Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #567
Pokémon No. 567





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Ho-Oh
(Par Simon, le 15/08)

Lugia
(Par Simon, le 15/08)

Raikou / Entei /...
(Par Simon, le 15/08)

Les décorations
(Par Psyche, le 15/08)

Ligue Conseil 4
(Par Psyche, le 15/08)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon Direct : les annonces !

Bonjour à tous O/


La hype a enflé ces 24 dernières heures ; voici le tant attendu Pokémon Direct du 6 Juin 2017 !


Petite séance de rattrapage pour ceux qui ne l'ont pas encore vu :



Et c'est parti pour le récapitulatif de toutes les annonces !


Pokken Tournament DX


9c158f9e149ae040db5c38da7a652f1f975ae93d


Comme pour Mario Kart 8, Pokken Tournament a droit à son portage sur la Nintendo Switch. Cela vous permettra de jouer sur table ou avec les Joy-Con. De plus, il sera possible de faire des combat de rang ou de groupe avec vos amis. Autre nouveauté : le combat en 3 manches (avec 3 Pokémon différents) vous est proposé.


Les personnages qui ont été ajoutés à la version sur borne d'arcade, seront présents d'office dans le jeu : Darkrai, Cizayox, Pingoléon et Cradopaud. Un nouveau combattant rejoindra l'arène, Archéduc, introduit par Pokémon Soleil et Pokémon Lune.


La 2G sur Console Virtuelle


Le même jour, le 22 Septembre sortira sur la Console Virtuelle de la famille 3DS, Pokémon Or et Pokémon Argent. Tout comme pour les jeux de la 1G, ils seront compatibles avec la Banque Pokémon.


b12e57775622c18846a10fdb898f773db371466f

1e1405fc1f6c84b22a66cf30101201a205e3cc5c


Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune


babf17769e29664bc8adb02e07c1c10dff8d70c2

be062737234cce4742659c7a6825e3913bbb7f10


La voilà, la grosse annonce tant attendues ! Les suites de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, appelées Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sortiront le 17 Novembre 2017 sur les consoles de la famille Nintendo 3DS !

Peu d'informations nous ont été données. Nous savons seulement que Solgaleo et Lunala disposent d'une nouvelle forme appelée "Forme Ultra" qui est également liée à Necrozma.

De plus, des Pokémon non présents dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune seront présents dans ces jeux.

Espérons que le CoroCoro nous donnera plus de détails !


b5587769bd8a7950b54dbcae78a152aea214437d



Une dernière surprise?


Une fuite? Une information donnée par erreur? Nous n'en savons rien et cela a été supprimée, mais comme l'image ci-dessous en atteste, le site de presse anglophone a listé Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sur Switch avec la note "TBA", To be announced, ce qui signifie qu'un portage sur Nintendo Switch serait à prévoir sur le prochain jeu Pokémon?



4e6288604e4f668a63098e4bf6d0d53fe8deda24



EDIT : The Pokémon Company International a confirmé que la version Switch était une erreur, et a réaffirmé que Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra Lune sont des exclusivités Nintendo 3DS.



C'est tout pour aujourd'hui, mais restez connectés sur Eternia pour être au courant de toute l'actu Pokémon !

Sources :
[Pokémon Direct]

J'ai posté cette news le Mardi 06 Juin 2017 à 14h54, dans la partie Jeux.

— Simon

Simon

Ecrire un commentaire
Réagissez à cette news en postant un commentaire :)

- - - - - - - - - - - -

Vos commentaires
Avatar de Siragon
Par Siragon,
10/06/2017
à 18:07
Par Siragon, le 10/06/2017 à 18:07

Conico : En soi, l'idée d'un monde parallèle est quand même suffisamment riche pour pouvoir faire une histoire complètement différente, même sans faire de séquelle.

On peut par exemple imaginer que les doyens soient différents, que les personnages aient des caractères radicalement opposés tout en gardant une pincée de ce qu'ils sont dans SL (par exemple, un Guzma qui aurait été accepté comme capitaine d'épreuve mais qui serait imbuvable, ce qui laisserait le poste de chef de la team Skull à Apocyne (et donc elle n'aurait pas de lien avec la fondation Aether) )

Les possibilités sont infinies ! Donc à nouveau, pas si sûr qu'on aie droit à une suite.

Avatar de Conico
Par Conico,
09/06/2017
à 15:42
Par Conico, le 09/06/2017 à 15:42

Yo,

C'est trop cool, j'attend avec impatience ces deux nouveaux jeu ^^


Ils nous ont bien troller dans le direct :p

Mais je trouve que faire passer un sentiment de déception pour au final donner ce qu'on attender était un coup de maitre pour mettre ces deux nouveaux jeux en valeur.


