Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokédraft 2 : réglement, détails et inscriptions

Bonjour à tous !


Le Pokédraft est un tournois exclusif à Fatal Poké. Il mélange à la fois le principe du TCG Pokémon ainsi que la stratégie des jeux-vidéos Pokémon.


Saurez-vous combiner ces deux principes et ainsi pouvoir triompher de vos adversaires avec des Pokémon qui ne sont pas les vôtres ?


-


Où, Quand et Comment participer ?


Le tournois se déroulera à Bordeaux (33 300), au bar Onyrik (107 Cours Balguerie Stuttenberg). C'est ici au cas où vous ne sauriez pas.


Il se déroulera le Samedi 30 mars 2019. Les inscriptions seront ouverte à 18h, le Draft sera à 18h15. La préparation au tournoi sera à 18h30 et enfin, le début du tournoi sera à 19h.


Pour y participer, il vous faudra payer 10 euros (ou 8 euros pour les adhérents, une consommation sans alcool vous sera offerte sur place !)


Pour s'inscrire, vous pouvez répondre au post original, soit envoyer un mail à fatalpoke@outlook.fr, ou leur envoyer un message priver sur leur Page Facebook (un QR code est disponible en bas de cet article). Il faudra préciser vote pseudo, votre ville et votre âge (les mineurs de moins de 16 ans devront être accompagnés d'un adulte durant toute la durée du tournoi)


Prérequis


Les matchs seront sur Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli seulement. Aucune équipe n'est requis, les Pokémon seront distribués par les organisateurs sur place.


Format et règles générales du tournoi


Le tournoi pourra accueillir 24 personnes. C'est un format Pokédraft, où seuls les Pokémon distribués par les organisateurs sont utilisables.


- Tous les matchs se feront en 6 VS 6 et en une manche.

  • Le placement des joueurs sera effectué grâce à un tirage au sort au début du tournoi. Au total, il y aura six tables de quatre personnes.
  • Il se peut que vous soyez un nombre impair de joueurs sur l'une des tables, si tel est le cas, la place vacante sera occupée par un des organisateurs, régi par les mêmes règles que vous, de manière à ce qu'il n'y ait aucune entrave au tournoi et à ce que le tournoi soit équitable pour tous.
  • Les Phases qualificatives se feront en trois matchs de poule et seuls les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour le winner bracket, les deux derniers participeront à un loser bracket.
  • Le winner bracket, ainsi que le loser bracket seront éliminatoires.
  • Le joueur ayant le plus de points en quart de finale loser bracket accédera à la demi-finale des winner bracket. Les deux derniers joueurs de loser bracket joueront la finale pour le lot de consolation.

    En dernier ressort, les décisions des organisateurs primeront sur le règlement du tournoi! (uniquement pour la bonne marche de celui-ci et toujours par souci égalitaire.)


    Déroulement et clauses du tournoi


    Chacun des joueurs aura à sa disposition un paquet de 6 cartes où figurent des Pokémon de Kanto préparés à l'avance. Tous les joueurs ouvrent en même temps leur premier parquet de cartes et voient en cachette les 6 Pokémon. Ils choisissent un Pokémon qu'ils conservent face cachée ! Une fois le choix effectué, tous les joueurs passent en même temps à leur voisin les 5 cartes restantes dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis chacun reprend un Pokémon supplémentaire sur les 5. Les joueurs échangeront ensuite leurs cartes contre les Pokémon en question auprès des organisateurs directement sur leur jeu Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli. Une fois que le joueur à récupéré ses Pokémon, il peut apprendre des CT et remémorer des attaques à ses Pokémon. Tous les Pokémon capturés ont des IV aléatoires. Les joueurs pourront conserver les Pokémon à la fin du tournoi.


    TOUT ÉCHANGE DE CARTES ENTRE JOUEUR EST INTERDIT !


    Les clauses


    « Species Clause » : Il est interdit de posséder deux Pokemon de la même espèce dans une même équipe (Numéros Pokédex différents)


    « Sleep Clause » : Cette règle empêche d’endormir deux Pokemon non-KO ou plus de votre adversaire suite à vos attaques (Spore, Berceuse, etc…). Si par mégarde vous en endormez deux malgré cette clause, vous serez contraint de changer de Pokemon jusqu’au réveil d’un des Pokemon. (Les Pokemon endormis en utilisant Repos ne comptent pas dans cette clause.)


    « Freeze Clause » : Similaire à la « Sleep Clause », cette règle empêche de geler deux Pokemon non-KO ou plus de votre adversaire. La sanction est la même si vous en gelez deux par mégarde : switchez jusqu’au dégel d’un Pokemon.


    « KO Clause » : Cette clause ne s’applique que quand il reste un seul Pokemon par équipe.

    Si un des deux Pokemon lance Destruction, Explosion, Prélèvement du Destin ou Tout ou Rien, son Dresseur perd le match, même en cas de double KO. (Self-KO Clause)


    Si un des deux Pokemon lance Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte, Peignée ou Éclair Fou, son dresseur gagne le match si les deux Pokemon sont KO.


    Si les deux Pokemon sont mis KO avec l'attaque Requiem le Pokemon qui tombe KO le dernier gagne le match.


    « Méga Clause » : Seuls les Pokémon étants Méga-évolués sur la carte peuvent méga-évoluer, si ils ne sont pas méga-évolués sur la carte que vous avez eu, vous devez les jouer sans les méga.


    Les capacités interdites


    Les capacités mettant KO en un coup : Abîme, Empal’Korne, Glaciation et Guillotine.

    Les capacités altérant la précision ou l’esquive des Pokemon : Lilliput, Reflet, etc…


    Les lots


    Il seront définit aux vues du nombre de joueurs. Les lots seront des goodies Pokémon dans tous les cas.


    À prévoir obligatoirement pour chaque joueur


    • Une Nintendo Switch
    • Une version de Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli
    • Un chargeur pour sa console
    • Des CT pour les attribuer aux Pokémon
    • Des Écailles cœurs pour remémorer des attaques aux Pokémon (maximum nécessaire : 24)
    • La somme requise pour l'inscription au tournoi

    Une question, ou vous voulez vous inscrire ? Voici des QR Codes pour avoir accès au différent réseaux sociaux de Fatal Poké


    -

    Eternia
    Ceocey
    Par Ceocey
    le 06/03/2019 à 11:29
    Catégorie
    Events
  • © Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
    © 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.