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#40JoursStrat - Jour 27 : Fiches LC : Ponyta, Pyronille, Crabicoque et Grindur

[LC 6G] Ponyta / Ponyta / Ponyta


No. 077 - Ponyta
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Type(s)Talent(s)
img566e8401ad022801226023Fuite, Torche, Corps Ardent (caché)
Statistiques
508555656590


Ponyta est un vieux de la vieille, existant depuis la 1ère génération. Son type Feu lui offre des résistances très utiles aux types Plante et Acier, malgré des faiblesses aux types Eau, Roche et Sol. Si on jette un œil aux statistiques de Ponyta, on peut remarquer qu'elles sont très bonnes. Ponyta possède l'une des meilleures Vitesse du LC, ainsi qu'une très bonne Attaque, et une Attaque Spéciale tout à fait correcte. Le bulk 50/55/65 de Ponyta est lui aussi très bon pour un sweeper, sans oublier l'apport de l'Evoluroc.



SupportSunny DayBalance la Nitro ! - Autres options



Support

Attaques
BoutefeuAurore
Éclair Fou / Feu Follet / ToxikZénith / Feu Follet / Toxik
ObjetTalent
EvolurocCorps Ardent
Natures & répartitions
Jovial / 76 EV Attaque – 236 EV Défense – 196 EV Vitesse


Grâce à ses bonnes défenses et avec le soutien de l'Evoluroc, Ponyta peut faire un très bon Support. Boutefeu est le principal STAB de Ponyta et permet de faire quelques dégâts, et peut OHKO Scalpion. Aurore est le seul moyen de se soigner de Ponyta (avec Repos), et profite de l'absence quasi-totale de climat en LC pour restaurer 50% des PV de Ponyta. Éclair Fou est là pour taper les Pokémon Eau (attention à Absorb Volt de Loupio) tandis que Feu Follet et Toxik permettent d'user à petit feu un adversaire. Ponyta peut aussi servir de lanceur de Zénith pour Bulbizarre ou Chétiflor, mais cela peut aussi lui servir pour Boutefeu et Aurore (qui restaure 2/3 des PV sous le soleil), mais aussi pour atténuer la puissance des attaques Eau adverses visant Ponyta. On va ici maximiser la Vitesse car Ponyta a la chance d'attendre 19 en Vitesse grâce à la nature Jovial, ce qui permet d'outspeeder pas mal de monde. On maximise aussi la Défense pour lutter contre Scalpion, cela permet à Ponyta de spammer Aurore en attendant la brûlure causée par Corps Ardent, et enfin le reste en Attaque pour faire quelques dégâts conséquents.



Sunny Day

Attaques
ZénithDéflagration / Lance-Flammes / Canicule
Lance-SoleilAurore
ObjetTalent
EvolurocTorche/Corps Ardent
Natures & répartitions
Timide / 76 EV Attaque Spéciale – 236 EV Défense – 196 EV Vitesse


Ponyta peut aussi faire un excellent sweeper spécial grâce à Zénith. Cette attaque va permettre de booster la puissance de l'attaque Feu de Ponyta. Déflagration est le choix de la puissance, Lance-Flammes celui de la précision, et Canicule un choix intermédiaire entre les deux. Lance-Soleil apporte une très bonne couverture à Ponyta, lui permettant de taper des Pokémon comme Loupio, Carapagos ou Rototaupe par exemple, en plus d'affaiblir un Aqua-Jet de ce même Carapagos. Aurore profite aussi de Zénith pour assurer une attaque de soin très utile à Ponyta (2/3 des PV sous le soleil, 50 % sans).



Balance la Nitro

Attaques
NitrochargeBoutefeu
Éclair FouAurore / Toxik
ObjetTalent
Evoluroc / Orbe VieCorps Ardent/Torche
Natures & répartitions
Jovial / 76 EV Attaque – 236 EV Défense – 196 EV Vitesse

