Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #599
Pokémon No. 599





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Arène de Jadiel...
(Par Simon, le 21/08)

Arène des Îles...
(Par Simon, le 21/08)

Arène des Îles...
(Par Simon, le 21/08)

Arène de Safran...
(Par Simon, le 21/08)

Arène de Parman...
(Par Simon, le 21/08)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

L'Eternview du Mois !

-



Bienvenue à notre nouvelle Interview du mois ! Si ce concept vous est nouveau… Alors félicitations! Nous vous offrons un billet d’entrée au CP pour apprendre que 3 est avant 4. Mais pour un petit rappel, à chaque numéro, nous allons interviewer l’un de nos chers Eterniens passionnants. Et pour ce deuxième numéro, nous allons nous tourner vers un membre que VOUS avez choisi…


Il est sur Eternia depuis milieu 2014, un membre fidèle connu autrefois sous le pseudo… très recherché somme toute… de Poké-Yoshi : PY!


PY : MAIS NAN PAS POKE-YOSHI!

Nim : Ne hurle pas déjà, on vient à peine de commencer. Petit insolent. Pour débuter, première question : Depuis quand, et comment l’histoire d’amour avec Eternia ? Et que fais-tu pour elle ?

PY : Grml. J'ai commencé cette torride histoire en 2014, un jour d’août ou Nim’ m'a fait la pub pour ce forum. Du coup je suis venu. Ce que je fais pour ce forum se résume à venir sur deux topics par moment en convertissant des gens à la culture du Mage Noir.



Nim : Qu’apprécies-tu chez les Monstres de Poche ? Et quelle est LA meilleure chose sur tout ce qui a été fait, tous supports confondus ?

PY : C'est une bonne question en vrai car je n'y ai jamais réfléchi. J'aime Pokémon pour l'aspect collection je dirais, avoir plein de bêbêtes que j'aime bien dans le design par exemple. Parfois il m'arrive de bien aimer l'histoire. Parfois.

Nim : Tellement bonne question que je l'ai recyclé de la première interview.

Waka : AHEM. X/Y. -Tousse-

PY : L'exemple le plus évident qui me vient en tête, car c'est le plus récent, c'est le système des formes d'Alola que je trouve juste génial. À part ça, je dirais aussi l'existence de Nymphali et d'autres Pokémon que j'aime beaucoup beaucoup~



Nim : Viendras-tu un jour nous voir en conventions/RDV Pokémon ? Et comment risques-tu d’être IRL ?

PY : Bien sûr que je viendrai vous voir, mais tout se fait à Paris/des villes lointaines mais jamais à Bordeaux, du coup c'est dur. Par contre j'sais pas comment je serai IRL. Sûrement mal à l'aise au début, comme j'ai pas l'habitude de sortir de ma grotte, mais ensuite je ne sais pas.

Nim : J'aurai le droit de te frapper ? Avec Waka, vu qu'elle sera sûrement collée à moi !

Waka : Normalement l'espèce de truc blond collé à Nim, c'est moi.

PY : Si tu arrives à atteindre ma joue avec ta taille, je te laisserai bien tâter de mon délicat visage (de mon coude si je ne suis pas d'humeur mais ça).



Nim : En tant que membre, que penses-tu de la communauté d’Eternia qui t’entoure ?

PY : Des gens que je fréquente, ils sont tous sympas. Mais je ne dois surtout pas m'enlever de la tête que c'est la jungle sur ce forum et qu’à la base c'est chacun pour soi. Mais elle reste agréable quand même.

Nim : Et tu aimerais rencontrer encore plus de monde sur Eternia ?

PY : Hm... pourquoi pas après tout. Enfin j'imagine.

Nim : Ne faites pas attention, chers lecteurs. C'est un Dandere, il n'osera jamais vous sauter directement dans les bras alors qu'il en meurt d'envie !

PY : C'est bien la Tsun, parle dans le vide.



Nim : Dans les jeux Pokémon, es-tu plus combats, échanges, collection, Shasse, autre ? Et pourquoi ?

