Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch

Bonjour à toutes et à tous !


Aujourd’hui est un grand jour puisque ça y est, après des mois et des mois d’attente, il est enfin arrivé : LE POKÉMON DIRECT. Les rumeurs les plus folles circulaient sur la toile depuis de nombreux jours, et encore plus avec le screen de Pokémon GO, posté par Junichi Masuda il y a quelques temps.


Ce fameux screen montrant un Aspicot avec 226 Bonbons nous teasait la date d’annonce du Pokémon Direct (226 > 2/26 > 26 février). Par ailleurs, la communauté Pokémon s’est emballée et y a vu d’autres informations cachées : 199 PC, 199 étant le numéro de Roigada ; et un poids de 4.16 kg, 416 étant le numéro d’Apireine. ROIgada, ApiREINE… Roi, Reine, Angleterre, tout ça… Alors, la huitième génération de Pokémon se passe-t-elle vraiment dans une région inspirée de l’Angleterre ou d’un pays sous royauté ? Verdict en image ci-dessous :



BON. PAR OÙ COMMENCER.

-


Tout commence avec Ishihara et une petite retrospective des différents jeux Pokémon, d’à peine quelques secondes. La nouvelle génération Pokémon, arborant les titres de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, est annoncée juste après et ce à travers un magnifique trailer.


-


Région de Galar !


-


On nous montre dès le début de la vidéo quelques extraits de la région et de ses différents lieux et différentes villes. Galar, est la nouvelle région dans laquelle Pokémon Épée et Pokémon Bouclier prenderont place, une région qui semble très ouverte avec des espaces verts, forêts, montagnes et lacs entourant de vastes compagnes enchanteresses ainsi que différentes villes modernes.


-

-

-

-

-


Les nouveaux starters !


-


Comme pour chaque génération, il nous est possible de choisir parmi trois starters de type Plante, Feu et Eau.


-


On commence par le starter de type Plante, Ouistempo. Le Pokémon Chimpanzé, de nature très curieux, utilise la branche sur sa tête comme instrument de musique peut-être aussi pour explorer et même combattre avec.


-


On a ensuite Flambino le starter de type Feu. Ce Pokémon Lapin est décrit comme étant débordant d'énergie et adore courir un peu partout laissant sur son passage des traces de brûlures.


-


En dernier, Larméléon est le starter de type Eau. Il est décrit comme le Pokémon Lézard'Eau, un Pokémon plutôt timide qui se défend en lançant des attaques à distance tout en restant caché dans l'eau grâce à sa capacité de camouflage.


Quelles sont les nouveautés ?


Ces nouveaux jeux repredront le concept des Arènes qui s'était vu remplacer par les Épreuves et le rite dans la région d'Alola. Il vous faudra donc vous lancez à leurs conquête dans l'espoir de vous voir attribuer l'honorable titre de Maître de la région de Galar.


-


Ce qui semble être une Arène de type Plante.


On remarque qu'aucune des nouvelles fonctionnalités de Pokémon Let's Go n'a été montrés ou mentionnées : la méthode de capture, les Pokémon qui nous suivent, le système de gain de niveau...


La rencontre et la capture des Pokémon sauvages se fera donc à l'ancienne : affaiblir le Pokémon sauvage lors d'un combat et "lancer" sa Pokéball, pour espérer l'avoir dans son équipe.


-

-


Voilà donc tout ce qui a été annoncé pour ces nouveaux opus. En espérant que vous êtes motivés à vous lancer dans cette toute nouvelle aventure sur Nintendo Switch prévue pour la fin de l'année 2019.

Eternia
TorterraLeKing
Par TorterraLeKing
le 27/02/2019 à 17:23
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.