ou

Jovial / 236 EV Attaque – 76 EV Défense – 196 EV Vitesse


Ponyta possède dans son arsenal une attaque très intéressante qui est Nitrocharge : cette attaque augmente d'un niveau la Vitesse de Ponyta. Cela lui permet d'outspeeder les Scarfs ayant moins de 19 en Vitesse, ce qui est extrêmement rare (Mustebouée / Laporeille / Elekid / Voltorbe). Boutefeu est le STAB principal de Ponyta, et Eclair Fou lui permet de frapper les Pokémon Eau. Au niveau des talents, Corps Ardent peut causer une brûlure très utile chez votre adversaire, tandis que Torche permet d’augmenter la puissance de feu de Ponyta en encaissant une attaque de type Feu, mais cela reste assez rare. Aurore permet à Ponyta de pouvoir se soigner des dégâts résiduels, mais Toxik permet d'affaiblir à petit feu un adversaire. L'Evoluroc donne un meilleur bulk à Ponyta tandis que que l'Orbe Vie assure plus de dommages mais, combinée à Boutefeu et Éclair Fou, les PV de Ponyta risquent de descendre plutôt vite. La première répartition est assez classique tandis que la deuxième va apporter plus d'Attaque en dépit de la Défense. A vous de voir selon vos envies, bien que la première répartition combinée à l'Evoluroc reste la solution préférable. Ce set de Ponyta est aussi un excellent Late Game Sweeper par sa capacité à enchaîner les KO.



Autres options


  • Un set de Scarf mais il ne serait pas utile avec Nitrocharge.
  • Le jouer mixed avec Boutefeu / Éclair Fou / PC Plante / Aurore pour frapper Loupio par effet de surprise.


Pour conclure, on peut dire que Ponyta est un très bon Pokémon de LC. Il est l'un des meilleurs Late Game Sweepers du LC mais il peut être aussi assez bulky grâce à l'Evoluroc. Même en étant plus défensif, Boutefeu permet de faire assez mal aux Pokémon adverses. Ponyta peut très bien s'inclure dans un core défensif avec Grindur et Cradopaud, mais aussi dans un core offensif avec Bulbizarre ou Chétiflor grâce à son Zénith.



[LC 6G] Pyronille / Larvesta / Meraruba


No. 636 - Pyronille
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Type(s)Talent(s)
img566e840a5d2f6921937428img566e840a5d2f6921937428Corps Ardent, Essaim (caché)
Statistiques
558555505560


Apparu en 5G, Pyronille dispose d'un double type unique qu'il partage avec son évolution, Pyrax. Ce double type lui offre la possibilité de venir tranquillement sur les Pokémon Combat et Plante du format, et grâce à Corps Ardent, il peut même brûler les attaquants physiques en venant sur un switch, en faisant attention à ne pas brûler un Charpenti qui possède Cran. Il dispose de deux très bons STAB que sont Boutefeu et Demi-Tour, mais sa double faiblesse au type Roche vous oblige à l'accompagner d'un Spinner ou d'un Defogger. Pyronille dispose de statistiques très équilibrées ainsi qu'une Attaque excellente pour le format.



Pivot Offensif - Choice Scarf - Autres options



Pivot Offensif

Attaques
Demi-TourBoutefeu
AuroreFeu Follet / Zénith
ObjetTalent
ÉvolurocCorps Ardent
Natures & répartitions
Rigide / 76 EV PV - 236 EV Attaque - 156 EV Défense - 36 EV Vitesse


Demi-Tour est obligatoire pour jouer ce rôle de pivot à la perfection et pour garder le momentum. Boutefeu est l'autre STAB obligatoire qui bénéficie aussi de l'excellente Attaque de Pyronille. Aurore est le move de soin de Pyronille, qui est d'une très grande utilité pour qu'il reste plus longtemps sur le terrain en plus de soigner du recul de Boutefeu. Pour le dernier slot, Feu Follet vous permettra de brûler tout de suite une menace sans attendre Corps Ardent tandis que Zénith va booster Boutefeu et Aurore, mais peut aussi profiter à un Pokémon Plante doté de Chlorophylle, comme Chétiflor ou Bulbizarre. Au niveau des EV, on va maximiser l'Attaque de notre larve pour garder un maximum de pression offensive, on va aussi investir en PV pour en avoir un nombre impair pour venir deux fois malgré Piège de Roc, on va aussi investir en Défense pour venir plus facilement sur les attaquants physiques tout en profitant de l'Évoluroc. Les derniers EV sont mis en Vitesse car il ne peuvent être placés que là. Pour compléter votre VoltTurn, vous pouvez utiliser Loupio qui possède une résistance à l'Eau et une immunité Électrik avec Absorb Volt.



