Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Guide du Conseil...
(Par K@mik@m, le 16/01)

Guide du Conseil...
(Par K@mik@m, le 16/01)

Guide du Conseil...
(Par K@mik@m, le 16/01)

Guide du Conseil...
(Par K@mik@m, le 16/01)

Guide du Conseil...
(Par Psychédélique, le 16/01)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

PGL et stratégie

-


Le Pokémon Global Link, ou « PGL », est un site gratuit qui peut être associé à votre jeu Pokémon Rubis Oméga, Pokémon Saphir Alpha, Pokémon X ou Pokémon Y. Les combats qui ont lieu sur le PGL suivent des règles bien précises, que l'on retrouve dans les combats en mode rang, avec des compétitions plus ponctuelles.

Ce mélange assez complet transforme le PGL en un endroit très compétitif, ou plutôt très chaotique, et où il devient vite difficile de s’y retrouver.

Le PGL est le lieu « officiel » de la compétition Pokémon, en parallèle avec les VGC (Vidéo Game Championships), des compétitions physiques organisées par la filiale Play!Pokémon de TPCi.


La compétition sur le PGL

Il y a deux façons d'affronter d'autres Dresseurs à travers le monde avec le Pokémon Global Link : les Combats en mode Rang et les Compétitions Internet.


Combats en mode Rang

Les Combats en mode Rang sont disponibles chaque saison, lesquelles durent normalement quelques mois. À la fin de la saison, le classement des joueurs est publié en ligne. Filtrez le classement et découvrez votre place par rapport aux autres joueurs du monde entier. Vous pouvez aussi voir qui monte dans le classement, qui baisse ou qui se maintient à sa position, grâce aux flèches de couleurs à droite de chaque nom. Attention cependant, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha sont dans une ligue différente de Pokémon X et Pokémon Y. Les affrontements se déroulent exclusivement entre joueurs de chaque paire de jeux. Chaque joueur commence avec un rang de 1 500. Celui-ci augmente quand vous gagnez un combat et descend lorsque vous perdez. Attention ! Si vous abandonnez le combat ou si vous vous déconnectez d'Internet avant la fin, cela sera compté comme une défaite. Votre place au classement est déterminée par votre rang, calculé à partir de tous les combats que vous avez disputés.

Il est facile de participer à un combat en mode Rang : aucune inscription n'est nécessaire ! Votre inscription sur le Pokémon Global Link ne sert que si vous voulez savoir à quelle place vous vous trouvez au classement mondial. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une connexion Internet. Une fois connecté, ouvrez le Player Search System sur votre Navi-Fun et choisissez le « Coin Combats ». De là, allez sur « Rencontre Aléatoire » et décidez des règles que vous voudrez pour vos combats. Vous téléchargerez alors une Licence Numérique lors de votre première participation, et ce sera tout.

-
-

Les résultats de tous vos combats seront automatiquement envoyés sur le Pokémon Global Link. Vous pouvez participer à des Combats Solo, Duo, Trio, Rotatifs ou spéciaux, dont les règles changent à chaque saison. Les 100, 500 et 1 000 premiers Dresseurs au classement recevront des médailles spéciales. Les Combats en mode Rang sont un excellent moyen de s'entraîner pour les compétitions et de se familiariser avec les stratégies des autres joueurs. Vous serez automatiquement opposé à un Dresseurs d'un rang proche du votre, pour conserver autant que possible un certain équilibre.


Compétitions Internet

Les Compétitions Internet se tiennent toute l'année : certaines se déroulent à l'échelle régionale, d'autres à l'échelle internationale. Elles sont annoncées à l'avance, et la période d'inscription est limitée. L'enregistrement est simple : connectez-vous au Pokémon Global Link et visitez la page des Compétitions Internet. Suivez les instructions pour vous inscrire, et allez dans le « Coin Combats » sur le Player Search System de votre jeu. De là, choisissez « Compétition Internet » puis « Participer » pour télécharger la Licence Numérique de cette compétition.


