Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne Evangie
Pokémon No. ???
Capture TOUS
les Pokémon !
Retrouvez toutes les infos sur le jeu mobile développé par Niantic : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Envie de tous les attraper sur ton smartphone ? De devenir champion d'une arène ? De tout savoir sur les PokéStops !?
Alors ce dossier est fait pour toi. On t'explique absolument tout ce qu'il y a à savoir sur Pokémon GO !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Dossier
Complet !
Retrouvez toutes les informations sur les deux opus de Nintendo : Pokédex, artworks, soluce, et bien plus encore...
Pokémon version Rubis Omega et Pokémon version Saphir Alpha sont les deux nouvelles versions 3DS, dévoilées par Game Freak le 7 mai 2014 via un teaser publié sur les différents réseaux et pages officielles.
Remakes des versions GBA Rubis et Saphir, revisitez Hoenn en profitant des dernières technologies des consoles Nintendo 3DS.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Viens relever le...
(Par Flip, le 22/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Shukan, le 07/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Simon, le 03/03)

Le Dôme Royal
(Par Psychédélique, le 01/03)

Pokémon Soleil ...
(Par Angé, le 01/03)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

#40JoursStrat - Jour 8 : Petit aperçu des fiches stratégiques

[OU 6G] Démétéros Totémique / Landorus Therian / Randorosu-T


No. 645 – Démétéros-T
img566e83f5ca04f458258193
Type(s)Talent(s)
img566e83f5ca04f458258193img566e83f5ca04f458258193Intimidation
Statistiques
89145901058091

Démétéros Totémique, la forme animale du dieu des céréales, est l'un des Pokémon phares de l'OU 6G. Ses 145 de BS d'Attaque font de lui un Pokémon exerçant une énorme pression offensive, notamment avec son Séisme stabbé. Son Attaque Spéciale est aussi sympathique (105 de BS tout de même), mais la différence majeure entre les deux statistiques d'attaque oriente clairement Démétéros-T sur le plan physique. Ses 91 de BS de Vitesse font de lui un Pokémon moyennement rapide qui, même s'il ne rivalise pas avec les TGV de l'OU, est capable d'outspeed une bonne partie du metagame.


Pour ce qui est du plan défensif, le double type de Démétéros-T est très bon. Car malgré une faiblesse courante à l'Eau et une double faiblesse à la Glace, Démétéros ne craint rien d'autre, il possède même quelques résistances sympathiques. Si les résistances Insecte et Poison ne seront pas très utiles, elles sont néanmoins appréciables. Sa résistance Combat s'avérera elle très utile, ainsi que ses immunités Sol et Électrik. Niveau statistiques défensives, Démétéros-T s'en sort bien avec 89/90/80, assurant un bon bulk. De plus, son talent Intimidation améliorera son côté défensif et ennuiera l'adversaire grâce au drop d'Attaque.



Choice ScarfDouble DancerChoice BanderBulk UpperVested Landorus-TOffensive Pivot - Defensive



Choice Scarf

Attaques
SéismeDemi-Tour
Lame de Roc / ÉboulementSabotage / PC Glace / PC Feu / Surpuissance / Explosion
ObjetTalent
Mouchoir ChoixIntimidation
Natures & répartitions
Jovial ou Naïf / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense


Voici l'un des Scarfers les plus joués de l'OU 6G, Démétéros-T Choice Scarf. Grâce à son excellente Attaque et au Mouchoir Choix, il devient un Revenge Killer performant.

On lui donne une répartition classique pour un Scarfer : 252 Attaque / 252 Vitesse, ainsi qu'une nature Jovial pour tout dépasser, jusqu'aux Pokémon à +1 de plus de 91 de BS. Les 252 EV Attaque font atteindre au génie 389 dans la dite statistique, assurant des dégâts conséquents. La nature Naïf est là si l'on joue une Puissance Cachée.