Perso je prefere un nouveau jeu plutôt qu'un remak d'un jeu auquel j'ai déjà jouer il y a 10 ans pmais c'est mon avis personnel.


Flatinum: Ca existe déjà dans pokémon N2B2 mais malheuresement ils n'ont pas repris cette merveilleuse idée :/


Siragon: Je n'ai absolument aucun doute sur le faite que ces deux nouveaux proposeront une histoire differante de SL.

Non seulement on a des indices dans SL qui font penser a une suite mais en plus rien que les fait qu'il y est deux versions prouve que ce sera bien différant de SL en tout points. Sortir deux nouvelle versions qui n'apportent pas grand chosent en plus serait une erreur commercial enorme et ils perderaient énormément (une version complementaire peut passer a l'exemple de platine mais jamais deux)

Pour finir, pour une fois ce ne sont pas Français qui se sont trompé dans la traduction x)

Effectivement dans le direct version anglais il est dit que ca serait juste une dérivé de SL. Cependant la personne qui parle dans celui ci n'est pas masuda mais un traducteur que Nintendo a engager car Masuda parle en japonais. Apres vérification Masuda dit clairement en japonais "nouvelle histoire". C'est donc juste une erreur de traduction. C'est pas une grosse erreur mais comme tu l'as dit ca change la donne.

Par Un Pseudo,
08/06/2017
à 22:57
Par Un Pseudo, le 08/06/2017 à 22:57

WTF, y a sérieusement des gens qui veulent un remake, de Sinnoh en plus, pire région de la série ? gne


Je pense pas que ce soit Solgaleo et Lunala, mais juste Necrozma. C'est un prisme je rappelle, dans un cas il laisse passer la lumière solaire, faisant ressortir en lui la forme de Soldaleo (on voit d'ailleurs cette forme émettre de la lumière), dans l'autre cas c'est avec la lumière de la Lune, lui offrant la silhouette lumineuse de Lunala.

Avatar de R I Z K Y
Par R I Z K Y,
08/06/2017
à 18:16
Par R I Z K Y, le 08/06/2017 à 18:16

SINNOH osef

Avatar de Rayquapulule
Par Rayquapulule,
08/06/2017
à 12:21
Par Rayquapulule, le 08/06/2017 à 12:21

Quand j'ai entendu nouveaux Pokémon à Alola j'ai plus pensé à de nouveaux Pokémon tout court. Comme un bout de la 8G quoi. Mais les nouvelles formes de Solgaleo et Lunala peuvent marcher aussi dans ce sens.


Des mondes parallèles seraient cool et ça ferait un nouveau truc, ya déjà un peu ça avec l'autel de la Lune/Soleil pour aller chercher Cosmog donc ça en plus poussé.

Et point de vue histoire ça peut faire aussi comme NB2

Avatar de Siragon
Par Siragon,
07/06/2017
à 15:45
Par Siragon, le 07/06/2017 à 15:45

Dis-moi Squidelink, tu as déjà tenté le Nuzlocke challenge ? Si non, je te conseille d'en tenter un, tu pourrais être surpris ^^ (et sans le multi exp si tu le fais sur les deux dernières générations évidemment)

Sinon, je me demande ce qu'on aura exactement dans le jeu en terme d'histoire. Dans le direct anglais, il parlait d'une "histoire alternative", là où en français on disait juste "une autre histoire". La différence est faible, mais ça pourrait vouloir dire dans le premier cas qu'on n'aurait pas droit à une séquelle, mais quelque chose un peu plus dans le délire des mondes parallèles... vous en pensez quoi ?

Et au niveau des "pokémons jamais vu à Alola", vous pensez qu'il s'agit juste des nouvelles formes de Solgaleo et Lunala, d'anciens pokémons pas implantés dans Soleil et Lune ou de tous nouveaux arrivants de la 7G ?

Beaucoup de questions mais peu d'indices pour l'instant...

Par flatinum,
07/06/2017
à 08:58
Par flatinum, le 07/06/2017 à 08:58

il faut que game freak ajoute un mode dificile dans la serie pricipale avec des dresseur qui ont plus de pokemon qui sont boster des le depart comme les pkmn dominent, qui utilisie des objet est qui switch, est gain exp & argent reduit

Avatar de R I Z K Y
Par R I Z K Y,
07/06/2017
à 08:54
Par R I Z K Y, le 07/06/2017 à 08:54

J'aurais préféré avoir un remake de diamant et perle :/

Avatar de Inutsuki
Par Inutsuki,
07/06/2017
à 02:37
Par Inutsuki, le 07/06/2017 à 02:37

Squidelink: Oui j'ai déjà perdu des combats dans Pokémon x)

Notamment dans Pokémon Rouge contre Peter et son fichu Dracolosse x'), dans Cristal contre Peter (encore XD) et Red (j'étais très jeune donc ça compte surement). Mais il me semble que j'ai aussi eu du mal pour une arène dans Diamant (je ne sais plus laquelle).


