Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Les Starters : avec quel partenaire commencer mon aventure ?

Vous venez d'ouvrir votre application pour la première fois : ça y est, le choix des starters, point traditionnel des jeux Pokémon, s'offre à vous. Le Professeur Saule vous signale la présence d'un Pokémon tout près de vous. Vous aurez le choix entre les trois starters de Kanto : Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce.


-


Ceux-ci ont des PC assez faibles à leur départ (entre 11 et 13PC).


Num. Image Nom Types Évolution Éclosion Attaque standard Attaque spéciale
#001
-
Bulbizarre plante poison 25 bonbons Bulbizarre 2.0 km Charge

Fouet Liane

Bomb-Beurk

Canon Graine

Mégafouet

#004
-
Salamèche feu 25 bonbons Salamèche 2.0 km Flammèche

Griffe

Lance-Flammes

Nitrocharge

Rebondifeu

#007
-
Carapuce eau 25 bonbons Carapuce 2.0 km Charge

Écume

Aqua-Jet

Hydroqueue

Vibraqua

Tous ces Starters peuvent être attrapés par la suite à l'état sauvage, pour vous donner la chance de les faire évoluer, ou également dans des Œufs (nécessitant 2,0 km pour éclore).


Cependant, attendez un peu avant de faire votre choix, ou vous pourriez bien le regretter ! Si vous décidez de ne choisir aucun de ces starters, il vous sera donné la chance de rencontrer et capturer un Pikachu. En effet, il faut s'éloigner géographiquement du lieu où le Professeur nous présente les trois starters, et ce à quatre reprises, pour que Pikachu apparaisse. Ce petit Easter Egg découvert peu après la sortie du jeu a suscité un grand intérêt chez les joueurs. En effet, Pikachu est un Pokémon relativement rare à trouver. Il aura lui aussi un nombre de PC plutôt bas.


Num. Image Nom Types Évolution Éclosion Attaque standard Attaque spéciale
#025
-
Pikachu electrik 50 bonbons Pikachu 2.0 km Éclair

Vive-Attaque

Coup d'Jus

Fatal-Foudre

Tonnerre

Avoir un Starter dans GO relève néanmoins plus du clin d’œil aux opus originaux que de la nécessité. Les starters ayant un bas niveau PC, leur utilité est assez limitée dès le début du jeu. Le seul moyen de réellement gagner en expérience est de capturer le plus de Pokémon possible, ce qui se fait sans l'aide de Pokémon. Les Pokémon ne révèlent leur utilité que dans les arènes, généralement de très haut niveau si des joueurs adeptes sont passés par là. Cela permet néanmoins de remplir son Pokédex plus rapidement. Mais ne désespérez pas, capturer un maximum de Pokémon et marcher beaucoup vous fera rapidement grimper de niveau !

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/08/2016 à 11:10.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.