-


Les Pokémon placés dans la Boîte Combat de votre PC seront utilisés lors des Compétitions. Elle sera verrouillée pour la durée de la compétition, et vous ne serez plus en mesure de changer votre équipe. De ce fait, assurez-vous de l'avoir constituée correctement. Quand la compétition commence, choisissez à nouveau « Coin Combats » et « Compétition Internet » dans votre jeu. Allez ensuite sur « Combattre ». Votre Boîte Combat sera alors verrouillée, et la compétition commencera. Lors des Compétitions, vous ne pouvez disputer qu'un nombre de combats fixe par jour, mais les combats non disputés d'un jour seront reportés sur le suivant.


Plus d’infos sur le PGL dans cet article !


Format Solo


Règles du format

Règles Les combats se déroulent en Combat Solo.

Tous les Pokémon au-dessus du niveau 50 sont ramenés au niveau 50, tandis que ceux en-dessous du niveau 50 le restent.

Les joueurs peuvent avoir jusqu'à 6 Pokémon dans leur équipe et en choisissent 3 après avoir vu l'équipe adverse.

Tous les Pokémon doivent avoir le pentagone bleu, indiquant qu'ils ont été attrapés, élevés, ou reçus dans Pokémon X, Y, Rubis Oméga ou Saphir Alpha.

Species Clause : Il ne peut pas y avoir deux Pokémon possédant le même numéro de Pokédex dans une équipe.

Item Clause : Deux Pokémon ne peuvent pas porter le même objet.

Objets interdits Rosée Âme
Banlists Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-Oh, Célébi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect, Victini, Xerneas, Yveltal, Zygarde, Diancie, Hoopa, Volcanion

Conseils

Vous êtes un champion avec votre équipe de 6 Pokémon, la synergie est parfaite entre offensif et défensif, entre physique et spécial, et vous êtes prêt à envoyer vos 6 gladiateurs dans l’arène pour en découdre avec vos 6 ennemis ? Vous pouvez oublier tout ça. Le format Solo du PGL se joue en 3vs3, ce qui implique une stratégie bien différente.

Vous allez devoir composer une équipe avec plus de synergie, capable de faire aussi bien à 3 qu’à 6. La « Team Preview » est le 1er élément-clé du match. C’est ici que vous allez sélectionner vos 3 Pokémon, en tenant compte de 3 paramètres : qui souffre le moins face à la majorité des Pokémon adverses (aspect défensif), qui peut éliminer la majorité des Pokémon adverses (aspect offensif), et comment organiser les 3 Pokémon normalement sélectionnés, c’est-à-dire choix du Lead en essayant de deviner la composition adverse.

A partir du moment où vous ne sélectionnez pas tous vos Pokémon, il est possible de mélanger plusieurs stratégies. La plus connue est celle du Double Méga. Kangourex et Ectoplasma sont à la 2ème et 3ème place du classement d’utilisation du PGL, mais il n’y a pas de duel « Méga-Kangou Team vs Méga-Ecto Team », ces 2 Pokémon sont présents en même temps dans la même équipe. En fonction de l’équipe adverse, vous êtes ainsi toujours sûr d’avoir un Méga adapté à la situation. Vous pouvez aussi mélanger des trios climatiques ou un trio troll avec du good stuff pour assurer vos arrières.

Les bonnes pratiques du 6vs6 restent valable en 3vs3 : une bonne synergie défensive (même si du stall pur reste difficile en 3vs3), une bonne couverture offensive, avec un meilleur rendement global en 3vs3 des attaques de boost (Danse Draco, Plénitude…) et de statut (Feu Follet, Cage-Éclair…).