PY : Sur tout ce que tu cites, je suis plus Shasse (ce qui n'est pas un secret pour certains, hm) et collection. La Shasse parce que j'adore perdre mon temps à appuyer sur L+R+Start+Select ou à tourner dans les herbes, que ça me rend fier de tomber sur un shiny et que je trouve certains Pokémon très sympas avec un autre skin de couleur, plus le fait que certains ont une histoire enfin ce genre de chose. Et la collection parce que... j'aime bien avoir des Pokémon rares (des events en particulier, j'en ai 3 boîtes de ce genre) et voir mon Pokédex rempli (alors que je ne l'ai jamais fini).

Waka : Tu aimes les Évolitions ? Tu fais partie de mon gang. Viens PY on va gouverner le monde !

PY : OUI LES EVOLITIONS JE LES ADORE AAAAAAAHHH (Mais je gouverne déjà le monde désolé).


Maintenant que tout le monde sait qui tu es, passons à une partie plus haute en couleurs ! Remets ton masque de Mage Noir…


Nim : Que penses-tu du soleil ? Mon enquête a montré, que… plus jeune, tu avais une peur bleue de ce dernier !

PY : T'es vraiment une…

Nim : MIMIMIMI!

PY : J'en pense que je ne vais pas trop dehors, que je l'aime depuis toujours et que de toute façon je vais prendre la version Soleil quand elle sortira. Et toi Nim ?

Nim : J'habite en Normandie, c'est une réponse.



Nim : Pour Pokémon Soleil ou Lune : Quel starter ? Quels coups de cœur ?

PY : Pour le starter, Brindibou car il est trop mignon. Et pour les coups de cœur, pour ceux qui sont en retard (ou qui ne me connaissent pas, ce qui n'est pas bien), Brindibou donc, mais aussi Mimiqui, Tritox, Rocabot, Floramantis, Dodoala, Picassaut, et d'une certaine manière Raichu et Goupix d'Alola. Mais en vrai j'aime énormément de Pokémon dans ceux révélés actuellement, j'ai juste cité les plus évidents. Les envieux diront "fanboyisme".

Waka : BRINDIBOU FOREVAAAAAH ! Il a changé ma vie à moi aussi !

Nim : Moi la dernière évolution de Brindibou sûre à 90%. Magnifique. Et dans les officiels Bombydou et l'énorme poisson en banc j'adore.



Nim : Parle-nous de ta vocation de Mage Noir, en détails ! Les gens veulent savoir pourquoi tu dis des choses sans sen-... Pourquoi tu as de si grands pouvoirs !

Waka : -Regard intéressé-

PY : Je l'attendais, celle-là. Ben ma vocation de Mage Noir est bien. J'sais pas ce que je pourrais dire d'autre car presque tout le monde connaît cette histoire tragique. Alors après il y a des explications mais comme cette interview va être sur un site Pokémon je ne peux pas me permettre de le dire ainsi. Alors oui on dit (enfin ELLE) que j'ai la "chuunibyou" mais c'est du déni pur et simple. Mes pouvoirs permettent de tirer des éclairs par les mains et d'être sombre et mystérieux (et seul). Je suis la prochaine évolution de l'espèce humaine sans aucun doute. Mais tout le monde ne peut pas devenir Mage Noir, il y a des règles strictes (non) à respecter. J'ai choisi cette vocation, c'est un but dans la vie (non plus). Si vous voulez je peux vous ressortir le test du Mage Noir pour savoir si vous êtes un Mage Noir (selon mes critères) c'est rigolo !

Nim : Pour nos lecteurs, PY a la chunnibyou. C'est une prétendue maladie qui ferait que des gens, souvent en stress scolaire, se mettent à imaginer qu'ils ont des pouvoirs comme ceux des jeux vidéo ou de livres fantastiques. Ils s'accordent donc une identité factice qu'ils prennent très à cœur, malgré qu'ils sachent bien qu'ils sont malades.

PY : Pour vos lecteurs, Nim est une fille dans un déni constant. Elle refuse tout simplement d'admettre que je suis plus fort qu'elle. Ne l'écoutez pas, elle délire complètement.

Waka : Perso j'imaginais être une Pokémon Ranger petite... Ouais... C'était l'époque où j'étais baka…



Nim : Qui est le premier arrivé, l’œuf, ou la poule ?

PY : Les dinosaures.

