Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

De nouvelles informations sur Pokémon Let's Go dans l'émission Pokenchi !

Bonjour à toutes et à tous ! On se retrouve ce matin pour faire le point sur l'émission Pokenchi diffusée cette nuit, où Junichi Masuda était présent pour révéler de nouvelles informations sur Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli. Au sommaire : Pikachu Surfeur, nouvelles attaques, petit point sur les CS. Vous êtes prêts ? Let's Go !


Le retour d'un vieil ami !

-

Comme vous pouvez le voir sur l'image, Pikachu Surfeur sera présent dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli ! On ne sait cependant rien à son sujet pour le moment : est-ce là une nouvelle forme de Pikachu différente de votre starter ? Ou alors est-ce juste son apparence suite à l'utilisation d'une nouvelle attaque (nous y reviendrons juste en dessous) ? Il faut encore patienter un peu pour en savoir plus ! Notez qu'avec ce Pikachu, nous sommes en droit de nous demander si parallèlement, Pikachu Volant sera présent.


-

Piqûre de rappel : le Pikachu Volant de Pokémon Snap !


De nouvelles attaques pour Pikachu et Évoli !

Comme précisé juste au dessus, Pikachu est en train d'utiliser une nouvelle attaque, nommée Splash Surf en japonais (ざぶざぶサーフ) et de type eau. De même, l'émission a montré Évoli en train de réaliser une nouvelle attaque portant le nom de Flare Burn en japonais (めらめらバーン) et de type feu

Image Nom Japonais Type Classe Effet Puis. Préc. PP
- Splash Surf eau ??? Une puissante attaque de type électrik qui peut paralyser l'adversaire. ??? ??? 15
- Flare Burn feu ??? Une puissante attaque de type feu qui brûle à coup sûr l'adversaire. ??? ??? 15

-

Évoli en train d'utiliser Flare Burn !


La présentation de ces attaques étant faite, on peut imaginer grâce aux artworks officiels du steelbook que Pikachu possèdera une attaque de type vol rappelant Pikachu Volant, et qu'Évoli apprendra une attaque pour chaque type dont il possède une évolution (soit eau, électrik, feu, psy, ténèbres, plante, glace et fée).


-

Aperçu des artworks du steelbook !


Quid des CS ?

Les CS (ou Capsules Spéciales) ont disparu depuis Pokémon Soleil et Pokémon Lune avec l'apparition des Poké Montures. De là, Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli étant un "remake" de Pokémon Jaune, la communauté se demandait si les CS reviendraient sous la forme d'attaques à apprendre ou sous la forme de Poké Monture. Nous avons aujourd'hui la réponse : ni l'une, ni l'autre. En effet, les CS seront utilisables grâce à des objets à récupérer au cours de l'aventure. De ce fait, comme le montre les images ci-dessous, Pikachu pourra utiliser Surf ou Coupe. Il est fort probable que l'utilisation des objets comme CS soit réservée à votre Starter.

8a393d49846f40fbf2d3b7ecf873627231edde07 748448f916c1c809a8a6477c73bf10bc8caae414

J'aimerai d'ailleurs vous faire part d'une petite théorie personnelle. Ne prenez pas ça comme argent comptant, c'est simplement une idée qui m'est venue en écrivant cette brève.


Ma petite théorie : le site officiel japonais nous a sorti il y a quelques temps maintenant deux séries de cinq petites vidéos, la première sur les déplacements de certains Pokémon et la seconde sur l'aperçu de certaines attaques en combat. Nous aurions dû avoir le troisième épisode de "cinq vidéos" vendredi dernier 7 septembre. Seulement, le site officiel s'est mis à jour en modifiant la date et en indiquant que ça arriverait courant septembre. Avec les nouvelles informations sur les CS, je pense que cette troisième série de vidéos portera justement sur l'utilisation des objets remplaçants les CS. Après tout, dans Pokémon Jaune il y avait cinq CS (Coupe, Vol, Surf, Force et Flash), alors pourquoi ne pas les présenter dans ce format qui s'y prêterait parfaitement ?


Des petites infos en vrac

Nous avons pu voir à quoi ressemblaient les dresseurs Intello et Montagnard dans l'aventure.

- -


De plus, si vous vous occupez bien de votre Starter avec l'équivalent de la Poké Récrée, vous obtiendrez visiblement des cadeaux.

c817ed9fb8e485434459095361cfcc4dd4e48b90


Enfin, vous aurez grâce à la vidéo ci-dessous un aperçu du changement de coiffure de Pikachu (merci aux copains de Pokékalos pour la vidéo !).


Le petit mot de la fin !

C'est tout pour aujourd'hui ! Nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain pour de nouvelles infos (ou peut être avant, qui sait ?). En effet, l'émission Pokénchi de dimanche prochain proposera un trailer inédit en exclusivité mondiale de Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli !

-


En attendant, pourquoi ne pas consulter notre dossier consacré à Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli grodou1 ? A très vite !

Eternia
Angé
Par Angé
le 09/09/2018 à 10:21
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.