Top Tiers


Carchacrok

No. 445 - Carchacrok
445
-----
LureChomp
Séisme Colère
Piège de Roc / Danse-Lames Tomberoche / Eboulement
Objet Talent
Ceinture Force / Baie Prine / Casque Brut Peau Dure
Natures & répartitions
Jovial / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV PV
-----
Choice
Séisme Colère
Eboulement / Lame de Roc Crocs Feu / Double Baffe / Détricanon
Objet Talent
Mouchoir Choix / Bandeau Choix Peau Dure
Natures & répartitions
Jovial / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV PV

Kangourex

No. 115 - Kangourex
115
-----
All-Out
Damoclès Coup Bas / Bluff
Séisme Bluff / Eboulement / Poing-Glace / Façade
Objet Talent
Kangourexite Querelleur
Natures & répartitions
Rigide ou Jovial / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale
-----
Setup sweeper
Poing-Boost Damoclès / Retour
Coup Bas Séisme / Eboulement / Force Cachée
Objet Talent
Kangourexite Querelleur
Natures & répartitions
Jovial ou Rigide / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale

Ectoplasma

No. 094 - Ectoplasma
094
-----
Mega Trapper
Prélèvem. Destin / Clonage Provoc / Feu Follet
Ball'Ombre / Châtiment Bomb-Beurk / Exploforce / Vent Glace
Objet Talent
Ectoplasmite Lévitation
Natures & répartitions
Timide / 252 EV PV ou Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense
-----
SubDisable
Clonage Entrave
Ball'Ombre Exploforce
Objet Talent
Boue Noire / Ceinture Force / Ectoplasmite Lévitation
Natures & répartitions
Timide / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale

Flambusard

No. 663 - Flambusard
663
-----
Choice Bander
Rapace Boutefeu
Demi-Tour Vent Arrière / Feu Follet / Blabla Dodo
Objet Talent
Bandeau Choix Ailes Bourrasque
Natures & répartitions
Rigide / 44 EV PV - 244 EV Attaque - 220 EV Vitesse
-----
Sweeper
Rapace Boutefeu
Danse-Lames / Demi-Tour Atterrissage / Feu Follet / Vent Arrière / Provoc
Objet Talent
Orbe Vie / Bec Pointu Ailes Bourrasque
Natures & répartitions
Rigide / 44 EV PV - 252 EV Attaque - 212 EV Vitesse

Fulguris

No. 642 - Fulguris
642
-----
Sweeper
Cage-Eclair / Clonage Tonnerre
PC Glace Machination / Noeud Herbe / Exploforce / Change Eclair / Provoc
Objet Talent
Orbe Vie Farceur
Natures & répartitions
Timide / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 Défense Spéciale
-----
Tank
Cage-Eclair Tonnerre
PC Glace Provoc / Tricherie / Change Eclair
Objet Talent
Baie Sitrus Farceur
Natures & répartitions
Assuré / 244 EV PV - 168 EV Défense - 68 EV Attaque Spéciale - 28 EV Vitesse

Braségali

No. 257 - Braségali
257
-----
Méga
Boutefeu Surpuissance / Pied Voltige
Sabotage / Danse-Lames / Lame de Roc / Poing-Eclair Abri
Objet Talent
Braségalite Turbo
Natures & répartitions
Rigide / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale
-----
Mixed
Surchauffe PC Glace
Surpuissance / Pied Voltige Abri
Objet Talent
Orbe Vie Turbo
Natures & répartitions
Naïf / 52 EV Attaque - 244 Attaque Spéciale - 212 Vitesse

Drattak

No. 373 - Drattak
373
-----
Dragon Dancer
Danse Draco Damoclès
Séisme Atterrissage / Clonage / Déflagration / Draco Météor
Objet Talent
Drattakite Intimidation
Natures & répartitions
Rigide ou Jovial / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV PV
-----
Mixed
Draco Meteor Déflagration
Damoclès Séisme / Atterrissage / Mégaphone
Objet Talent
Dratakkite Intimidation
Natures & répartitions
Naïf ou Foufou / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Attaque

Mysdibule

No. 303 - Mysdibule
303
-----
Sweeper
Câlinerie Coup Bas
Danse-Lames Sabotage / Crocs Feu
Objet Talent
Mysdibulite Intimidation
Natures & répartitions
Rigide ou Brave / 252 EV PV - 252 EV Attaque - 4 EV Vitesse