Ok Pokémon ne s'achète pas pour sa difficulté, mais si tu bats tout les dresseurs sans avoir besoin de soigner/réanimer tes Pokémon... y a pas vraiment de challenge :/

Après y a des gens à qui ça convient parfaitement, mais perso les épreuves je ne les ai faite qu'avec un seul Pokémon.

J'aimais bien l'idée parce que c'est original et ça change de l'arène classique, mais beaucoup trop facile à faire. (y a que le Froussardine qui m'a donné un peu de fil à retordre :p faut dire que je n'avais aucun Pokémon efficace sur lui à part mon petit Pikachu XD)

Avatar de yann le feu
Par yann le feu,
06/06/2017
à 23:46
Par yann le feu, le 06/06/2017 à 23:46

je suis heureux de ses annonce. on va peut être en savoir lus a L'E3 et lors de l'avant remiére mondiale du filme 20 de pokémon

Par Squidelink,
06/06/2017
à 22:07
Par Squidelink, le 06/06/2017 à 22:07

Je comprends pas les gens qui se plaignent de la difficulté avez vous déjà perdu un combat sur poke hors atole de combat et arbre de combat? Pokemon n'a jamais été un jeux difficile et on sait très bien que le jeux sera facile personnes n'achète poke pour la difficulté donc pourquoi sa chagerai ?

Avatar de Inutsuki
Par Inutsuki,
06/06/2017
à 18:44
Par Inutsuki, le 06/06/2017 à 18:44

Je me disais qu'il y aurait peut être l'annonce d'un portage de Pokken Tournament sur Switch et l'annonce d'un petit jeu gratuit pour téléphone ou sur 3DS, mais pas d'un nouveau jeu de la série principale ! :o


Je ne sais pas trop quoi en penser de ce Pokémon Ultra-Soleil/Lune ^^'

J'ai trouvé que Soleil/Lune était un peu court, puis j'ai trouvé les combats facile et pareil pour les épreuves :/

La fusion de Solgaleo et Lunala avec Necrozma ça fait bizarre XD Lunala est beaucoup moins beau comme ça x')


Mais je compte tout de même acheter le jeu et cette fois-ci je vais éviter de me spoil sur le jeu ! XD

Pour Soleil/Lune j'ai suivi les annonces officielles et y a eu beaucoup trop d'annonces sur les Pokémons de cette nouvelle génération, au final j'avais plus grand chose à découvrir dans le jeu :/

Par flatinum,
06/06/2017
à 17:50
Par flatinum, le 06/06/2017 à 17:50

ba la je suis tres content de se pokemon direct, je me doutait bien qu'il alles faire comme noir 2 blanc 2 vu la forme de necrozma, car contre je voudrais avoir de nouvelle mega evolution

Par Enzo 2345,
06/06/2017
à 17:40
Par Enzo 2345, le 06/06/2017 à 17:40

Et le Pokédex nationale il vont rajouter ou pas et mettre les anciens Pokémon dans les hautes herbesehouais

Par Squidelink,
06/06/2017
à 17:34
Par Squidelink, le 06/06/2017 à 17:34

Sur le site officielle le jeux etait mit pour 3ds et sur switch mais le switch a été retiré simple erreur ou version switch possible?Sachant qu'on sait qu'il est possible de faire du multi 3ds switch avec mhxx alors pourquoi pas avec pokemon. Sinon je trouve les nouvelles formes de solgaleo et lunala dégueulasse je préféré de loin leur forme de base mais ce n'est que mon avis.Je ne voulais pas encore avoir un reamake du coup plutot contant de voir qu'on reste sur alola perso j'espère vraiment une sortit switch et 3ds assez d'avoir les même sprit depuis XY sinon hâte d'avoir plus d'info

Avatar de Siragon
Par Siragon,
06/06/2017
à 17:23
Par Siragon, le 06/06/2017 à 17:23

Pas sûr qu'on aie des arènes, le passage avec le Lougaroc qui fait une pirouette me fait vachement penser à l'entrée du premier pokémon dominant de Soleil et Lune...

Peut-être qu'on aurait un jeu hybride ? Avec des épreuves ET des arènes, mais moins de chaque ?

Avatar de Rayquapulule
Par Rayquapulule,
06/06/2017
à 17:12
Par Rayquapulule, le 06/06/2017 à 17:12

Enzo 2345, il y aura peut-être des arènes vu que dans plusieurs villes de SL il y a des coins vide comme en travaux. On aura peut-être des arènes avec badge et plus les Pokémon dominants

Par Enzo 2345,
06/06/2017
à 16:34