Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Magicarpe Jump : Le meilleur jeu Pokémon de tous les temps ? Spoiler : OUI !

Splash Splash à toutes et à tous !


La licence Pokémon existe depuis plus de 23 ans et compte pas moins de 122 jeux vidéos sous toutes les plateformes. Et depuis la nuit des temps, les fans du monde entier se chamaillent très très fort (à défaut de se pincer) pour déterminer quel jeu est le meilleur.


Moi, KtouktouTenCARPE, je vais répondre à cette ultime question. Aujourd’hui, maintenant, immédiatement, au moment même où vous lisez ces lignes vous saurez quel jeu est le meilleur jeu Pokémon de tous les temps. A moins que vous ayez lu le titre de cette article et là vous savez déjà que je vais parler de Magicarpe Jump, où encore connu sous son petit nom entre les connaisseurs : Magicarpe Jump.


Un chef d’oeuvre à portée de main

Oubliez Pokémon Go, le jeu ultime sur téléphone portable n’est autre que ce “petit” jeu de saut avec des Magicarpe.

Déjà, il n’en veut pas à ton argent et ne te pousse jamais à l’achat. !

Payez entre 40 € pour jouer aux même jeu depuis 23 ans sans nouveautés ? Très peu pour moi ! Grâce à Magicarpe Jump, vous jouez à un concept unique GRATUITEMENT !

Avec un peu de persévérance et d’amour, ton Magicarpe se développera et deviendra le plus fort. Jusqu’à ce qu’il atteigne le maximum de son potentiel et qu’on en pêche un nouveau et prier qu’il soit un peu plus fort.


Magicarpe Festival

Musicalement, Magicarpe a toujours été gâté, déjà dans Pokken avec de la musique haute qualité comme celle du stage Magikarp Festival.


Magicarpe Jump ne déroge pas à la règle et propose une musique mdi de toute beauté qui n'a rien a envier à la route 201 de Sinnoh pour ne citer que cette musique tant aimé qu'elle est dans Smash Bros !


Un gameplay simple et efficace

Cliquer pour manger, activer les pouvoirs de vos Pokémon et sautez, rien de bien compliqué et accessible à tous.


C'est loooooooong

La vie est un jeu et l'attente est votre meilleur ami. Dans Magicarpe Jump, pour grandir il faut attendre et ça fait du bien un jeu qui prend soin de notre temps sans avoir à se connecter tous les jours pour obtenir un bonus. Si vous arrêtez d'y jouer, le jeu sera exactement comme là où vous l'avez laisser. Non mieux ! Votre bassin sera rempli de baies. Quelle magnifique cadeau ! Merci Nintendo.


Un monde réaliste

On critique souvent les jeux Pokémon pour leur manque de réalisme en proposant un monde sans vie et sans artifice. Tout le contraire du monde de Magicarpe Jump, rempli d’évènements réalistes et surprenant. Un Roucoups peut attraper votre Magicarpe si vous n’êtes pas suffisamment attentif.

-

Vous pourrez pêcher également des Mini-Draco ou des Métamorph.

De quoi créer toujours du piquant et du mystère à chaque nouvelle pêche.


Attrapez les tous

Un des rares défauts de Magicarpe Jump est sa faune extrêmement limitée (mais qui reste bien plus équilibré que celle de Sinnoh). En tout une vingtaine de Pokémon entre ceux qu’on peut pêcher, ceux du support et ceux des différents événements.

Ce qui rend le jeu plaisant c’est la multitude de motifs que dispose Magicarpe.

Oubliez les formes Alola, les motifs rendent chaque Magicarpe unique. Est-ce que Pokémon Épée et Bouclier aura les motifs de Magicarpe ? Ça m’étonnerai fortement.

-


Votre Avatar

Red c'est de la gnognotte comparé au héros que vous allez interpréter. Même si c'est Magicarpe la star, vous êtes son dresseur, son entraîneur, son plus grand fan et son meilleur ami (enfin jusqu'au suivant) !

Il a un regard (in)déterminé. Il cache ses émotions, un bluffeur sans égale. C'est un maître des Magicarpe, des Nuzlock full Magicarpe c'est son quotidien, et il gagne. Une fois sur trois.

-

En plus il ressemble au héro de Pokémon Noir et Pokémon Blanc et comme ce sont les seconds meilleurs jeux de tous les temps... bah vous n'avez plus rien à dire !


Je pourrais parler de Magicarpe Jump pendant des jours et des jours mais on s'arrêtera là car...

La journée Magicarpe n’est pas terminée, alors restez connecté•es sur Eternia !

Nous vous avons prévu de nombreux articles tout au long de la journée et croyez moi...

Nous allons faire tremper le PokéWeb Français

Eternia
KtouktouTenCAPS
Par KtouktouTenCAPS
le 01/04/2019 à 10:08
Catégorie
Analyse

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.