Cresselia

No. 488 - Cresselia
488
-----
Support défensif
Laser Glace Rayon Lune
Psyko / Danse Lunaire Danse Lunaire / Cage-Eclair / Distorsion / Toxik
Objet Talent
Casque Brut Lévitation
Natures & répartitions
Assuré / 252 EV PV - 252 EV Défense - 4 EV Défense Spéciale

Motisma-L

No. 479 - Motisma-L
-
-----
Défensif
Hydrocanon Change Eclair
Feu Follet / Cage-Eclair Tonnerre / PC Glace
Objet Talent
Bair Sitrus Léviation
Natures & répartitions
Assuré ou Modeste / 252 EV PV - 252 Défense - 4 EV Attaque Spéciale
-----
Choice
Hydrocanon Change Eclair
Tourmagik Tonnerre / PC Glace / Feu Follet
Objet Talent
Lunettes Choix / Mouchoir Choix Lévitation
Natures & répartitions
Modeste / 252 EV PV - 252 EV Attaque Spéciale - 4 EV Vitesse ou

Timide / 76 EV PV - 24 EV Défense - 188 EV Attaque Spéciale - 220 EV Vitesse

Exagide

No. 681 - Exagide
681
-----
Sweeper
Ball'Ombre Ombre Portée
Bouclier Royal Lame Sainte / Luminocanon
Objet Talent
Vulné-Assurance / Orbe Vie Déclic Tactique
Natures & répartitions
Discret / 252 EV PV - 252 EV Attaque Spéciale - 4 EV Défense Spéciale
-----
SubToxic
Clonage Toxik
Bouclier Royal Ball'Ombre / Luminocanon
Objet Talent
Restes / Ballon Déclic Tactique
Natures & répartitions
Modeste ou Timide / 252 EV PV - 252 EV Attaque Spéciale - 4 EV Vitesse

Suicune

No. 245 - Suicune
245
-----
Calm Minder
Plénitude Ebullition
Laser Glace Repos
Objet Talent
Baie Chérim Pression
Natures & répartitions
Assuré / 252 EV PV - 252 EV Défense - 4 EV Vitesse
-----
Tank
Ebullition Laser Glace / Vent Glace
Repos / Hurlement Hurlement / Blabla Dodo / Voile Miroir / Toxik / Protection
Objet Talent
Casque Brut Pression
Natures & répartitions
Assuré / 252 EV PV - 252 EV Défense - 4 EV Défense Spéciale

Mammochon

No. 473 - Mammochon
473
-----
Sash
Séisme Eclats Glace
Stalagtite / Effort / Abîme Piège de Roc
Objet Talent
Ceinture Force Isograisse
Natures & répartitions
Jovial / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale
-----
Assault Vest
Séisme Eclats Glace
Stalagtite Abîme / Sabotage / Tomberoche
Objet Talent
Veste de Combat Isograisse
Natures & répartitions
Rigide / 44 EV PV - 156 EV Attaque - 4 EV Défense - 252 EV Défense Spéciale - 52 EV Vitesse

Azumarill

No. 184 - Azumarill
184
-----
Belly Drum
Cognobidon Aqua Jet
Câlinerie Cascade / Sabotage / Surpuissance
Objet Talent
Baie Sitrus Coloforce
Natures & répartitions
Rigide / 228 EV PV - 252 EV Attaque - 12 EV Défense - 12 EV Défense Spéciale - 4 EV Vitesse
-----
All-Out
Aqua Jet Cascade
Câlinerie Sabotage / Surpuissance
Objet Talent
Veste de Combat / Baie Prine / Bandeau Choix Coloforce
Natures & répartitions
Rigide / 228 EV PV - 252 EV Attaque - 12 EV Défense - 12 EV Défense Spéciale - 4 EV Vitesse

Noacier

No. 598 - Noacier
598
-----
Wall
Vampigraine Mégafouet / Gyroballe
Gyroballe / Sabotage / Cage-Eclair Abri / Piège de Roc
Objet Talent
Restes / Casque Brut Epine de Fer
Natures & répartitions
Relax ou Malpoli / 252 EV PV - 252 EV Défense - 4 EV Défense Spéciale