Choice Scarf

Attaques
Demi-TourBoutefeu
Éclair FouPsykoud'Boul
ObjetTalent
Mouchoir ChoixCorps Ardent
Natures & répartitions
Jovial / 76 EV PV - 236 EV Attaque - 196 EV Vitesse


Un set de Scarf habituel en LC avec les Pokémon disposant d'une bonne Attaque et d'une Vitesse correcte. Demi-Tour permet de garder le momentum tout en étant un très bon STAB. Boutefeu est l'autre STAB obligatoire malgré le recul. Éclair Fou permet d'aller taper les Pokémon Vol ou Eau comme Doduo, Passerouge, Carapagos, etc. Psykoud'Boul est là pour le flinch mais aussi pour taper des Pokémon comme Cradopaud ou Kungfouine sans le recul de Boutefeu. Le Mouchoir Choix ainsi que le Vitesse optimisée de Pyronille lui permet de grimper à 22, lui assurant de dépasser tous les non Scarf, mais la perte de l'Évoluroc lui donne des défenses assez faibles sans oublier les dégâts de recul. Pyronille Scarf doit être accompagné d'un Spinner comme Rototaupe ou Tentacool, d'un Defogger comme Vostourno et d'un Wisher comme Fluvetin.



Autres options


  • Sur le set du Pivot Offensif, mettre en dernier slot Toxik contre des attaquants spéciaux.
  • Un set avec Nitrocharge/Aurore/Piqûre/Boutefeu pour frapper fort malgré la faiblesse Vitesse de Pyronille.
  • Un set de tank physique avec une nature Malin et un investissement maximum en Défense et en PV avec les attaques du Pivot Offensif.


Pyronille est un Pokémon assez utile à jouer en LC. Si vous arrivez à empêcher votre adversaire de venir poser ses Piège de Roc, il pourrait venir régulièrement sur le terrain. Sa bonne Attaque lui permet de faire quelques trous dans l'équipe adverse mais aussi d'utiliser le VoltTurn avec Loupio par exemple pour tenter de garder le momentum face à votre adversaire. Par sa faculté à brûler nombre d'ennemis, un Pokémon doté de Châtiment peut en profiter pour avoir une attaque à 130 de puissance comme par exemple Baudrive, Fantominus ou encore Tutafeh.



[LC 6G] Crabicoque / Dwebble / Ishizumai


No. 557 - Crabicoque
img566e840a4f0ef810506491
Type(s)Talent(s)
img566e840a4f0ef810506491img566e840a4f0ef810506491Coque Armure, Fermeté, Armurouillée (caché)
Statistiques
506585353555


Apparu en 5G, Crabicoque dispose d'un talent très utile qu'est Fermeté. Cela lui permet de résister à une attaque en lui laissant 1PV à condition d'avoir tous ses PV avant le coup fatal. Cela fait de lui un très bon Lead pour poser les Piège de Roc ou les Picots. Avec le retour du Jus de Baie, ce rôle a été amélioré mais ce n'est pas tout. Cela permet d'optimiser un autre rôle de Crabicoque : Sweeper. Cela grâce à l'attaque Exuviation qui double la Vitesse et les statistiques offensives de Crabicoque mais qui diminue fortement ses statistiques défensives mais le duo Fermeté + Jus de Baie lui permet de rester plus longtemps sur le terrain. Au niveau des statistiques, Crabicoque possède de bons PV mais aussi de bonnes statistiques physiques et une Vitesse faisant de lui le plus rapide des lanceurs d'Exuviation. En revanche, ses statistiques spéciales sont très mauvaises.



Poseur d'Entry Hazards - Shell Smash Sweeper - Autres options



Poseur d'Entry Hazards

Attaques
Piège de RocPicots
Boule RocSabotage
ObjetTalent
Jus de BaieFermeté
Natures & répartitions
Jovial / 236 EV Attaque - 236 EV Vitesse


Un set dont le but est simple : poser au moins les Piège de Roc. Cela permet de casser les Fermeté et Ceinture Force adverses (sauf pour Abra). Grâce au SturdyJuice (nom donné au combo Jus de Baie + Fermeté pour tenir 2 coups fatals), Crabicoque peut se comporter en parfait Suicide Lead en posant aussi des Picots. Boule Roc est privilégié à Lame de Roc ou Éboulement pour sa faculté à frapper plusieurs fois et donc à pouvoir passer les clones ennemis, mais aussi Fermeté et Ceinture Force. Sabotage est une attaque très pratique ici pour défaire l'ennemi d'un objet qui aurait pu lui être utile. On va ici maximiser la Vitesse pour atteindre 16, ce qui permet de dépasser pas mal de monde, et on va mettre le reste en Attaque pour mettre une pression sur l'adversaire, et comme on a le SturdyJuice, investir en Défense n'est pas nécessaire. On ne met rien non plus en PV parce que Crabicoque a déjà 21 PV, et ajouter des EV ruinerait le SturdyJuice à néant car le Jus de Baie rend 20 PV.