Pour les attaques, Séisme sera le STAB de Démétéros-T. Avec 100 de puissance et 100 de précision, cette attaque se chargera de mettre la pression à l'adversaire. Sous cette pression, l'adversaire aura tendance à switcher, Demi-Tour se chargera alors de gagner le Switch Advantage, et permet d'abuser d’Intimidation. Demi-Tour permet aussi de scouter en début de partie ou lors d'un double KO. Lame de Roc / Éboulement assurent la couverture de Démétéros-T grâce au combo EdgeQuake. Lame de Roc assure des dégâts plus conséquents alors qu'Éboulement possède une précision légèrement meilleure, ainsi qu'une légère chance de flinch. Pour le dernier slot on a le choix, beaucoup de choix. Le plus courant sera de mettre Sabotage, frappant sérieusement Lati@s, Ectoplasma, et privant les Pokémon d'un objet précieux. On peut également mettre une PC Glace ou Feu pour passer des contres courants de Démétéros-T, PC Glace pour Scorvol et les autres Démétéros-T, PC Feu pour Noacier et Cizayox. Surpuissance servira principalement pour Noacier, mais il touchera également les Acier @Ballon comme Minotaupe. Pour finir, Explosion est l'option la plus rare mais aussi la plus marrante, elle permettra souvent d'emporter un kill surprise, mais entraînera le KO de Démétéros.



Double Dancer

Attaques
Danse-LamesPoliroche
SéismeLame de Roc / Eboulement
ObjetTalent
Restes / Baie Prine / Orbe Vie / Plaque TerreIntimidation
Natures & répartitions
Rigide / 252 EV Attaque – 192 EV Vitesse – 64 EV PV


Démétéros-T Double Dancer, deux attaques de setup, deux attaques offensives, un sweep. Ce set de Démétéros-T peut être dévastateur. Selon l'équipe de l’ennemi, on choisit soit de doubler sa Vitesse via Poliroche soit de doubler son Attaque via Danse-Lames, et dans le meilleur des cas de doubler les deux. Ensuite Démétéros-T se charge de faire le ménage.

Pour la répartition, la nature Rigide ainsi que les 252 EV en Attaque permettent de maximiser l'Attaque de Démétéros-T. Les 192 de Vitesse eux permettent de dépasser, une fois à +2, tous les Scarfs de 111 de BS de Vitesse et moins. Le reste des EV est investi en PV pour améliorer le bulk de Démétéros-T. Pour l'objet, plusieurs choix s'offrent à nous. Si l'on souhaite un placement facilité, on va opter pour les Restes pour améliorer le staying power du génie, ou bien la Baie Prine pour le guérir d'un statut ennuyant. Si l'on préfère exercer une plus grande pression offensive, on choisira la Plaque Terre pour un léger bonus sur Séisme (20%) sans recul, ou bien l'Orbe Vie pour des dégâts plus conséquents (30%) sur les deux attaques, mais entraînant un recul en contrepartie.

Pour les attaques, Danse-Lames et Poliroche sont les deux attaques de setup. Selon l'équipe adverse on choisit lequel placer : Poliroche si c'est une équipe rapide, Danse-Lames si elle est plutôt lente, et dans l'idéal les deux si on en a l'occasion. Ensuite on sweep grâce au combo EdgeQuake, assurant au génie une grande couverture. Séisme sera donc le STAB principal de Démétéros-T. Le choix entre Lame de Roc et Éboulement se fait selon les critères habituels : Éboulement pour une meilleurs précision et une chance de flinch, Lame de Roc pour infliger des dégâts plus conséquents.



Choice Bander

Attaques
SéismeLame de Roc / Éboulement
Demi-TourSabotage / Surpuissance
ObjetTalent
Bandeau ChoixIntimidation
Natures & répartitions
Rigide ou Jovial / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense


Voici un monstre physique, atteignant 641 d'Attaque grâce au Bandeau Choix.

Pour la répartition, on choisira la nature Rigide ou Jovial selon si l'on veut être plus rapide ou taper plus fort, sachant que même avec la nature Jovial on ne dépassera pas les Pokémon rapides. Les Pokémon avec une Vitesse inférieure à 90 étant rarement joués full Vitesse, la nature Jovial se révélera plus situationnelle que la nature Rigide. Pour les EV on maximise l’Attaque et la Vitesse pour frapper fort et relativement vite. Le Bandeau Choix est là pour booster l'Attaque déjà énorme de Démétéros-T, devenant ainsi une véritable brute physique.

Pour les attaques Séisme est le STAB de Démétéros-T, infligeant de sérieux dégâts à tout ce qui n'y résiste pas. Pour donner une idée de sa puissance : 252+ Atk Choice Band Landorus-T Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 174-205 (49.4 - 58.2%)

Lame de Roc sert à compléter le combo EdgeQuake, assurant une excellente couverture au génie. Éboulement est envisageable sur Lame de Roc, mais la différence de puissance se fera ressentir. Demi-Tour est une attaque de scout, il vous permettra de prendre le Switch Advantage en anticipant le switch de votre adversaire, infligeant quelques dégâts au passage. Il permet aussi de ne pas se bloquer sur une attaque. Pour finir, on à le choix entre Sabotage et Surpuissance. Surpuissance vous permettra de passer plus facilement Noacier ainsi que les Acier @Ballon, alors que Sabotage vous permettra de OHKO Lati@s, Ectoplasma et Sidérella notamment, et privera dans tous les cas l'adversaire d'un objet utile.