Porygon2

No. 233 - Porygon2
233
-----
Staller
Laser Glace Tricherie
Soin Cage-Eclair / Toxik / Coup d'Jus
Objet Talent
Evoluroc Calque
Natures & répartitions
Assuré / 244 EV PV - 252 EV Défense - 12 EV Défense Spéciale
-----
Sweeper
Laser Glace Ball'Ombre
Soin Triplattaque / PC Sol / PC Feu
Objet Talent
Evoluroc Télécharge / Analyste
Natures & répartitions
Modeste ou Discret / 244 EV PV - 12 EV Défense - 252 EV Attaque Spéciale

Format Duo


Règles du format

Règles Les combats se déroulent en Combat Duo.

Tous les Pokémon au-dessus du niveau 50 sont ramenés au niveau 50, tandis que ceux en-dessous du niveau 50 le restent.

Les joueurs peuvent avoir jusqu'à 6 Pokémon dans leur équipe et en choisissent 4 après avoir vu l'équipe adverse.

Tous les Pokémon doivent avoir le pentagone bleu, indiquant qu'ils ont été attrapés, élevés, ou reçus dans Pokémon X, Y, Rubis Oméga ou Saphir Alpha.



Species Clause : Il ne peut pas y avoir deux Pokémon possédant le même numéro de Pokédex dans une équipe.

Item Clause : Deux Pokémon ne peuvent pas porter le même objet.

Objets interdits Rosée Âme
Banlists Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-Oh, Célébi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect, Victini, Xerneas, Yveltal, Zygarde, Diancie, Hoopa, Volcanion

Conseils


Le format Duo était le format officiel des VGC jusqu’en 2015.

Vous avez construit votre équipe fièrement, vous vous êtes entraînés durement, vous êtes enfin prêt pour les compétitions officielles. Vous dégainez votre Poké Ball et là, catastrophe, l'adversaire possède 2 Pokémon sur le terrain. Comment faire ?

Pas de panique. Un match en Duo se joue différemment d'un match en Solo. La compétition n'est pas la même et le format Duo possède des règles bien particulières. Cela peut paraître difficile, mais une fois que vous aurez bien compris le Duo, tout vous paraîtra beaucoup plus facile.


A deux on est plus fort ! Et autres trivialités

Plus de stratégies, plus de combos, plus de synergie

Il y a 4 Pokémon sur le terrain, ce qui signifie plus de possibilités de jeu, aussi bien pour vous que pour votre adversaire. Pour réduire cette difficulté, il faut choisir des Pokémon ayant une bonne synergie sur le terrain, par exemple des types complémentaires, ou un support accompagnant un sweeper. Un combo peut être un bonus, comme le combo Séisme + Abri ou encore Coeur Noble + Baston.

Des combats plus courts

Un combat en Duo dure moins longtemps qu'un match en Solo. Des attaques agissant un faible nombre de tours comme Vent Arrière ou Distorsion sont donc plus avantageuses. Au contraire des attaques comme Toxik sont à bannir. N'utilisez pas les Restes, privilégiez une Baie Sitrus.

Attaques de zone

Les attaques de zone sont très utiles, vous permettant de toucher les 2 Pokémon en face en même temps, et malheureusement l'un de vos Pokémon par la même occasion avec certaines attaques. Cependant ces attaques ne toucheront chaque Pokémon qu'avec 75% de la puissance de base (ce qui en fait virtuellement une attaque à 150% de la puissance de base).

Parmi les attaques les plus courantes, on peut citer Séisme et Éboulement en physique, et Mégaphone, Surf et Canicule en spécial.

Apporter 6, Choisir 4

Même si vous jouez avec une équipe de 6 Pokémon, seuls 4 d'entre eux iront sur le terrain. Tout se décidera à la team preview. C'est l'occasion de rajouter du mindgame, d'écarter un Pokémon inutile face à l'équipe adverse, voire même, pourquoi pas, d'avoir 2 Méga-Évolutions dans votre équipe.


