Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon GO : tous les détails à savoir sur les combats de dresseurs !

Bonjour à tous !


Ayant été teasés il y a quelques jours, les tant-attendus Combats de Dresseurs prendront, très bientôt, enfin leur place dans Pokémon GO !

-

Les Combats de Dresseurs, sont un moyen, pour ceux qui ne connaissent pas le concept, de défier un autre Dresseur et de faire affronter vos équipes de Pokémon pour déterminer le plus puissant et le plus doué des deux.

-

À partir de ce mois de Décembre, vous pourrez enfin vous engager dans des combats plus stratégiques et développés que les Raids. Pour défier d'autres Dresseurs, il faudra utiliser un Code Combat. Ensuite, il suffira de composer une équipe de trois Pokémon et de combattre jusqu'à ce vos Pokémon ne puissent plus continuer. À l'issue de chaque combat, de formidables récompenses pourront être récupérées (entre autre des objets rares comme des objets d'évolution)

-

Les combats seront classés sous trois types de ligue, chose qui permettra de les rendre équitables et de mettre tous les Dresseurs sur un même pied d'égalité. Les débutants n'auront pas à craindre de se faire écraser par des Pokémon de haut niveau ou des légendaire, et pourront combattre et apprendre à leur rythme.


Pour rappel, les ligues sont les suivantes :

  • Super Ligue : seuls les Pokémon ayant des PC inférieurs à 1500 PC pourront être acceptés.
  • Ligue Ultra : les Pokémon avec des PC supérieurs à 2500 PC ne seront pas utilisables.
  • Ligue de Maître : tous les Pokémon sont acceptés sans aucune restriction.

-

Vos réflexes seront mis à l'épreuve vu que ces combats seront en temps réel et que le timing compte beaucoup pour soutenir vos stratégies de combat. Tout comme dans les combats de Raids, vos Pokémon pourront utiliser des Attaques Immédiates et des Attaques Chargées.


La nouveauté dans ces combats est la possibilité d'utiliser Bouclier Protecteur, de façon limitée, pour permettre à vos pokémon d'éviter de succomber à une attaque qui aurait pu le mettre K.O. Donc, il faut toujours garder un œil sur les mouvements de votre adversaire pour éviter de gaspiller cette puissante défense.

-

Les combats pourront être lancé lorsque un autre joueur est à proximité de vous. Cependant, si vous voulez défiez vos Meilleurs et Excellents Amis, vous n'aurez pas du tout à vous soucier de la distance entre vous.


Il vous sera possible de défier les Chefs d’équipe Spark, Candela et Blanche pour vous entraîner et apprendre les bases des Combats de Dresseur. Si vous les combattez une fois par jour, vous pourrez récupérer des récompenses comme de la Poussière Étoile pour améliorer et rendre plus fort vos Pokémon.


Affrontez donc autant de dresseurs possible pour essayez d’obtenir une médaille Top Dresseur !


Restez connectés sur Eternia pour encore plus d'infos !

Eternia
TorterraLeKing
Par TorterraLeKing
le 04/12/2018 à 16:27
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.