Bulk Upper

Attaques
GonfletteSéisme
Lame de RocSabotage / Surpuissance
ObjetTalent
Restes / Baie PrineIntimidation
Natures & répartitions
Rigide / 252 EV Attaque – 252 EV PV – 4 EV Défense


Voici un set de Démétéros-T très dur à déloger sans Attaque Spéciale, le Bulk Upper. En plus de devenir incroyablement bulky sur le plan physique, il deviendra aussi un véritable monstre offensif avec une Attaque colossale.

Pour la répartition, on investit à fond dans les PV pour améliorer le bulk du génie, facilitant son placement, ainsi qu'en Attaque pour avoir une puissante force de frappe. On choisira la nature Rigide pour améliorer cette Attaque. Ainsi Démétéros-T ne sera pas seulement bulky, il sera aussi un véritable danger offensif. Pour l'objet, les Restes sont la solution permettant de regagner des PV à chaque tour, combinée au bulk de Démétéros-T et au staying power du génie. La Baie Prine est là pour sortir d'un statut ennuyant.

Le principe de ce set repose donc sur Gonflette, qui permettra de devenir une énorme pression offensive tout en devenant compliqué à déloger sur le plan physique. Séisme reste le STAB incontournable de Démétéros-T, et se chargera de faire des trous dans tout ce qui n'y résiste pas. Lame de Roc complète le combo EdgeQuake, assurant une très bonne couverture. Pour le dernier slot, on choisira Sabotage pour toucher Lati@s, Ectoplasma et Sidérella notamment. En plus de cela, il privera l'adversaire d'un objet utile, c'est donc une attaque excellente sur le switch. Surpuissance est également une option pour passer plus facilement Noacier et Airmure.

Si ce set permet de devenir incroyablement bulky sur le plan physique, Démétéros-T reste néanmoins très sensible sur le plan spécial.



Vested Landorus-T

Attaques
SéismeLame de Roc
Demi-TourSabotage / Surpuissance / Explosion
ObjetTalent
Veste de CombatIntimidation
Natures & répartitions
Rigide / 248 EV PV – 152 EV Attaque – 108 EV Vitesse


Voici le set avec la Veste de Combat, l'un des objets les plus populaires de cette sixième génération. Grâce à cette Veste et à Intimidation, Démétéros-T devient un Pokémon capable de tenir des coups sur les deux plans.

Pour la répartition, on investit 152 EV Attaque pour atteindre 400 dans la dite statistique, et ainsi posséder une bonne force de frappe. Les 108 de Vitesse permettent de dépasser les versions Rigide de Chapignon, mais également Vaututrice, les versions offensives de Florizarre, ainsi que Motisma-Laveuse ayant moins de 144 EV Vitesse (ce qui est le cas pour une énorme majorité des Motisma non Scarf). On investit le reste en PV pour augmenter le bulk du génie, et ainsi rentabiliser Intimidation et la Veste de Combat.

Pour ce qui est des attaques, du grand classique. Séisme est le STAB du génie, assurant des dégâts conséquents à tout ce qui n'y résiste pas. Lame de Roc complète le combo EdgeQuake possédant une très bonne couverture offensive, permettant de toucher une large partie du metagame. Demi-Tour peut être de différentes utilités : prendre le Switch Advantage en anticipant le switch adverse, partir en infligeant quelques dégâts à l'adversaire si Démétéros-T est plus rapide, et ainsi pouvoir envoyer un contre, prendre le coup si l'adversaire est plus rapide et pouvoir placer un Pokémon lors d'un switch gratuit, et éventuellement lui donner un tour de Restes supplémentaire. Demi-Tour permet ici de maintenir une pression offensive ou de servir de support. Enfin pour le dernier slot on optera le plus souvent pour Sabotage, touchant Lati@s, Ectoplasma et Sidérella entre autres. De plus, il privera l'adversaire d'un précieux objet. On peut aussi opter pour Surpuissance pour passer plus facilement Noacier ainsi que les Acier @Ballon. Enfin Explosion peut être utile pour infliger de très lourds dégâts quand on est sur la fin de vie.