A savoir-faire et faire-savoir en Duo

Abri et Détection

Abri/Détection est l'attaque la plus utilisée en Duo. Elle est utile dans toute sorte de situation, que ce soit pour permettre à un allié de lancer Séisme, pour scouter l'ennemi, pour bluffer et attirer puis parer les attaques des 2 Pokémon en face de vous. Combattre avec des Pokémon ne connaissant pas Abri est une erreur stratégique majeure en Duo.

Garde Large et Prévention

Garde Large et Prévention sont deux attaques très présentes en Duo. Elles protègent respectivement des attaques de zones et des attaques prioritaires. Prévention ne protège toutefois pas des attaques à priorité nulle qui ont obtenu un petit bonus de priorité avec des talents comme Farceur.

Par Ici, Poudre Rage, Vent Arrière, Distorsion, Coup d'Main, Vent Glace : des menaces différentes du Solo

Le Stall est très rare en Duo, on préfère utiliser des attaques de support. La redirection d'attaques ou le Speed Control sont des éléments très communs en Duo et sont souvent salutaires. Il faut savoir maîtriser ces éléments mais aussi savoir les contrer.


Evitez les bonnes vieilles habitudes du Solo

Pas de Pokémon ultradominateur

La diversité du format fait qu'il n'y a pas un Pokémon qui se démarque des autres par sa puissance ou son utilité. On retrouve plutôt des archétypes (Distorsion, climats...) ou des cores (Tarpaud et Ludicolo). Cela laisse plus de place à la créativité et cristallise moins le metagame.

Les erreurs coûtent plus cher

Les matchs en Duo durent moins longtemps, donc une erreur vous coûtera forcément plus cher, voire le match. Profitez du temps qui vous est imparti avant de prendre chaque décision. On se retrouve très vite à 2 Pokémon contre 1.

Eviter les boosts

Vous n'avez clairement pas le temps de vous placer, et des supports tels que Bluff ou Provoc vous en empêcheront. Passez vos précieux tours à attaquer ou à vous protéger, cela vous sera bien plus utile.

Eviter les Entry Hazards

Les attaques comme Piège de Roc sont difficiles à rentabiliser en Duo, à la fois par la faible durée des combats et par le nombre de switchs beaucoup moins important. Vous perdez non seulement un tour en posant des Entry Hazards, mais également un slot pour votre Pokémon.


Top Tiers


Kangourex

No. 115 - Kangourex
115
-----
All-Out
Retour / Damoclès Poing Boost / Baayage
Coup Bas Bluff
Objet Talent
Kangourexite Querelleur
Natures & répartitions
Jovial ou Rigide / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV PV
-----
Bulky Sweeper
Retour / Damoclès Balayage / Poing Boost
Coup Bas Abri / Bluff
Objet Talent
Kangourexite Querelleur
Natures & répartitions
Rigide / 92 EV PV - 252 EV Attaque - 44 EV Défense - 52 EV Défense Spéciale - 68 EV Vitesse

Démétéros-Totémique

No. 645 - Démétéros-T
-
-----
Choice
Séisme Eboulement
Demi-Tour Surpuissance / Lame de Roc / Sabotage
Objet Talent
Mouchoix Choix / Bandeau Choix Intimidation
Natures & répartitions
Rigide / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV PV
-----
Sweeper
Séisme Eboulement
Demi-Tour / Surpuissance / Sabotage Abri / Demi-Tour
Objet Talent
Ceinture Force / Orbe Vie / Veste de Combat Intimidation
Natures & répartitions
Rigide / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV PV

Flambusard

No. 663 - Flambusard
663
-----
Choice Bander
Rapace Boutefeu
Demi-Tour Feu Follet / Blabla Dodo
Objet Talent
Bandeau Choix Ailes Bourrasque
Natures & répartitions
Rigide / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV PV
-----
Utility
Rapace Boutefeu / Surchauffe / Feu Follet
Vent Arrière / Provoc / Feu Follet Prévention / Abri / Provoc / Feu Follet
Objet Talent
Orbe Vie / Baie Charti / Casque Brut Ailes Bourrasque
Natures & répartitions
Rigide ou Mauvais/ 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV PV

ou

Jovial / 132 EV PV - 156 EV Attaque - 84 EV Défense - 4 EV Défense Spéciale - 132 EV Vitesse

