effets secondaires. Telluriforce et Laser Glace étant les attaques les plus adaptées au metagame général, en dernière option les Piège de Roc ou Pics Toxic sont de bonnes options pour aider le reste de l'équipe. Déflagration ou Lance-Flammes fonctionnent aussi pour se débarrasser des Pokémon Acier qui ne craignent pas Telluriforce comme Airmure ou une version défensive de Cizayox. La Nature et la répartition des EV sera la suivante : Timide ou Modeste, 252 EV Attaque Spéciale/252 EV Vitesse/6 EV Défense. Investir quelques EV en Attaque est possible, pour jouer une attaque physique comme Coup Bas pour affaiblir ou mettre KO des Pokémon Psy plus rapides.



Comment tu entourerais un Cupcanaille sweeper physique avec Cognobidon, Vampipoing, Câlinerie et Retour ? Je le jouais dans une team full troll avec du Cyptéro, Caratroc, Farfaduvet, des choses comme ça, Tenefix aussi.

Tout dépend de ce que tu veux jouer comme team, si tu veux rester sur une funteam avec des gros troll, dans ce cas ceux que tu as cités fonctionnent, ou bien jouer une team plus classique. Dans tous les cas, il faut à la fois se débarrasser des Pokémon qui l'empêcheront de se placer, et de ceux qui le gêneront après son placement comme Cizayox dont le Pisto-Poing sera dévastateur, ou des farceurs qui lui lanceront un statut gênant (la paralysie plus particulièrement). Heatran est une bonne option ainsi que Magnezone avec PC Feu, ils ont une assez bonne synergie, et un absorbeur de statuts comme Leveinard, Celebi, ou encore Bétochef peuvent compléter le tout. Carchacrok défensif marche aussi très bien avec le Casque Brut et Peau Dure pour encaisser les attaques de priorité destinées à ta fée. Arcanin défensif avec le même objet fait un bon partenaire également pour les mêmes raisons et son type intéressant. Souviens-toi surtout que Cupcanaille est un cleaner parfait pour les fins de matchs, mais qu'avant que la team adverse soit affaiblie, il n'aura que peu d'occasions de placement.



Quel partenaire pour un Motisma Lavage, pour un Fulguris, et pour un Mélodelfe ?

A priori, rien de mieux qu'un Heatran basé sur la Défense Spéciale, qui formera un bon core défensif avec Motisma Lavage Staller Physique pour encaisser les attaques destinées à la machine à laver. En plus de ça, il ne craindra rien d'un Laser Glace lancé sur Fulguris ou d'une attaque Poison lancée sur Mélodelfe, et ses faiblesses Sol et Combat sont gérées par Motisma qui lévite, Fulguris qui vole, et Mélodelfe qui rigole quand il se prend une attaque Combat. La faiblesse Eau n'est pas trop mal gérée non plus, mais cette team reste handicapée par Keldeo et Minotaupe @Mouchoir Choix avec Brise Moule qui peuvent éventuellement faire beaucoup de mal à tous tes Pokémon. Il faudra compléter l'équipe en fonction de ce qui te dérange le plus, et surtout apporter un peu de puissance physique, Flambusard ou Étouraptor sont dans ce cas-là des partenaires envisageables, Démétéros-Totémique aussi.



Et comment jouer un Noadkoko ?

Pour éviter d'en faire une simple mauvaise version de Shaymin, la meilleure façon de le jouer consiste à l'utiliser sous le soleil avec le talent Chlorophylle:


No. 103 - Noadkoko
103
Types
plante psy
Nature Talent
Timide ou Modeste Chlorophylle
Répartitions
252 EV Attaque Spéciale/252 EV Vitesse/6 EV Défense.