Shell Smash Sweeper

Attaques
ExuviationPlaie-Croix
Boule Roc / Lame de Roc / ÉboulementSéisme
ObjetTalent
Jus de BaieFermeté
Natures & répartitions
Rigide / 236 EV Attaque - 236 EV Vitesse


Ce set est un pur set de Late Game Sweeper : on se setup et on détruit tout ambassadeur Exuviation donne +2 en Attaque, en Attaque Spéciale et en Vitesse mais -2 en Défense et en Défense Spéciale. Avec les 236 EV en Vitesse, Crabicoque est à 15 donc 30 après Exuviation, ce qui lui permet de dépasser 99,9% du métagame LC (le 0,01% étant pour Voltorbe Scarf qui est en speed tie), et on maximise aussi l'Attaque pour arriver à 34 après Exuviation. Rares sont les Pokémon n'étant pas 2HKO par Crabicoque après Exuviation (Archéomire et Osselait full Déf avec de la chance ainsi que Charpenti et Pandespiègle). Plaie-Croix est le STAB Insecte obligatoire. Pour le STAB Roche, vous avez Lame de Roc qui a un fort taux de Coup Critique mais une précision bancale, Éboulement qui a un fort taux de flinch et Boule Roc qui permet de faire des KO malgré les clones, Fermeté et Ceinture Force et qui avec 4 ou 5 coups est plus puissante que Lame de Roc. Pour finir, Séisme donne à Crabicoque une couverture excellente. Néanmoins, ce set est très sensible aux priorités adverses : Coup Bas de Scalpion, Aqua-Jet de Carapagos, Bluff et Ruse de Kungfouine, Cage-Éclair de Doudouvet et Chacripan, Onde Vide de Cradopaud notamment. Les Pokémon n'étant pas OHKO peuvent aussi faire mal à Crabicoque comme Charpenti avec Vampipoing, Pitrouille avec Feu Follet ou Pandespiègle avec Projection. Citons aussi Grindur qui est 2HKO par Plaie-Croix mais qui fait sauter Fermeté avec Épine de Fer et qui peut derrière lancer Cage-Éclair, Vampigraine ou Balle Graine. Tous ceux-ci sont des Pokémon qu'il faudra avoir vaincu ou fortement affaibli avant pour que le sweep de Crabicoque soit réalisé dans les meilleurs conditions.



Autres options


  • Direct Toxik pour les Pokémon Fée ou Aéropique pour les Pokémon Combat, mais cela vous prive d'autres attaques plus utiles.
  • Contre sur la version du Poseur d'EH à la place de Picots permet de bien surprendre les attaquants physique grâce surtout à Fermeté.


Pour conclure, on peut dire que Crabicoque est un Pokémon possédant deux rôles contraires : le premier est quasiment tout le temps un Lead tandis que le second est quasiment tout le temps un LGS. Grâce au SturdyJuice, Crabicoque peut remplir ses rôles à la perfection, mais il souffre notamment pour le second rôle de ne pas avoir de priorité ce qui l'a conduit à être au coude-à-coupe avec un autre Pokémon maîtrisant Exuviation et le SturdyJuice : Carapagos. Ce dernier a l'avantage d'avoir Aqua-Jet mais Crabicoque a pour lui une bien meilleure Vitesse que Carapagos.



[LC/NU 6G] Grindur / Ferroseed / Tesseed


No. 597 - Grindur
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Type(s)Talent
img566e8403235e8734949738img566e8403235e8734949738Épine de Fer
Statistiques
445091248610


Ayant fait son apparition lors de la 5G, Grindur est un Pokémon qui a d'emblée intéressé les joueurs. Tout d'abord, il possède un double type Plante/Acier très intéressant sur le plan défensif avec une immunité au type Poison, aux attaques de poudre et à Vampigraine. Mais il possède également un bon lot de résistances utiles comme au type Eau pour seulement deux faiblesses : le type Combat et le type Feu (double faiblesse pour ce dernier). Grindur est également un Pokémon à talent unique, puisqu'il ne possède qu’Épine de Fer, qui va blesser le Pokémon adverse s'il utilise une attaque de contact. Au niveau des statistiques, Grindur possède des excellentes statistiques défensives que ce soit sur le plan physique ou spécial, des PV corrects pour le LC et une attaque lui permettant de faire quelques dégâts. Pokémon très utilisé en LC grâce à son accès à des attaques de support (Vampigraine, Cage-Éclair, Picots, Piège de Roc), Grindur est aussi utilisé dans les sous-tiers, du NU à l'UU, grâce à ses grosses défenses combinées à l'Évoluroc.