Gaulet

No. 591 - Gaulet
591
-----
Support
Poudre Fureur Spore
Giga-Sangsue / Bomb-Beurk Abri
Objet Talent
Baie Sitrus / Casque Brut Régé-Force
Natures & répartitions
Relax / 252 EV PV - 252 EV Défense - 4 EV Défense Spéciale

ou

Malpoli / 188 EV PV - 164 EV Défense - 156 EV Défense Spéciale

Nymphali

No. 700 - Nymphali
700
-----
Choice Specs
Mégaphone Choc Psy
Ball'Ombre / PC Sol Pouvoir Lunaire / Ultralaser
Objet Talent
Lunettes Choix Peau Féerique
Natures & répartitions
Modeste ou Discret / 188 EV PV - 68 EV Défense - 252 EV Attaque Spéciale (4 EV en Vitesse si PC Sol)
-----
Sweeper
Mégaphone Choc Psy
PC Sol / Ball'Ombre Abri
Objet Talent
Plaque Pixie / Orbe Vie Peau Féerique
Natures & répartitions
Modeste ou Discret / 188 EV PV - 68 EV Défense - 252 EV Attaque Spéciale (4 EV en Vitesse si PC Sol)

Fulguris

No. 642 - Fulguris
642
-----
Support
Tonnerre PC Glace
Cage-Eclair Provoc / Vantardise
Objet Talent
Baie Sitrus / Restes Farceur
Natures & répartitions
Calme / 252 EV PV - 120 EV Défense - 36 EV Attaque Spéciale - 68 EV Défense Spéciale - 28 EV Vitesse
-----
Sweeper
Tonnerre PC Glace
Cage-Eclair / Psyko / Noeud Herbe Abri
Objet Talent
Orbe Vie Farceur
Natures & répartitions
Timide / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense Spéciale

Heatran

No. 485 - Heatran
485
-----
Sweeper
Canicule Telluriforce
Clonage / Luminocanon / Provoc Abri
Objet Talent
Restes / Baie Jouca Torche
Natures & répartitions
Modeste / 180 EV PV - 252 EV Attaque Spéciale - 76 EV Vitesse

Gardevoir

No. 282 - Gardevoir
282
-----
Méga
Mégaphone Psyko / Choc Psy
Ball'Ombre / PC Sol / Exploforce Abri
Objet Talent
Gardevoirite Calque / Télépathe
Natures & répartitions
Modeste / 108 EV PV - 124 EV Défense - 252 EV Attaque Spéciale - 4 EV Défense Spéciale - 20 EV Vitesse
-----
Choice
Pouvoir Lunaire Psyko / Choc Psy
Eclat Magique / Voeu Soin Ball'Ombre / Prélèvem. Destin
Objet Talent
Mouchoix Choix / Lunettes Choix Calque / Télépathe
Natures & répartitions
Timide / 12 EV PV - 252 EV Attaque Spéciale - 244 EV Vitesse

ou

Modeste / 68 EV PV - 4 EV Défense - 252 EV Attaque Spéciale - 4 EV Défense Spéciale - 180 EV Vitesse

Tarpaud

No. 186 - Tarpaud
186
-----
Support
Ebullition Vent Glace / Laser Glace
Coup d'Main / Encore / Requiem Abri
Objet Talent
Baie Sitrus Crachin
Natures & répartitions
Calme / 252 EV PV - 76 EV Défense - 76 EV Attaque Spéciale - 100 EV Défense Spéciale - 4 EV Vitesse
-----
Scarf
Hydrocanon Laser Glace
Ebullition / Surf PC Plante / Danse Pluie / Encore
Objet Talent
Mouchoir Choix Crachin
Natures & répartitions
Timide / 4 EV PV - 4 EV Défense - 248 EV Défense Spéciale - 252 EV Vitesse

