Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

#40JoursStrat - Jour 16 : Un coeur sombre et glacé

[OU 6G] Dimoret / Weavile / Manyula


No. 461 - Dimoret
img566e8401c2cc9250895059
Type(s)Talent(s)
img566e8401c2cc9250895059img566e8401c2cc9250895059Pression, Pickpocket (caché)
Statistiques
70120654585125


Dimoret, le furet à plumes des neiges, continue encore et toujours à tenir sa place dans l'OU, bien qu'il soit resté BorderLine un certain temps. Il est effectivement assez fragile, avec des statistiques défensives de 70/65/85 et surtout un double type particulièrement mauvais défensivement, le rendant faible à Piège de Roc et plusieurs attaques de priorité, et son movepool n'est pas des plus exceptionnels, le rendant assez prévisible... Mais quelle puissance, et quelle rapidité ! Avec respectivement 120 et 125 de BS en Attaque et en Vitesse, Dimoret peut être une vraie plaie, un Revenge Killer de premier ordre, et éventuellement un monstre, si vous arrivez à le placer avec une Danse-Lames. De plus, la 6G lui apporte un Sabotage stabbé surpuissant, ainsi que l'accès, enfin, à Chute Glace, une attaque qui tape plus fort que Poing-Glace et pouvant provoquer la peur.



Lead/Anti-Lead - Physical Sweeper - Bander - Autres Options



Lead/Anti-Lead

Attaques
BluffProvoc
Sabotage / RipostePoursuite / Éclats Glace / Chute Glace
ObjetTalent
Ceinture forcePickpocket
Natures & répartitions
Jovial / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense


En plus de ses merveilleux STAB, Dimoret a accès à Bluff et Provoc, pour en faire un Anti-Lead plutôt efficace. Un duo d'attaques pouvant être complété par Riposte, un peu risqué, mais dévastateur. Sabotage reste cependant la meilleure option pour le 3ème slot, pour vous débarrasser d'un objet de l'adversaire, mais surtout lui faire d'énormes dégâts, pour peu qu'il ne résiste pas au type ténèbres. Le choix de la dernière attaque se fait en fonction de vos préférences. Poursuite permettra d'infliger des dégâts à un Pokémon ayant peur de Dimoret, Chute Glace permet de diversifier un peu la couverture, et Éclats Glace vous permettra d'être le plus rapide, même face à un Scarfer courant. L'intérêt du talent Pickpocket ici est de soulager un Pokémon adverse de son objet s'il utilise une attaque directe contre Dimoret, après la perte de la Ceinture Force, un Bétochef lançant Mach Punch pour achever votre furet par exemple, qui fera moins le malin par la suite sans sa Veste de Combat.

La répartition est classique, afin d'être le plus rapide possible, tout en faisant suffisamment de dégâts.



Physical Sweeper

Attaques
Danse-Lames / Poursuite / Chute GlaceSabotage
Éclats Glace / Chute GlaceBalayage / Poursuite
ObjetTalent
Orbe Vie / Ceinture ForcePression
Natures & répartitions
Jovial / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense


Il s'agit ici d'un condensé des versions les plus courantes de Dimoret, qui ont prouvé leur efficacité. Sabotage est bien sûr le STAB obligatoire, mais pour le reste c'est à vous de voir. Danse-Lames peut être une option risquée, difficile à placer sur un Pokémon aussi fragile, mais si vous y arrivez, le match pourrait bien être plié. Chute Glace, en plus d'avoir une bonne puissance, pourra provoquer la peur, qui pourrait être décisive, et surtout permettre à Dimoret de tenir un tour de plus, alors qu’Éclats Glace sera toujours pratique face à Carchacrok ou Latios Scarfers. Poursuite vous permettra aussi de vous débarrasser de Latios, qui préfèrera souvent switcher plutôt que d'affronter un Pokémon dont les deux STAB tapent dans ses faiblesses. Balayage est là pour la couverture, et surtout pour avoir une option face à deux Pokémon qui n'ont rien à craindre des attaques physiques Glace ou Ténèbres : Tyranocif et Noacier. L'attaque Combat vous permettra aussi de vous attaquer à Heatran et Scalproie pour taper dans leurs faiblesses, malgré leur avantage de type face à Dimoret.

L'Orbe Vie est le meilleur choix d'objet, mais vous pourrez placer une Danse-Lames plus facilement avec la Ceinture Force, à condition d'avoir débarrassé le terrain d'éventuels Entry Hazards. On utilise toujours cette répartition pour les mêmes raisons, un maximum de Vitesse et suffisamment d'Attaque, les principaux avantages de Dimoret.



Bander

Attaques
SabotageÉclats Glace
Chute Glace / PoursuiteBalayage / Poursuite
ObjetTalent
Bandeau ChoixPression
Natures & répartitions
Jovial / 252 EV Attaque - 252 EV Vitesse - 4 EV Défense


Dimoret, avec son excellente Vitesse et sa très bonne Attaque, sera un Revenge Killer efficace, surtout avec le Bandeau Choix pour faire un maximum de dégâts. Bien sûr il ne pourra rien faire face aux Scarfers les plus rapides, à part contre les Dragon ou autres Pokémon craignant le STAB prioritaire, qui ramasseront leurs dents après Éclats Glace. Les attaques sont toujours les mêmes, puisque c'est avec ça que l'on fait les Dimoret les plus dévastateurs. Il en va de même pour la répartition, qui va bien avec le Bandeau Choix, octroyant au furet le meilleur équilibre possible entre Vitesse et Attaque dans le metagame OU.



Autres options


  • Poing-Glace sur Chute Glace si vous préférez la précision à la puissance.
  • Aiguisage sur Danse-Lames si vous préférez la précision ET la puissance.
  • Direct Toxik pour les types Fée.
  • Un Scarfer avec nature Rigide pour être sûr de dépasser tout le metagame dans à peu près tous les cas, en assurant une certaine puissance de frappe.


Bien que son double type et ses faibles capacités statistiques défensives l'handicapent toujours autant depuis la 4G, Dimoret maintient sa présence en OU dans différents rôles, et surtout pour effectuer une pression offensive importante sur ses adversaires. Quelle que soit l'équipe qu'il affronte, il reste une menace, frappant comme l'éclair, et souvent là où ça fait mal.

Eternia
Vif-Argent
Par Vif-Argent
le 25/10/2016 à 18:44
Catégorie
Divers

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.