Objet : Orbe Vie

Attaques
Zénith/Puissance Cachée Feu (si tu le joues avec Feunard ou Méga-Dracaufeu Y, pas besoin de Zenith) Lance-Soleil
Poudre Dodo/Puissance Cachée Feu Choc Psy/Psyko

Avec qui tu mettrais Clamiral et Méganium et surtout avec quelles attaques parce que moi perso Clamiral je le mets Laser Glace, Surf, Séisme et Hydrocanon alors que Méganium je le joue avec Éco-Sphère, Mur Lumière, Protection et Tranch'herbe

Avant de leur choisir des partenaires, il faut changer quelques détails sur Clamiral et Méganium. Clamiral n'a pas besoin de Surf ET Hydrocanon. Cette dernière attaque est suffisante mais peu précise, Ébullition peut donc servir à la place pour avoir une chance de brûler l'adversaire. Pour remplacer l'attaque Eau en moins, Mégacorne et Surpuissance complètent en partie la couverture de types. Méganium avec Mur Lumière et Protection c'est très bien, il ne sert qu'à ça de toute façon. N'oublie pas de lui faire porter l'objet Lumargile pour que ces deux attaques durent plus longtemps. Pour les deux autres attaques, Éco-Sphère fonctionne, mais tu peux choisir Giga-Sangsue à la place. Tranch'Herbe n'est pas très utile puisqu'il a déjà une attaque Plante offensive. Si tu continues à le jouer avec Éco-Sphère, Synthèse lui permettra de se soigner, mais si tu le joues avec Giga-Sangsue, Toxik ennuiera l'adversaire, et Draco-Queue pourra éloigner des Pokémon qui menacent Méganium. Pour former un bon trio, je peux te proposer un autre Starter qui fera office de Méga-Evolution : Méga-Dracaufeu X avec les attaques Danse Draco/Boutefeu/Dracogriffe/Atterrissage ou Séisme. Un trio Eau/Plante/Feu fonctionne toujours assez bien, et le reste de la team devra être construit en fonction des faiblesses de ton core principal.



Comment jouer Keunotor s'il te plait ? J'ai toujours rêvé d'avoir une bonne équipe avec un Keunotor ! (lol)

399

Si la question est sérieuse, j'ai au moins un bon moyen de jouer Castorno (à défaut de pouvoir faire quoi que ce soit de Keunotor). Il possède le Talent "Simple", qui double la puissance des boosts. Donc une seule attaque Danse-Lames par exemple, augmente son attaque de 4 niveaux au lieu de 2. Je te laisse imaginer ce que donnent les attaques Cascade, Aqua-Jet, Retour et Surpuissance après un tel gain de puissance ! Par contre il vaut mieux partir sur une répartition d'EV assez défensive ou en tenant une Ceinture Force pour réussir à placer le castor. ;)



Quels partenaires pour mon Munja avec Bourdon, Feu Follet, Ombre Portée et Lance-Soleil ? (tenant l'objet Ceinture Force)

Déjà, je ne pense pas que Munja avec ces attaques là soit très efficace. Je te conseille plutôt les attaques suivantes :

292

  • Danse-Lames
  • Feu-Follet
  • Ombre Portée
  • Plaie-Croix

C'est très classique mais honnêtement la meilleure façon de le jouer. La Ceinture Force est un très bon objet sinon. En ce qui concerne ses partenaires, Azumarill et Tentacruel sont parfaits, capables d'encaisser nombre d'attaques fatales à Munja, tandis que ce dernier ne craint pas les attaques Plante et Électrik. Tentacruel possède en plus la capacité grâce à Tour Rapide de retirer les Piège de Roc qui doivent absolument disparaitre pour que Munja soit utilisable. Diancie est aussi un bon partenaire pour Munja, toujours pour avoir une certaine logique au niveau des faiblesses/résistances.



Pour une prochaine équipe...penserais-tu qu'un Pyrax défensif spécial serait une bonne idée...du genre avec Papillodanse, Danse du Feu, Toxik et Atterrissage ?

J'aurais aimé dire oui... mais non. Pyrax s'empale sur les Pièges de Roc, ce qui ne facilite pas son placement, même avec un spinner/defogger dans l'équipe. Se prendre 50% de dégâts sur les entry hazards rend le rôle de mur complètement inaccessible à Pyrax, sans parler de ses faiblesses trop courantes et de sa stat de Défense ridicule. A la limite, tu peux jouer un set offensif en investissant quelques EV en PV, mais en gardant au minimum 184 EV en Vitesse pour dépasser Démétéros scarf après une Papillodanse.



Que penses-tu de mon set de Scorvol Lead ? Avec Piège de Roc, Séisme, Provoc et Demi-Tour...252 PV, 176 Vit (pour être à 150 de Vitesse), 82 Att et une Nature Joviale...avec l'Orbe Toxique et Soin Poison évidemment.