Drattak

No. 373 - Drattak
373
-----
Mixed
Damoclès Mégaphone
Draco Meteor / Déflagration Abri
Objet Talent
Drattakite Intimidation
Natures & répartitions
Naïf / 44 EV PV - 212 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse
-----
Spécial
Mégaphone Draco Meteor / Dracochoc
Déflagration / Lance-Flammes Abri
Objet Talent
Drattakite Intimidation
Natures & répartitions
Timide / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV PV

Dracaufeu

No. 006 - Dracaufeu
006
-----
SunnY
Canicule Lance-Soleil
Surchauffe / PC Sol Abri
Objet Talent
Dracaufite Y Brasier
Natures & répartitions
Modeste ou Timide / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense

Exagide

No. 681 - Exagide
681
-----
2 Attaques
Bouclier Royal Clonage / Garde Large
Ball'Ombre Luminocanon / Lame Sainte
Objet Talent
Restes / Vulné-Assurance Déclic Tactique
Natures & répartitions
Discret / 252 EV PV - 100 EV Attaque Spéciale - 156 EV Défense Spéciale
-----
3 Attaques
Bouclier Royal Ball'Ombre
Luminocanon Ombre Portée / Lame Sainte
Objet Talent
Vulné-Assurance / Orbe Vie Déclic Tactique
Natures & répartitions
Discret / 252 EV PV - 252 EV Attaque Spéciale - 4 EV Attaque

Cresselia

No. 488 - Cresselia
488
-----
Trick Room
Distorsion Psyko / Choc Psy
Laser Glace Coup d'Main / Rune Protect / Zénith
Objet Talent
Herbe Mental / Baie Sitrus Lévitation
Natures & répartitions
Relax / 236 EV PV - 204 EV Défense - 68 EV Défense Spéciale
-----
Support
Vent Glace / Cage-Eclair Psyko / Choc Psy
Rayon Lune / Laser Glace Coup d'Main / Rune Protect / Rayon Lune
Objet Talent
Casque Brut / Baie Sitrus / Restes Lévitation
Natures & répartitions
Assuré / 252 EV PV - 172 EV Défense - 84 EV Défense Spéciale

Ectoplasma

No. 094 - Ectoplasma
094
-----
Support offensif
Ball'Ombre Bomb-Beurk / Vent Glace
Feu Follet / Entrave Abri
Objet Talent
Ectoplasmite / Ceinture Force Lévitation
Natures & répartitions
Timide / 52 EV PV - 20 EV Défense - 172 EV Attaque Spéciale - 12 EV Défense Spéciale - 252 EV Vitesse

ou

Timide / 252 EV Attaque Spéciale - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense

-----
Perish Trap
Ball'Ombre Requiem
Clonage / Entrave Abri
Objet Talent
Ectoplasmite Lévitation
Natures & répartitions
Timide / 252 EV PV - 28 EV Défense - 4 EV Attaque Spéciale - 4 EV Défense Spéciale - 220 EV Vitesse

Tyranocif

No. 248 - Tyranocif
248
-----
Scarf
Eboulement Mâchouille
Poing-Glace / Laser Glace / Déflagration Balayage / Surpuissance
Objet Talent
Mouchoir Choix Sable Volant
Natures & répartitions
Jovial ou Naïf/ 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV PV
-----
Tank
Eboulement Mâchouille / Poing-Glace
Balayage / Surpuissance / Poing-Glace Abri
Objet Talent
Tyranocivite / Baie Prine / Baie Pomroz Sable Volant
Natures & répartitions
Rigide ou Brave / 252 EV PV - 244 EV Attaque - 12 EV Défense

Scalproie

No. 625 - Scalproie
625
-----
Sweeper
Coup Bas Tête de Fer
Sabotage / Balayage Abri
Objet Talent
Orbe Vie / Ceinture Force Acharné
Natures & répartitions
Rigide ou Jovial / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV PV



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.