Waka : Mais non voyons ! Tout le monde sait que c'est la bible. :( -Pray4Arceus-

PY : -HELIX-



Nim : Quel est ton genre de musique favori ? Qu’écoutes-tu en ce moment ?

PY : J'écoute beaucoup (ce qui veut dire à 96%) des OST de divers jeux. En ce moment (comme à mon habitude) j'écoute pas mal les musiques des Kirby. On va me trouver bizarre, mais oui.

Waka : Écouter la musique d'un Avaltout rose ? Bizarre ? Naaahhh...

PY : Merci de comprendre mes goûts musicaux. -larme d'homme-



Nim : Ta waifu du moment ?

PY : Moi-même.

Nim : Tu te serres quand tu dors ?

PY : Non mais je m'aime quand même (non).



Nim : Des YouTubers à nous conseiller ? Tes favoris, ou encore des gens que tu aimerais faire connaître.

PY : Les Délires de Max. Un YouTubeur excellent qui fait dans l'humour cinglant. Un bon type.

Waka : Mmhh -note-

PY : hihihihhihihi !



Nim : Un secret à avouer à nos lecteurs ?

PY : Si, je n'ai jamais avoué aux gens que je trouve la musique du combat contre Lance/Red dans HGSS pas terrible.

Waka : Oulah ! Tu veux te faire des ennemis toi !

PY : J'ai peur de rien, ils savent où je les attends, et à quelle heure.

Nim : ... -sort ses ciseaux- HÉRÉTIQUE !

PY : Si cette partie est mise sur la Gazette, si vous voulez en discuter avec moi avec un peu de violence, mes MPs sont ouverts !



Nim : Nous savons que tu as un talent pour le dessin. Comptes-tu exposer ? Rester toujours sur Paint ? Ta plus belle œuvre ?

PY : Et bien déjà j'admets que si je pouvais poster mes délicats dessins sur Eternia dans la partie Graph' je le ferais bien. À part ça je travaille en ce moment à l'exposition de mes dessins dans un musée d'art à Chicago. Paint est ma marque de fabrique, et pour ma plus belle œuvre, j'en ai deux. "Nuit mouvementée" (alias "Nuit Brindibout") et "Timidité face à l'adversité" (alias un dessin de Mimiqui). C'est cadeau si vous voulez les mettre dans la Gazette. Note de Nimerone: Pour le bien-être des lecteurs, un seul des dessins fut pris.


logo

J'ai utilisé une technique pour Mimiqui qui consiste à copier une image de Mimiqui depuis Google, de la coller sur le dessin et de prendre la couleur avec la pipette, avant de faire Ctrl+Z, de mettre la couleur là où il faut avec le remplissage, et je recommence le processus avec une autre couleur. Il faut des minutes d'entraînement pour parvenir à maîtriser cette technique de pro !

Nim : Wouah, un vrai héros ! -rires enregistrés- Et parlant de héro... QUESTION FINALE !



Nim : Quel Stand aurais tu ? (Stand = matérialisation psychique de ton esprit combatif et de ta personnalité, avec un pouvoir unique)


logo


PY : Hum juste avant de répondre je voudrais juste dire que… JE NE SUIS PAAAAAAAAAAAAAAS UN HEROOOOOOOOOS... c'était facile. À part ça je dirais la capacité à... faire des épées d'anime (kom kirito ou rikka ou naruto) mais tu vois, avec des lames en matière psychique. Comme je suis trop fort et rapide l'ennemi ne peut pas me toucher et vlan je fous pleins de coup comme ça car je suis trop mystérieux. Et je les achève en criant "KANAAAADEEEEEE". Ou alors je peux faire cuire des aliments en serrant la bouffe dans mes mains. Voilà voilà.




Merci d'avoir été avec nous sur ce numéro, PY, c'est la fin de l'interview ! (En espérant que sa chunnibyou n’ait contaminé personne.)


On se retrouve bientôt pour un autre numéro de l'interview, et VOUS, lecteur, si vous voulez vous aussi passer entre nos doigts, il suffit de s'inscrire sur le topic dédié à l'interview sur notre beau forum, et vous serez peut-être choisi vous-aussi pour le prochain numéro !



On ne vous mangera pas ! Enfin...Huhu.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.