Le set est viable, mais pas tellement adapté au metagame, un set plus défensif fonctionnera mieux, avec un maximum d'EV en PV et 56 EV en vitesse qui sont suffisants (ils permettent de dépasser Scalproie ou Chapignon Rigide), le reste des EV en Défense. Ton Pokémon aura ainsi la possibilité de revenir staller pendant le match, Demi-Tour n'est donc plus obligatoire, Atterrissage aura par contre son utilité, et Provoc pourra être remplacé par Toxik. Si tu veux vraiment jouer un set plus offensif et rapide en gardant tes attaques, je peux te proposer de lui mettre 252 EV en Attaque, 204 en vitesse pour dépasser Démétéros Rigide, et le reste en PV pour le rendre un peu plus résistant.



Ca se tente avec quelles attaques un Caratroc def/def spé (J'aimerais bien qu'il fasse quand même des dégâts quoi x) )

Première chose, Caratroc n'est pas génial avec une répartition def/def spé. Il vaut mieux lui mettre un max d'EV en PV et en Défense, pour le rendre suffisament résistant sur les deux plans, parce que ses PV sans investissement sont vraiment trop bas. Si tu veux qu'il fasse des dégâts, je te propose le set suivant :


No. 213 - Caratroc
213
Types
insecte roche
Nature Talent
Assuré Fermeté
Répartitions
252EV PV/252EV Défense/6EV Défense Spé
Attaques
Harcèlement Toxik
Repos Encore/Toile Gluante/Piège de Roc

Il piègera l'adversaire pour 4 à 5 tours avec Harcèlement, l'empoisonnera, se soignera en cas de besoin avec Repos (le sommeil n'est pas un problème, Harcèlement et Toxik feront des dégâts pendant ce temps). La dernière attaque est au choix. Si tu te sens à l'aise avec Encore pour bloquer un Pokémon sur une attaque, ça facilitera le placement de Caratroc, mais en cas de besoin pour ton équipe, Toile Gluante ou Piège de Roc fonctionneront très bien.



Quels bons partenaires pour un Méga Démolosse ?

Un Spinner/Defogger s'impose pour virer les Pièges de Roc qui gênent le placement de Méga-Démolosse. Latias et Latios sont des partenaires de choix, en plus d'avoir une bonne synergie avec d'autres bons partenaires pour le chien de l'enfer. Je pense par exemple à Léviator qui fonctionne très bien pour se débarrasser de Tyranocif (attention au scarf), ou Étouraptor scarf. Flambusard, bien qu'il partage le type Feu avec Démolosse, sera aussi un partenaire valable pour gérer Keldeo Scarf par exemple, sans être gêné par Vent Glacé sur un switch. Je parle beaucoup de Pokémon scarf, car les principales menaces et les bons partenaires de Méga-Démolosse porteront souvent le Mouchoir Choix. Motisma-Laveuse défensif fera le taf aussi dans une team plus balanced, en plus de pouvoir brûler certains Pokémon qui menaceraient Démolosse, comme Azumarill par exemple.



Tu mettrais quoi comme move dans une équipe de six Trousselin ?

Alors, pour une équipe de 6 Trousselin, je suppose que tout est permis, donc Vantardise aussi x). Tu peux utiliser le set classique qui est à l'origine du ban par Smogon de cette attaque : Vantardise, Cage-Éclair, Tricherie, Clonage avec une répart' défensive et les Restes en objet. En plus de ça, si vraiment ça ne te suffit pas d'avoir 6 de ces horreurs, tu peux en jouer un avec les screens Protection et Mur Lumière ainsi que les Picots, avec au choix en dernier move Tricherie, Câlinerie, Toxik ou Vol Magnétik, toujours avec une répartition défensive et portant la Lumargile. Un set avec Passe-Passe + un objet gênant peut être rigolo aussi (genre un objet Choix pour bloquer un staller, une Orbe Toxique...) Si tu arrives à vraiment pourrir la team adverse, un sweeper est envisageable et pourrait réussir à se placer avec Plénitude, Éclat Magique/Vampibaiser, Luminocanon, Clonage/Choc Psy/PC de ton choix entre Sol et Glace.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.