LC Staller - NU Support - RU Support - UU Support - Autres options



LC Staller

Attaques
VampigraineBalle Graine
Picots / Piège de RocAbri / Picots / Cage-Éclair / Sabotage
ObjetTalent
ÉvolurocÉpine de Fer
Natures & répartitions
Prudent / 84 EV PV - 36 EV Attaque - 188 EV Défense - 148 EV Défense Spéciale


On commence par un tour en LC. Vampigraine est la seule option de soin de Grindur (avec Repos) et a l'avantage de ponctionner aussi votre adversaire, ce qui est pratique pour faire sauter une Fermeté par exemple. Balle Graine est ici l'option offensive de Grindur, pourquoi Balle Graine et pas Canon Graine ? Parce que Balle Graine est largement plus rentable aux niveaux dégâts que Canon Graine et ce dès 3 coups, et permet aussi d'abattre Carapagos ou Crabicoque en venant les Revenge Kill après leur Exuviation (il faudra quand même beaucoup de chance pour RK Crabicoque s'il tient encore son Jus de Baie). Entre Picots et Piège de Roc, le choix dépend de votre équipe : si vous avez déjà un poseur de Piège de Roc, vous pouvez mettre Picots ou bien une des possibilités du 4ème slot. Abri permet de scouter un Scarf adverse et profiter de Vampigraine, Cage-Éclair permet de paralyser une menace sur un switch ou non, et Sabotage peut surprendre mais est très utile à lancer sur un switch étant donné que Grindur en provoque très souvent, et est d'ailleurs très peu joué sur lui. La répartition avec la nature Prudent permet d'avoir un bulk de 22/18/18 (soit 22/26/26 avec l'Évoluroc), ce qui fait de lui un très bon staller et support. Pensez à bien le protéger des Sabotage adverses et surtout des attaques de type Feu (avec un Héricendre @Torche par exemple) et des attaques de type Combat (on peut penser à Fantominus ou à Cradopaud par exemple).



NU Support

Attaques
VampigrainePicots / Piège de Roc
Gyroballe / Canon GraineAbri / Picots / Cage-Éclair / Sabotage
ObjetTalent
ÉvolurocÉpine de Fer
Natures & répartitions
Relax / 252 EV PV - 252 EV Défense - 4 EV Défense Spéciale


On retrouve une bonne partie des attaques utilisées sur la version LC (et ce n'est que le début ambassadeur). Vampigraine est la seule option de soin de Grindur et en plus il se soigne sur les PV adverses. Le choix entre Picots et Piège de Roc dépend de votre équipe, inutile de jouer deux lanceurs de Piège de Roc, donc si vous en avez déjà un mettez-lui Picots ou une attaque proposée sur un autre slot. Pour le slot offensif, le choix se fait entre Canon Graine et Gyroballe. Canon Graine fait mal aux Pokémon Eau (Crapustule/Mustéflott/Flotoutan) tandis que Gyroballe va sanctionner les Pokémon rapides ou Scarf. Enfin, on retrouve d'autres possibilités comme Abri pour gagner un tour de Vampigraine et scouter un choice adverse, Cage-Éclair pour paralyser sur un switch et Sabotage qui toujours servir. Il est bien entendu possible de moduler la répartition et la nature à passer en Malpoli en investissant plus sur le spécial pour mieux le tenir, les natures Relax et Malpoli diminuant la Vitesse de Grindur, ce qui bénéficie à Gyroballe. L''Évoluroc permet à Grindur d'avoir des défenses très élevées, donc faites en sorte qu'il le garde ! Là aussi, un Pokémon avec Torche peut profiter du fait que Grindur attire les attaques de type Feu comme Galopa, Feunard ou Typhlosion.