Offensive Pivot

Attaques
Piège de RocSéisme
Lame de Roc / PC Glace / SabotageDemi-Tour
ObjetTalent
RestesIntimidation
Natures & répartitions
Malin ou Lâche / 248 EV PV – 156 EV Défense – 8 EV Défense Spéciale - 96 EV Vitesse


Voici un set de pivot offensif, un rôle très souvent porté par Démétéros-T. Il se chargera souvent d'être juste un intermédiaire à vos switchs, obligeant l'adversaire à envoyer un check pour fuir la pression offensive exercée par le génie. Il est également un excellent poseur de Piège de Roc.

Pour la répartition, les 248 EV PV sont là pour donner un bulk important à Démétéros en optimisant les Restes. Les 96 EV Vitesse permettent de dépasser les versions Rigide de Chapignon, ainsi que les versions bulky de Dracolosse et Motisma. Les 8 EV en Défense Spéciale permettent de tenir une PC Glace de Méga-Élecsprint si le génie est full vie. On donne le reste en Défense pour rendre Démétéros très résistant sur le plan physique, couplé à la nature Malin et à Intimidation. La nature Lâche est là pour jouer PC Glace, mais Démétéros encaissera moins bien sur le spécial. Les Restes permettent d'augmenter le staying power du génie.

Pour les attaques, Séisme est le STAB de Démétéros, qui frappera relativement fort tout ce qui n'y résiste pas. Même sans investissement offensif, Démétéros-T reste un monstre à 145 de BS d'Attaque. Ensuite Lame de Roc assure la meilleure couverture pour Démétéros, et se chargera de compléter le combo EdgeQuake touchant une grande partie du metagame. Sabotage permet de gêner l'adversaire en le privant d'un objet. PC Glace est envisageable pour toucher les autres Démétéros et Scorvol. A cause de la pression offensive exercée par Démétéros-T, l'adversaire aura tendance à switcher. On peut alors profiter de ce tour pour placer les Piège de Roc ou utiliser Demi-Tour et prendre le Switch Advantage. Le bulk de Démétéros-T, Intimidation et ses immunités permettront de faire des switch-in relativement facilement, ramenant au passage une pression offensive. C'est là que Démétéros-T prend son rôle de pivot. Il va la plupart du temps juste utiliser Demi-Tour en anticipant le switch adverse dû à cette pression, et ainsi permettre de prendre l'avantage.



Defensive

Attaques
Piège de RocSéisme
Lame de Roc / Éboulement / SabotageDemi-Tour
ObjetTalent
Restes / Casque BrutIntimidation
Natures & répartitions
Malin / 252 EV PV – 240 EV Défense – 8 EV Défense Spéciale - 8 EV Vitesse


Piège de Roc permet à Démétéros-T de maintenir une pression constante sur l'adversaire qui aura sûrement besoin de recourir au switch pour éliminer cette verison défensive. Séisme est le STAB principal de Démétéros-T, lui conférant un minimum de présence offensive sur le terrain. Le choix entre entre Lame de Roc et Éboulement dépend toujours de votre préférence entre puissance et précision, le combo EdgeQuake permettant de taper les volants ou les lévitants comme Flambusard ou Fulguris. Sabotage est un support appréciable sur un set défensif, qui ruinera à néant aussi bien la stratégie d'un staller que le sweep de wallbreakers adverses, tout en permettant de gérer des Pokémon comme Lati@s ou Ectoplasma. Pour finir, Demi-Tour permet à Démétéros-T d'endosser le rôle de pivot défensif et de revenir plus souvent sur le terrain afin de provoquer une Intimidation.

La répartition permet de maximiser le staying power de Démétéros-T tout en tenant une PC Glace de Méga-Élecsprint. Les Restes sont le seul moyen de soin de notre génie. Cependant, le Casque Brut permet d'apporter des dégâts résiduels supplémentaires et compense en partie la plus faible présence offensive de ce set.


Démétéros Totémique est donc un Pokémon possédant d'excellentes qualités défensives comme offensives. Ces qualités lui permettent d'être un pilier de très nombreuses teams OU 6G.

Il restera cependant sensible à des attaques Eau et Glace courantes, et souffrira du manque de moyens de régénérer sa vie. De plus, sa Vitesse limitée peut s’avérer handicapante.

J'ai posté cette news le Lundi 17 Octobre 2016 à 21h46, dans la partie Divers.

— Vif-Argent

Vif-Argent

Ecrire un commentaire
Réagissez à cette news en postant un commentaire :)

- - - - - - - - - - - -

Vos commentaires

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.