RU Support

Attaques
Picots / Piège de RocVampigraine
Gyroballe / Canon GraineAbri / Cage-Éclair / Sabotage / Picots
ObjetTalent
ÉvolurocÉpine de Fer
Natures & répartitions
Relax / 252 EV PV - 252 EV Défense - 4 EV Défense Spéciale


On monte un peu plus dans les tiers avec le RU. Comme d'habitude, Grindur vient poser les Piège de Roc et/ou les Picots selon vos besoins et votre équipe. Vampigraine est toujours le seul moyen pour Grindur de se soigner, donc n'hésitez pas à le jouer avec un Wisher. On retrouve aussi le même choix entre Gyroballe et Canon Graine. Gyroballe vient sanctionner les Pokémon rapides et les Scarfs tandis que Canon Graine permet de faire quelques légers dégâts. Vous pouvez le jouer sans slot offensif, mais attention à Provoc dans ce cas. Enfin, Abri permet de scouter et de gagner un tour de Vampigraine, Cage-Éclair peut paralyser une menace sur un switch et Sabotage permet de faire tomber l'objet adverse, même si ce n'est pas l'objectif premier de Grindur. Il est possible de le jouer Malpoli et avec une répartition axée sur le spécial, mais dans ce cas il tiendra moins bien les coups contre Lançargot ou Rhinastoc malgré l'Évoluroc. Donc attention à Sabotage et aux attaques Combat et Feu, utilisez des Pokémon pouvant lutter contre ces types d'attaques pour aider Grindur.



UU Support

Attaques
Picots / Piège de RocVampigraine
Abri / Cage-Éclair / PicotsCage-Éclair / Sabotage / Picots
ObjetTalent
ÉvolurocÉpine de Fer
Natures & répartitions
Malin / 252 EV PV - 252 EV Défense - 4 EV Défense Spéciale


Grindur possède un lot de résistances très utiles pour le UU, bien qu'il commence a avoir du mal parfois à bien tenir les coups. On va surtout retrouver ce cher Grindur dans des (Hard) Stall Teams en étant souvent joué avec un Wisher pour se soigner efficacement (Noctali ou Florges, ainsi que Aquali qui absorbera les attaques Feu sans trop de dommages.). Grindur est donc un parfait Pokémon pour poser les Piège de Roc et les Picots, n'hésitez pas à jouer les deux, et à défaut utilisez Picots vu ses nombreux allers-retours. Vampigraine reste la seule option de soin pour Grindur donc cette attaque est obligatoire. Abri permet de gagner un tour et de scouter un peu, Cage-Éclair permet de venir paralyser sur le switch et Sabotage permet de faire tomber un objet, mais ce n'est pas du tout le but et on va généralement le jouer sans attaque offensive. Donc, attention à Provoc. Faites-en sorte que Grindur garde son Évoluroc pour qu'il puisse tenir un peu les coups. On va aussi ici maximiser le bulk physique de Grindur, mais il est aussi possible d'investir en Défense Spéciale, mais l'investissement physique reste le plus intéressant étant donné que Grindur se fera OHKO par les attaques Feu, donc inutile de tenter d'y résister. Ne l'exposez pas à des attaques Combat ou Feu sous peine de le perdre rapidement. Jouer Grindur en UU reste de toute façon un choix risqué, Sabotage étant omniprésent, après la perte de l'Évoluroc ses statistiques ne seront plus suffisantes pour le protéger des sweepers les plus efficaces du format.



Autres options


  • En LC, on peut s'amuser à lui mettre Piétisol pour diminuer la vitesse d'un adversaire, ce qui a son utilité.
  • Jouer Représailles sur Sabotage. Au vu de la lenteur de Grindur et des switchs qu'il provoque, il va très souvent attaquer à la fin, ce qui va doubler la puissance de l'attaque.
  • En LC, le jouer Choice Bander avec la nature Brave et la répartition suivante : 84 EV PV / 116 EV Attaque / 108 EV Défense / 148 EV Défense Spéciale et avec les attaques : Tête de Fer / Balle Graine / Représailles / Piétisol. Je ne garantis pas le résultat mais je garantis la surprise de voir certains tanks de votre adversaire se faire sanctionner (Hippopotas/Lilia/Rototaupe) ou bien frapper fort sur le switch


Grâce à son double type très intéressant et ses statistiques, notre boule de pics remplit pleinement son rôle de support, venant placer ses Piège de Roc et/ou Picots et jouer sur les dégâts résiduels avec Epine de Fer et Vampigraine. Ses deux faiblesses sont néanmoins très courantes et il vous faudra les couvrir à tout prix. Vampigraine étant la seule option de soin viable de Grindur, il est vivement recommandé de le jouer avec un Wisher afin qu'il remplisse pleinement son rôle de support pour votre équipe.

Eternia
Vif-Argent
Par Vif-Argent
le 05/11/2016 à 23:52
Catégorie
Divers

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